Grande nouvelle aujourd'hui, la Maison Longines lance la HydroConquest GMT, élargissant ainsi sa gamme Diving à une montre de plongée GMT. Il s'agit d'une première pour la collection, introduite en 2007 comme la montre de plongée moderne de Longines. La HydroConquest GMT est proposée en quatre couleurs de cadran et est animée par le calibre Longines L844, un mouvement permettant d'afficher deux fuseaux horaires et hyper résistant aux champs magnétiques.
La présentation
Robuste, lisible et étanche jusqu'à 300 m, la Longines HydroConquest est la partenaire idéale pour une exploration des fonds marins. D'une apparence chic et discrète, elle arbore un cadran soleillé dans un boîtier de 41 mm. En véritable montre de plongée et de voyage, elle est munie d'une lunette tournante bidirectionnelle en céramique et un bracelet caoutchouc noir équipé d'un système de micro ajustement.
Côté design
Cette redoutable montre HydroConquest GMT cadran vert, bleu, noir ou encore brun est très brillante et brossée soleillé. Certes, il y a aussi quelques surfaces satinées, mais les parties polies occupent le devant de la scène. Le cadran vert soleillé est également très visible, et les aiguilles et index polis de couleur dorée, recouverts de Super-LumiNova crème, donnent un aspect néo-rétro dont les gens raffolent encore aujourd'hui. Le boîtier 41 mm tient bien au poignet, mais il est également assez trapu. Cela est assez normal quand on sait qu'il offre une étanchéité à 300 mètres avec bien entendu un fond et une couronne vissés. Nous retrouvons, comme sur un modèle GMT classique, une lunette tournante bidirectionnelle céramique avec échelle de plongée. Un guichet date se trouve à 3 heures respectant ainsi les fonctions proposées avec Heures, Minutes et Secondes des Hydroconquest classiques.
Côté mouvement
La grande nouveauté de ce modèle se retrouve aussi à l'intérieur du boîtier et sous le fond vissé en acier inoxydable. C'est là que se trouve le calibre Longines L844 à remontage automatique. Son coeur bat à 25 200 alternances par heure et le mouvement est doté d'un spiral en silicium et d'autres composants en matériaux non magnétiques. Il en résulte un calibre dix fois plus résistant aux champs magnétiques que la norme de référence ISO 764. Le mouvement L844 dispose d'une réserve de marche pouvant atteindre 72 heures et propose, comme vous l'aurez compris, d'une fonction supplémentaire GMT.
Côté bracelet
La Manufacture propose ici trois bracelets : sur rubber et acier à 3100€ boucle déployante équipée d'un système de micro ajustement et sur NATO boucle ardillon à 3000€.
Découvrez l'ensemble des nouveaux modèles de la collection
Pour suivre toute l'actualité horlogère de notre Maison, suivez-nous sur Instagram !