Aucun résultat pour votre recherche

Nouveaux cadrans
Lʼéclat de lʼinattendu
Des modèles aux configurations audacieuses. Des alliances subtiles de couleurs et de matières qui provoquent des émotions inédites. Les Oyster Perpetual Cosmograph Daytona, GMT-Master II et Sky Dweller se parent de nouveaux cadrans qui renforcent leur aura.

L’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona est déclinée avec un lumineux cadran laqué bleu turquoise sur lequel se détachent des compteurs noir vif. Façonnée en or jaune 18 ct, cette nouvelle montre est surmontée d’une lunette Cerachrom noire arborant la fameuse échelle tachymétrique. Elle est complétée par un bracelet Oysterflex, toujours muni d’un fermoir de sécurité Oysterlock.
L’Oyster Perpetual GMT-Master II est proposée avec un cadran inédit, réalisé en œil de fer. Cette pierre naturelle, composée à la fois d’œil de tigre, de jaspe rouge et d’hématite, fascine par son apparence hybride. En or Everose 18 ct, la déclinaison présentée affiche un disque de lunette Cerachrom brun et noir. Elle est dotée d’un bracelet Oyster, lui même équipé d’un fermoir de sécurité Oysterlock.

L’Oyster Perpetual GMT-Master II est proposée avec un cadran inédit, réalisé en œil de fer. Cette pierre naturelle, composée à la fois d’œil de tigre, de jaspe rouge et d’hématite, fascine par son apparence hybride. En or Everose 18 ct, la déclinaison présentée affiche un disque de lunette Cerachrom brun et noir. Elle est dotée d’un bracelet Oyster, lui même équipé d’un fermoir de sécurité Oysterlock.

L’Oyster Perpetual Sky-Dweller accompagne les grands voyageurs sous toutes les latitudes. Cette année, une déclinaison en or jaune 18 ct s’habille d’un cadran vert vif, finition soleil. Cette teinte intense se combine à merveille à la couleur de la montre. Pour une touche de raffinement supplémentaire, celle ci est assortie d’un bracelet Jubilee avec fermoir Oysterclasp.

Rolex a joué un rôle pionnier dans le développement de céramiques spéciales pour la fabrication de certains éléments d’habillage. Particulièrement résistants aux rayures, ces matériaux présentent des couleurs inaltérables et d’une intensité rare. De plus, par la nature de leur composition chimique, ces céramiques de haute technologie sont inertes et ne peuvent pas se corroder. De plus, par la nature de leur composition chimique, ces céramiques de haute technologie sont inertes et ne peuvent pas se corroder. La marque a développé des savoir faire et mis au point des méthodes de fabrication exclusives et innovantes lui permettant de produire ces composants en céramique en toute indépendance.
Le Cosmograph Daytona en or jaune 18 ct avec cadran laqué bleu turquoise est muni d’une lunette Cerachrom monobloc en céramique noire. Sur la GMT Master II en or Everose 18 ct avec cadran en œil de fer, la lunette tournante bidirectionnelle est dotée d’un disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique brune et noire.

La lunette cannelée, proposée sur certains modèles Classiques de la collection Oyster Perpetual, existe depuis l’invention du boîtier Oyster en 1926. À l’époque, les cannelures servaient à visser la lunette sur la carrure et participaient ainsi indirectement à garantir l’étanchéité du boîtier. Aujourd’hui, leur rôle est avant tout esthétique : parfaitement régulières, elles permettent à la montre de projeter de subtils et multiples éclats de lumière.
Exclusivement réalisée en or 18 ct ou en platine 950, la lunette cannelée est le fruit d’un savoir faire unique et compte parmi les piliers du patrimoine stylistique de Rolex.

Exemples de robustesse, de fiabilité et d’élégance, le boîtier Oyster du Cosmograph Daytona et celui de la GMT Master II – tous deux d’un diamètre de 40 mm – ainsi que celui de la Sky Dweller – d’un diamètre de 42 mm – sont garantis étanches jusqu’à 100 mètres de profondeur. La carrure des déclinaisons présentées est travaillée dans un bloc massif d’or jaune ou Everose 18 ct.
La couronne de remontoir Triplock, munie d’un système de triple étanchéité et protégée par un épaulement taillé dans la carrure, ou la couronne Twinlock, avec système de double étanchéité, se visse solidement sur le boîtier, de même que les poussoirs de chronographe sur le Cosmograph Daytona. Quant à la glace – surmontée, sur les modèles avec fonction date, de la loupe Cyclope à 3 h pour une meilleure lecture du quantième –, elle est en saphir pratiquement inrayable et bénéficie d’un traitement antireflet.


Le Cosmograph Daytona, la GMT Master II et la Sky Dweller sont équipés de mouvements mécaniques à remontage automatique entièrement développés et manufacturés par Rolex. Concentrés de technologie, ceux ci délivrent des performances élevées, notamment en matière de précision, d’autonomie, de confort d’utilisation et de fiabilité.
Le Cosmograph Daytona est doté du calibre 4131, qui lui permet de mesurer un intervalle de temps grâce à la fonction chronographe en plus d’afficher les heures, les minutes et les secondes. Le calibre 4131 arbore une esthétique soignée, en particulier des ponts décorés Côtes de Genève Rolex et une masse oscillante ajourée.
La GMT Master II est munie du calibre 3285 depuis 2018. Lancé cette année là, ce mouvement lui confère la fonction date et un second fuseau horaire au format 24 heures en complément des heures, des minutes et des secondes.
La Sky Dweller est animée par le calibre 9002, grâce auquel elle dispose d’un calendrier annuel – date et mois – ainsi que d’un second fuseau horaire au format 24 heures, sans oublier les heures, les minutes et les secondes. Présenté en 2023, ce mouvement est destiné exclusivement à cette montre.
Le calibre 4131, le calibre 3285 et le calibre 9002 sont animés par un système de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à l’architecture de leur barillet et au rendement supérieur de leur échappement, ils bénéficient respectivement d’une réserve de marche d’environ 72 heures, 70 heures et 72 heures.

Le Cosmograph Daytona avec cadran laqué bleu turquoise et compteurs noir vif est assorti d’un bracelet Oysterflex. Développé par Rolex et breveté, ce dernier est constitué de deux lames métalliques galbées et flexibles – une pour chacun de ses brins – revêtues d’élastomère noir haute performance.
Pour sa part, la GMT Master II avec cadran en œil de fer est munie d’un bracelet Oyster. Développé à la fin des années 1930, ce bracelet métallique à trois mailles se distingue par sa robustesse.
Quant à la Sky Dweller avec cadran vert vif, elle arbore un bracelet Jubilee. Fluide et confortable, ce bracelet métallique à cinq mailles a été créé spécialement pour l’Oyster Perpetual Datejust, montre lancée en 1945..
Les bracelets Oysterflex du Cosmograph Daytona et Oyster de la GMT Master II sont l’un comme l’autre équipés d’un fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante, prévenant toute ouverture involontaire, tandis que le bracelet Jubilee

Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona, l’Oyster Perpetual GMT Master II et l’Oyster Perpetual Sky Dweller bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif, redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que chaque montre qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, à la suite de la certification officielle de son mouvement par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Les tests de certification internes portent sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin que ses performances superlatives au poignet en matière de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie soient garanties. La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2/+2 secondes par jour – l’écart de marche toléré par la marque pour une montre terminée est beaucoup plus faible que celui admis par le COSC pour la certification officielle du seul mouvement.
Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.