Plus proche de vous (…)
Depuis 100 ans, notre Maison Joaillière perpétue avec audace et exigence les métiers d’art à la française avec le diamant en signature. Mais pas que !
LEPAGE est également reconnu comme étant le nom d’une Maison multimarques indépendante travaillant en étroite collaboration avec d’autres grandes Maisons, joaillières et horlogères. Des marques d’exception, responsables et historiques comme : Messika, La Brune et la Blonde, Ginette NY, Omega, Nomos Glasshütte, Grand Seiko, Jaeger-LeCoultre et même Tudor …
A l’occasion de notre centième anniversaire, nous avons souhaité entrer plus intimement dans le cœur de ces dernières, d’en découvrir un peu plus et d’interroger les visages qui les représentent. C’est pourquoi, nous vous proposons chaque mois, un rendez-vous particulier avec l’une d’entre elles.
Découvrons ensemble dès à présent l’interview de Véronique Tournet, présidente de la marque française LA BRUNE ET LA BLONDE, qui a accepté de répondre à toutes nos questions.
Enchantée Véronique. Mais dites-nous, qui êtes-vous ?
Bonjour je suis Véronique TOURNET, la brune de LA BRUNE ET LA BLONDE.
La Brune et La Blonde ?
La Brune et La Blonde a onze ans cette année et notre concept de marque est le diamant nu monté sans serti, le fait de présenter les diamants à 360° ce qui n’est jamais le cas.
Vos projets dans 10 ans ?
J’espère que dans 10 ans, nous serons bien développés à l’international, notamment en Europe et que nous inaugurerons notre première boutique physique.
Votre bijou préféré ?
La bague FUNAMBULE que j’adore et que je porte tout le temps !
Quelles sont vos sources d’inspirations ?
Mes sources d’inspiration sont multiples. C’est vraiment la vie de tous les jours : les expositions, les photographies les conversations. C’est de voir des objets et d’avoir envie de les rendre en bijoux.
Un mot sur votre packaging ?
Dans notre concept de marque le diamant est posé sur la peau. C’était assez naturel de vouloir le rendre dans nos écrins et de partir sur un écrin qui soit de la cosmétique.
La recette du succès ?
Je pense que la recette du succès pour une marque de joaillerie (ou non) c’est vraiment de partir d’un concept fort pour le décliner au fil des années, de toujours taper sur le même clou et que ce soit extrêmement lisible et intuitif.
Ce qui vous agace le plus ?
C’est de travailler avec des matières premières qui sont très onéreuses. Si l’or et les pierres étaient moins chers, on aurait plus de latitude dans notre créativité.
Pourquoi avoir choisi Lepage ?
Lepage est un acteur de référence aujourd’hui sur le marché Français. Les boutiques de Lille, Le Havre et Rouen sont des écrins qui sont très forts et c’est une chance aussi d’avoir été choisi également par cette Maison.
Partenaires depuis quand ?
Depuis le début !
Un mot pour le centenaire de Lepage ?
Eh bien Bravo, bon anniversaire à la maison Lepage ! Et j’espère qu'aux 100 ans de notre marque nous serons aussi grand et dynamique. C’est la force de la Maison Lepage.
une collaboration exclusive
Mais ce n’est pas tout… Pour célébrer notre centenaire et les liens qui nous unissent, nous sommes heureux de vous présenter POLKA 1922, la collaboration exclusive et limitée réalisée par nos deux Maisons. Retrouvez en boutique et sur notre e-shop des créations modernes et colorées qui se portent aussi bien au quotidien que pour les plus grandes occasions !
S’inspirant de la collection POLKA, cette collection surfe sur les codes des deux Maisons et propose à la place du motif « pois » habituellement usité par LA BRUNE ET LA BLONDE des pastilles reprenant le logo emblématique de la maison LEPAGE, le triangle.
Gaie, colorée et féminine, fidèle à l’ADN de LA BRUNE & LA BLONDE, POLKA 1922 se décline en 5 variations de pierres naturelles : le lapis-lazuli, la nacre dorée, l’onyx, l’œil de tigre et la pyrite. A porter seul ou en superposition … sans modération !
Découvrez sans plus attendre ces 5 créations sur notre site internet et en boutique LEPAGE à partir du 02 février.