Omega Seamaster souffle cette année ses 25 bougies. Pour son quart de siècle, le modèle iconique de la marque biennoise s’offre un lifting en profondeur et fait son grand retour dans une version rajeunie, plus grande, et flanquée d’un calibre ultra moderne signé Oméga. Bonne nouvelle, elle est désormais disponible chez Lepage. Jetez-vous à l’eau !
Mise à l’honneur au poignet du plus célèbre des espions britanniques dans la saga James Bond, la Seamaster Professional Diver 300M s’est imposée comme l’un des best-sellers d’Omega. Il était normal de la dépoussiérer un peu pour son quart de siècle. Le modèle relifté ramène donc dans son sillage son lot de nouveautés.
La Seamaster Professional Diver 300M affiche un look résolument contemporain tout en conservant son caractère racé. Le nouveau boitier se décline en 14 versions inédites – dont six acier, et huit acier et or Sedna – ainsi qu’une édition limitée en titane et or Sedna, commercialisée à seulement 2 500 exemplaires.
Plus grande que ses ainées, elle se dote d’un boitier unique de 42 mm (contre 41 mm dans sa dernière version).
Super-calibrée
Autre nouveauté à saluer, la Diver 300M est désormais équipée de l’un des meilleurs mouvements au monde, le calibre Omega 8800 qui fait d’elle une « plongeuse » exemplaire. Elle est ainsi plus performante, plus précise, et plus résistante aux champs magnétiques, ce qui permet ainsi d’éviter les désynchronisations intempestives. Chaque garde-temps est d’ailleurs soumis au très rigoureux test METAS afin d’obtenir la certification Master Chronometer.
Tradition et norme obligent, elle est équipée de l’emblématique lunette de plongée vissée en céramique gravée d’une échelle en émail blanc ou Ceragold. On retrouve également les codes de la collection avec la valve à hélium positionnée à dix heures.
Du changement aussi côté cadran. Surplombé d’un verre saphir antireflets, le cadran de la Seamaster Professionnal Diver 300M est désormais en céramique. Il renoue avec l’un des symboles du modèle originel en arborant un motif ondoyant gravé au laser (disponible en bleu, noir ou PVD chrome). Ses index, laqués de Superluminova prennent quant à eux du relief pour une plus grande efficacité sous l’eau. Autre petite originalité – qui n’aura sans doute pas échappé aux inconditionnels de la Diver 300 – son guichet, d’habitude logé sur la droite, a migré à six heures.
Et puisque qu’il serait dommage de ne pas profiter de la virtuosité de son mouvement certifié METAS, le dos de la Seamaster Professional Diver 300M ose la transparence grâce à son verre saphir vissé.
Enfin, la nouvelle version propose un bracelet en métal ergonomique, à boucle déployante extensible pour être portée sur une combinaison de plongée, et un bracelet intégré en caoutchouc, disponible en noir ou bleu foncé.