Un modèle conçu exclusivement pour le marché français, distribué à seulement 500 exemplaires.
Une nouvelle qui devrait ravir les plus chauvins d’entre nous.
Tout vient à point à qui sait attendre… longtemps ! Car il aura en effet fallu patienter plus d’un demi-siècle pour que Longines se fende à nouveau d’une édition limitée. C’est désormais chose faite ! La marque helvétique vient de lancer une série spéciale de sa célèbre HydroConquest.
Et, hourra, c’est la France qui en aura la primeur.
Baptisé sobrement HydroConquest France, le modèle, commercialisé à seulement 500 exemplaires numérotés, a été conçu spécialement pour l’hexagone.
Nul doute que cette exclusivité française aura les faveurs des amateurs de la marque au sablier ailée, et de sa fameuse plongeuse.
Mais qu’a-t-elle de plus que les autres ?
D’un diamètre de 41 mm, son boitier en acier inoxydable abrite un mouvement automatique ETA, disposant d’une réserve de marche généreuse de 64 heures.
French Touch oblige, l'HydroConquest France s’habille fièrement des couleurs du drapeau tricolore pour revendiquer son esprit patriotique.
Son cadran bleu grainé doté d’un guichet date à 3H, est orné d’index blancs et rouges associés, comme toute bonne plongeuse, à des aiguilles enduites de superluminova pour une parfaite lecture de l’heure.
On aime également la trotteuse bariolée de bleu, de blanc et de rouge… So Frenchy !
Des exemplaires numérotés
Le tout est protégé par un verre saphir avec traitement antireflets, encerclé d’une lunette tournante unidirectionnelle ponctuée d’une couronne vissée à 3H.
Le fond de boite est personnalisé d’une gravure spéciale comportant le numéro unique de la pièce (de 1 à 500) ainsi que de la mention « Edition Exclusive France».
Mauvaise nouvelle pour les inconditionnels qui espéraient se procurer le numéro 1, la pièce a d’ores et déjà été réservée par le musée Longines de Saint-Imier, berceau de la marque.
Le modèle, vendu dans un écrin spécial, est proposé sur un bracelet acier accompagné d’un bracelet NATO en caoutchouc bleu au liseré blanc et rouge.
Il faudra compter 1850€ pour se la procurer… sans trop tarder !
Découvrez la Longines HydroConquest France sur Lepage.fr