Aucun résultat pour votre recherche

Rolex Datejust
Ombre et lumière
Tel un soleil dardant ses feux au crépuscule, le cadran de la nouvelle Oyster Perpetual Datejust 31 offre au regard une communion entre ombre et lumière. Ce cadran rouge ombré présente une subtile transition entre le feu de son centre et la nuit noire de son pourtour. Un jeu de clair-obscur rehaussé par l’éclat des diamants sur la lunette et le cadran.

C’est la première fois, depuis le retour des cadrans ombrés au catalogue de la marque en 2019, qu’un de ces cadrans au dégradé concentrique se drape de cette teinte ardente. Mis en couleur par technique PVD (Physical Vapour Deposition, dépôt physique en phase vapeur) dès cette année-là et alors réservés à la Day-Date, ces derniers se caractérisent par une surface qui, colorée au centre, passe au noir le plus dense sur le pourtour.

Orné de dix diamants en guise de marqueurs d’heure, le cadran rouge ombré est, sur la déclinaison présentée, accompagné d’une lunette sertie de 46 diamants taille brillant et d’un bracelet President avec fermoir invisible Crownclasp.
La Datejust 31 est équipée du calibre 2236, un mouvement à l’avant-garde de la technologie horlogère, qui lui permet d’afficher la date en plus des heures, des minutes et des secondes.

La Datejust est l’archétype de la montre classique selon Rolex, tant par son esthétique indémodable que par ses fonctionnalités. Lorsqu’elle est lancée en 1945, elle est la première montre bracelet chronomètre, automatique et étanche à afficher la date dans un guichet à 3 h sur le cadran, réunissant toutes les innovations apportées jusqu’alors par la marque à la montre bracelet moderne. Si la Datejust a traversé les époques en conservant ses codes immuables et définitivement reconnaissables, elle n’a cessé d’évoluer au gré des développements techniques et esthétiques mis au point par Rolex.

Exemple de robustesse et d’élégance, le boîtier Oyster de la Datejust 31, d’un diamètre de 31 mm, est garanti étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. La carrure de la déclinaison présentée est travaillée dans un bloc massif d’or jaune 18 ct. La couronne de remontoir Twinlock, munie d’un système de double étanchéité, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3 h pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable et bénéficie d’un traitement antireflet. Totalement étanche, le boîtier Oyster protège de manière optimale le mouvement qu’il abrite.

La Datejust 31 est équipée du calibre 2236, un mouvement entièrement développé et manufacturé par Rolex. Concentré de technologie, ce mouvement mécanique à remontage automatique délivre des performances élevées, notamment en matière de précision, d’autonomie, de confort d’utilisation et de fiabilité.
Le calibre 2236 est animé par un système de remontage automatique par rotor Perpetual et bénéficie d’une réserve de marche d’environ 55 heures.

La nouvelle déclinaison de la Datejust 31, réalisée en or jaune 18 ct, est assortie d’un bracelet President. Créé spécialement pour l’Oyster Perpetual Day-Date et dévoilé en 1956 au lancement de cette montre de prestige, ce bracelet à trois mailles, façonné exclusivement en or 18 ct ou en platine 950, est aujourd’hui encore réservé à la Day Date ainsi qu’à la Datejust en métal précieux.
Doté d’un élégant fermoir invisible Crownclasp à boucle déployante, le bracelet President intègre, à l’intérieur de ses maillons, des inserts en céramique – conçus par Rolex et brevetés – qui améliorent sa fluidité au porter et sa longévité.


Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Datejust 31 bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que chaque montre qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, à la suite de la certification officielle de son mouvement par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Les tests de certification internes portent sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin que ses performances superlatives au poignet en matière de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie soient garanties. La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2/+2 secondes par jour – l’écart de marche toléré par la marque pour une montre terminée est beaucoup plus faible que celui admis par le COSC pour la certification officielle du seul mouvement.
Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.