Entrez dans
l'univers Lepage
Notre Newsletter
Nos réseaux sociaux
Le blog LEPAGE Lire le blog Découvrez l'actualité de la bijouterie

Rolex Yacht‑Master Le caractère marin

Lancée en 1992, la Yacht‑Master a été spécialement conçue pour les navigateurs et les skippers. Conjuguant avec brio fonctionnalité et style nautique, cette montre de la catégorie Professionnelle évolue avec aisance tant en mer que sur terre.

L’Oyster Perpetual Yacht-Master incarne les liens privilégiés qui unissent Rolex et le monde de la voile depuis les années 1950. C’est une montre technique, élégante et sportive qui est avant tout un instrument nautique utile et fiable développée spécialement pour répondre aux exigences et aux besoins des navigateurs.

Une lunette reconnaissable au premier regard

La Yacht‑Master est reconnaissable à sa lunette tournante bidirectionnelle graduée 60 minutes, réalisée entièrement en métal précieux (or Everose ou platine) ou munie d’un disque Cerachrom noir en céramique de haute technologie. Les graduations et les chiffres polis se détachent sur un fond mat. Fonctionnelle, permettant la lecture d’un intervalle de temps, par exemple un temps de parcours entre deux bouées, cette lunette caractéristique participe pleinement à l’identité unique de la montre.

Matériaux exclusifs

Robuste, précise et parfaitement étanche, la Yacht-Master est l’une des seules montres Professionnelles de Rolex déclinées en plusieurs diamètres (37, 40 et 42 mm).

La Yacht‑Master 37 et la Yacht‑Master 40 sont disponibles en version Rolesium (combinaison d’acier Oystersteel et de platine exclusive à la gamme Yacht‑Master) ou en version Rolesor Everose (combinaison d’acier Oystersteel et d’or Everose) et sont dotées d’une couronne en métal précieux et d’un bracelet Oyster. Les deux modèles existent également dans une version en or Everose 18 ct dotée d’un disque de lunette Cerachrom en céramique noire et d’un bracelet Oysterflex.

La Yacht-Master 42 est disponible dans une version en or jaune ou blanc 18 ct avec une bracelet Oysterflex et en titane RLX, un métal qui se distingue par sa légèreté, ses qualités de résistance à la corrosion et sa résistance mécanique élevée – avec un bracelet Oyster. Cette version, dévoilée en 2023, se distingue par une finition satiné technique, un satinage marqué.

Les calibres Perpetual 2236 et 3235

Les modèles Yacht‑Master sont équipés du calibre 2236 (Yacht‑Master 37) ou du calibre 3235 (Yacht‑Master 40 et Yacht-Master 42), des mouvements mécaniques à remontage automatique entièrement développés et manufacturés par Rolex. Ils délivrent des performances élevées, notamment en matière de précision, d’autonomie, de confort d’utilisation et de fiabilité et bénéficient d’une réserve de marche d’environ 70 heures.

Certification Chronomètre Superlatif

Comme toutes les montres Rolex, la Yacht‑Master bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif. Ce titre atteste que chaque modèle qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères. Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par un sceau vert et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

Continuez d'explorer
Rolex