Grande nouvelle aujourd'hui pour la Maison Tudor qui lance deux nouvelles versions de la Pelagos FXD pour célébrer son partenariat avec Alinghi Red Bull Racing, l'équipe de la Coupe de l'America. Avec un nouveau chronographe et des boîtiers en carbone composite pour les deux modèles, c'est un grand changement par rapport à l'objectif militaire initial de la Pelagos FXD, allons voir cela de plus près.
Tudor Pelagos FXD Chrono Alinghi Red Bull Racing
La Maison Tudor nous dévoile ce modèle réf. M25807KN-0001, une Pelagos FXD Chronographe, pour fêter son partenariat dans le milieu de la voile avec l'équipe Alinghi Red Bull Racing qui va tenter le titre cet automne 2024 de la coupe de l'America. Cette montre de prestige a la particularité d'être dotée d'un calibre Manufacture, d'assurer une garantie de 5 ans et d'arborer un boîtier de 43 mm en composite de carbone noir mat avec le logo de l'équipe en question gravé sur le fond de boîte.
Cette référence en plongeuse est proposée en composite de carbone au niveau du boîtier et du disque de la lunette, un matériau résistant et léger et en titane pour la lunette bidirectionnelle à 120 crans. Sa particularité se situe au niveau de la graduation 60 minutes antihoraire pour faciliter les comptes à rebours. Le cadran quant à lui reprend la couleur emblématique de l'équipage Alinghi Red Bull Racing, un bleu mat que l'on retrouve sur la coque de l'AC75. La montre est animée par le calibre Manufacture MT5813, certifié COSC, et bénéficie d'une réserve de marche de 70 heures.
Tudor Pelagos FXD Alinghi Red Bull Racing
Cette redoutable montre est animée par le calibre Manufacture MT5602, certifié COSC, et bénéficie d'une réserve de marche allant jusqu'à 70 heures. Notez que le bracelet est fabriqué à partir d'une seule pièce de tissu bleu avec fermeture scratch, pratique et adapté pour toutes les saisons. Notez que la version non chronographe est démunie de guichet date à 6 heures et propose heures, minutes et secondes.
Fonctionnalités avancées
Ces deux nouvelles références s'ajoutant à la collection FXD sont dotées d'une matière lumineuse Super-LumiNova grade X1 dont les performances au bout de deux heures sont « jusqu’à 60 % supérieures aux matériaux standards », selon la Maison Tudor. (Voir photo ci-dessous).
Côté bracelet
Notez que le bracelet est fabriqué à partir d'une seule pièce de tissu bleu avec fermeture scratch, pratique et adapté pour toutes les saisons. (Voir photo ci-contre).
Découvrez l'ensemble des modèles de la collection
Pour suivre toute l'actualité horlogère de notre Maison, suivez-nous sur Instagram !