Aucun résultat pour votre recherche

Rolex Land‑Dweller
Ouvrir de nouveaux horizons
Porteuse de nombreux accomplissements horlogers, conçue par celles et ceux qui contribuent à dessiner l’avenir de l’horlogerie, la Land‑Dweller est la montre de celles et ceux qui construisent aujourd’hui le monde de demain.

Munie d’un bracelet qui s’intègre harmonieusement au boîtier, jusqu’à se confondre avec lui, cette montre au design épuré et audacieux abrite un mouvement présentant des innovations majeures, le calibre 7135. D’un volume inférieur à celui des autres mouvements de la marque, il est conçu pour battre à la fréquence élevée de 5 hertz et offre des performances remarquables.


Entièrement développé et manufacturé en interne, le calibre 7135 fonctionne à la fréquence élevée et inédite chez Rolex de 5 hertz, soit 36 000 alternances par heure. Cela lui permet de décompter le temps au dixième de seconde. Il présente en outre une esthétique particulièrement soignée. Le fond transparent du boîtier permet ainsi d’admirer l’éclat de la masse oscillante ajourée en or jaune, ainsi que la finesse de la décoration Côtes de Genève Rolex sur les ponts.


Innovation la plus significative, l’échappement Dynapulse du calibre 7135 constitue une alternative révolutionnaire au traditionnel échappement à ancre suisse. Constitué majoritairement de composants en silicium et bénéficiant d’une architecture novatrice, cet échappement à distribution séquentielle est très léger, quasiment insensible aux champs magnétiques et offre un rendement énergétique nettement supérieur à celui d’un échappement classique.

L’oscillateur du calibre 7135 est doté d’un axe de balancier dont la matière et la fabrication ont constitué un véritable défi, d’un balancier en laiton optimisé et d’un spiral Syloxi en silicium. Breveté, l’axe de balancier est réalisé dans une nouvelle céramique de haute technologie, exclusive à Rolex, et façonné au laser – une première pour la marque. Les amortisseurs de chocs Paraflex optimisés confèrent au mouvement une résistance accrue aux chocs dans toutes les positions. Enfin, les différents matériaux utilisés pour la réalisation des composants de l’oscillateur permettent à ce dernier de résister à des champs magnétiques élevés.


La Land‑Dweller réinterprète le design des montres dites à bracelet intégré, qui se caractérise par un lien esthétique fluide et continu entre boîtier et bracelet. Inspiré de l’emblématique bracelet Jubilee, introduit sur la Datejust en 1945, le bracelet Flat Jubilee a été spécialement conçu pour la Land‑Dweller. Il se distingue par la surface plane de ses mailles, une exclusivité parmi nos bracelets métalliques. Il présente également un jeu de finitions inédit, avec des mailles de centre polies et des mailles de bord arborant une finition satiné technique sur le dessus ainsi que des flancs polis. Le chanfrein poli sur l’arête supérieure de la carrure et des mailles de bords dessine, lorsqu’on observe la montre de profil, un cercle de lumière qui renforce l’harmonie de l’ensemble.

Entouré d’un rehaut incliné, ce cadran très graphique arbore un motif géométrique alvéolaire : un décor nid d’abeille élaboré grâce à un laser de haute technologie. La surface, satiné fin sur les cadrans blanc intense ou arborant une finition soleil sur ceux de couleur bleu glacier, est réalisée selon des méthodes traditionnelles. Sur les déclinaisons bénéficiant d’un affichage Chromalight, les chiffres ouverts luminescents et les index, dont la matière luminescente affleure à chaque extrémité, sont exclusifs à la gamme. Ils confèrent à la Land‑Dweller une lisibilité optimale en toute circonstance. Les aiguilles, également luminescentes, ont été spécialement dessinées pour le modèle. Celle des secondes se démarque par le dessin de son contrepoids qui reprend celui des alvéoles du cadran.


Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Land‑Dweller 40 et l’Oyster Perpetual Land‑Dweller 36 bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif, redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que chaque montre qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, à la suite de la certification officielle de son mouvement par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2/+2 secondes par jour – l’écart de marche toléré par la marque pour une montre terminée est beaucoup plus faible que celui admis par le COSC pour la certification officielle du seul mouvement.
Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.