Aucun résultat pour votre recherche
Rolex Datejust
Faire date
Jalon important de l’histoire horlogère, l’Oyster Perpetual Datejust est la première montre‑bracelet chronomètre, automatique et étanche, à afficher la date dans un guichet à 3 heures sur le cadran.
Ces chiffres nous rappellent qu’une journée fait 24 heures et qu’il nous appartient qu’elles fassent date.
Incarnation parfaite de la montre classique selon Rolex, la Datejust, lancée en 1945, réunit tous les accomplissements majeurs développés jusqu’alors par la marque. Elle s’inscrit ainsi dans la quête d’excellence du fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf, pour qui le progrès horloger devait être au service du progrès humain. À cette époque de profonds changements, le rapport au temps évolue. La vie moderne est désormais plus rythmée par la cadence des jours que par le cycle des saisons. La Datejust procure un confort supplémentaire à la lisibilité et la maîtrise du temps quotidien.
Créée pour améliorer la lisibilité de la date, la loupe Cyclope, est une signature à la fois esthétique et technique de la marque. Cette invention de Rolex a été brevetée au début des années 1950 et présentée la première fois en 1953 sur une Datejust. Grâce à son effet grossissant, elle offre un meilleur confort de lecture de la date. D’abord en plexiglas, elle est, comme la glace de la montre, fabriquée en saphir à partir des années 1970.
Célébrant le quarantième anniversaire de l’entreprise, en 1945, le bracelet Jubilee a été conçu spécialement pour la Datejust. Fluide et confortable, ce bracelet métallique à cinq mailles est constitutif de l’identité de la Datejust et souligne l’élégance du modèle. La Datejust est également disponible avec un bracelet Oyster ou, pour les versions en métal précieux, un bracelet President.
La Datejust est un modèle sans cesse réinventé. La variété de ses déclinaisons exprime et démontre le savoir‑faire cadranier de la manufacture Rolex. Équipée d’une lunette, lisse, bombée, cannelée ou sertie, la Datejust a traversé les époques avec style, tout en s’adaptant parfaitement à la personnalité de ses porteurs.
La Datejust est naturellement devenue la montre des moments qui font date. Jour après jour, son cadran marque la rencontre entre la trajectoire personnelle de chaque porteur et la marche du temps. Visible au poignet de grandes personnalités comme Winston Churchill, Dwight D. Eisenhower ou Martin Luther King, la Datejust a traversé les époques sans jamais rien perdre de son actualité.
Parmi les Témoignages Rolex associés à la Datejust, on retrouve la légende du tennis suisse Roger Federer, la joueuse de tennis polonaise Iga Świątek, la skieuse suisse Lara Gut‑Behrami et le chanteur canadien Michael Bublé.
Sélection de modèles