Intemporelle, la Maison HERMÈS propose des modèles destinés à susciter des émotions, ouvrir des parenthèses. Les collections horlogères HERMÈS femmes et hommes sont plein de fantaisies et d'esthétisme pour un contraste minimaliste. La Manufacture nous fait découvrir ses montres renfermant beaucoup de technicité et de savoir-faire.
La petite histoire
1837, Paris rue Basse-du-Rempart, un certain Thierry Hermès fonda la Maison éponyme. Depuis, ce sont six générations qui se succèdent le flambeau pour toujours plus de modernité et de finesse dans la création minitieuse d'objets de mode.
La Maison Hermès est portée par un esprit de liberté et une envie de création toujours plus croissante. Au fil de l'évolution de la société et de ses besoins, elle a toujours été attentive et sensible aux envie de ses client.es, mais pas que. La montre ci-dessus est l'une des toutes premières réalisée pour Jacqueline Hermès, fille d'Emile Hermès lui-même fils de Thierry Hermès. Nous sommes en 1912 et dès lors commence un fort intérêt de la famille pour les montres-bracelets. Plusieurs collections ont alors vu le jour. La collection Arceau voit le jour en 1978, inspirée de l'étrier. Vient ensuite la Cape Cod par le designer Henri d'Origny en 1991. C'est en 1998 que cette dernière se porte avec un double bracelet, signe distinctif de la Manufacture. Nous arrivons en 1997 avec le lancement de la Heure H arborant un boîtier à l'image de la marque, en forme de H. L'aventure se poursuit en 2003 avec la collection Dressage animée par un mouvement automatique de manufacture Vaucher. Voici une sélection de quelques collections.
La collection HEURE H : Classique et intemporelle
Née en 1996 du dessin du designer Philippe Mouquet, la montre Heure H est devenue un emblème pour la Manufacture Hermès. L'originalité de ce modèle réside dans sa forme si particulière en H, l'initiale de la Maison. C'est notamment grâce à cette collection que Hermès rencontra un immense succès auprès des femmes et des hommes conquis par ce classique on ne peut plus identifiable. Découvrez dès maintenant l'ensemble de la collection homme et femme HEURE H disponible sur notre site Lepage.fr.
La collection Cape Cod : Un carré dans un rectangle
La collection Cape Cod, créée par Henri d'Origny en 1991, doit son nom à la station balnéaire éponyme américaine huppée. Sa particularité, comme la plupart des modèle de la Manufacture Hermès, réside dans sa forme : un carré dans un rectangle. D'esprit Art Deco, la montre Art Deco s'impose sur les poignets féminins et masculins depuis plus de 30 ans. La Maison Lepage vous invite à découvrir l'ensemble de la collection homme et femme Cape Cod disponible dès maintenant sur Lepage.fr.
La collection Arceau : Distinguée et élégante
Collection emblématique de la Maison Hermès, Arceau fait partie du patrimoine de la Manufacture. Imaginée en 1978 par un certain Henri d'Origny, designer à Paris, elle est devenue la montre fétiche de la marque. Ce qui caractérise le plus cette collection se trouve au niveau du cadran et plus précisément au niveau des index penchés, ce qui a considérablement rendu cette pièce unique et reconnaissable entre toutes. Découvrez dès maintenant l'ensemble de la collection pour homme et femme disponible sur Lepage.fr.
La collection Nantucket : Un rectangle dans un rectangle
Créée en 1991, la collection Nantucket est imaginée par le designer Henri d'Origny. Petite soeur de la Cape Cod, la Nantucket a du caractère et affirme sa forme particulière : le rectangle dans le rectangle. Cette collection exclusivement pour femmes s'inspire des maillons de la Chaîne d'Ancre inspirée quant à elle par Robert Dumas en 1938. Depuis un peu plus de trente ans, la Nantucket séduit celles en quête d'élégance et de raffinement au poignet. Découvrez dès maintenant l'ensemble de la collection sur Lepage.fr.
La Maison Lepage est fière de vous proposer à présent les collections de la Maison Hermès disponibles de suite sur son site Lepage.fr.
Découvrez dès maintenant les nouveautés
Pour suivre toute l'actualité horlogère de notre Maison, suivez-nous sur Instagram !