Présentée cette année à Baselworld, la Mansart, toute dernière-née de chez March. LA. B, s’inscrit dans la lignée de ses frères et sœurs en cultivant des courbes rétro agrémentées d’un soupçon de modernité. Un garde-temps fidèle à l’élégance Made In France revendiquée par la jeune Maison horlogère.
March LA. B poursuit son ascension. En l’espace de quelques années, la jeune Maison horlogère française a su se faire une place dans la cour des grands en rivalisant avec les marques suisses les plus prestigieuses.
Pour preuve, la nouvelle coqueluche franco-américaine s’affiche aujourd’hui au poignet des plus grands noms, à l’instar du président Emanuel Macron, comme dans les plus grands salons horlogers.
En mars dernier, March LA.B s’est d’ailleurs rendu à la grande messe suisse Baselworld afin de présenter ses dernières nouveautés. L’occasion donc de lever le voile sur sa nouvelle référence, la Mansart.
Un dosage équilibré
Avec la Mansart, March. LA. B dépoussière une fois encore l’horlogerie classique en lui insufflant un vent de modernité.
Flanquée d’un look d’inspiration vintage, dont seul March LA. B a le secret, la Mansart s’habille d’un cadran octogonal surplombé d’un verre saphir. Un clin d’œil à la célèbre place Vendôme, épicentre du luxe, dessiné par l’illustre architecte du Roi Soleil Jules Hardouin-Mansart.
Le style March LA.B est visible au premier coup d’œil, avec la couronne à quatre heures, signature de la marque. Le garde-temps, concentre une élégance surannée mis en valeur par la finesse des courbes et par des dimensions très sages (34x39 mm). Le tout est proposé sur un bracelet lézard ou veau grainé pour accentuer sa silhouette rétro.
Un résultat parfaitement équilibré qui lui permet de se faire discrète au poignet des hommes.
Ce bijou Made In France conserve un prix doux, puisque la version automatique est proposée à 1245€ et 645€ pour le modèle quartz.
Retrouvez toute la collection Mansart sur Lepage.fr