Après la Navitimer 8, Breitling continue sa métamorphose stylistique avec sa nouvelle collection. La marque ressuscite l’une de ses montres phares, la Premier. La nouvelle ligne se compose de deux chronos, d’une trois aiguilles petite seconde et d’une jour-date, toutes disponibles en plusieurs versions. Découvrez la collection Breitling Premier en magasin et sur Lepage.fr.
Nous sommes dans les années 40. Willy Breitling s’est déjà bâti une solide réputation dans l’univers de l’aviation, en habillant les poignets de la Royal Air Force Britannique. Ses garde-temps, pensés comme des instruments, ont vocation à assister les pilotes, en offrant notamment de nombreuses fonctionnalités. Fort de cette notoriété, Breitling, qui jusqu’ici officie dans les airs, ose un atterrissage audacieux. La marque au grand B, décide de créer une montre urbaine, à la fois élégante et sportive, à destination du monde civil. En 1943, la Premier voit le jour. Flanquée d’un boitier plus petit, entre 36 et 38 millimètres, souvent en or, elle arbore, pour la toute première fois dans l’histoire de Breitling, le nom du produit sur le cadran. Un virage à 360° vers le chemin du succès.
Retour vers le futur
Presque 80 ans plus tard, Breitling revisite un épisode symbolique de son histoire.
Avec la collection Premier nouvelle génération, la Maison puise dans son héritage pour donner naissance à cinq montres directement inspirées de l’original. Un retour aux sources souhaité par Georges Kern, ex numéro 2 du groupe Richemont, désormais à la tête de la Maison horlogère. Nouveau logo, collection réduite… le moins que l’on puisse dire c’est que le leader fraîchement nommé, a donné un sacré coup de pied dans la fourmilière. Une petite révolution opérée avec le lancement de la Navitimer 8 au printemps dernier.
Avec la Premier, la maison horlogère poursuit sa quête de réinvention. La nouvelle ligne Premier se détourne en effet de la plastique Breitling et renoue avec une silhouette plus épurée.
Plus authentique. Plus simple. Une sobriété assumée par Breitling… n’en déplaise aux plus conservateurs.
Cinq modèles iconiques
Trois chronographes et deux automatiques composent la collection. Plus grandes que leur aînée, les Premier se réincarnent dans un boitier oscillant entre 40 et 42 millimètres de diamètre.
La B01 Chronograph 42 est assurément la star de la collection. Elle est dotée du mouvement Breitling B01 manufacture, l’un des plus sophistiqué du marché, qui offre 70 heures de réserve de marche. Son boîtier en acier inoxydable de 42 mm est proposé avec un cadran à deux compteurs (minutes, secondes) bleu foncé ou argenté.
On adore sa jumelle en version Bentley Racing Green, dont le cadran vert est directement inspiré du tableau de bord de la Blower Supercharged des années 30.
A côté, la Premier Chronographe 42 et son calibre Breitling 13 (plus de 48 h de réserve de marche), n’a pas à rougir. Plus athlétique, elle se pare de trois compteurs minutes et secondes, d’un guichet date à 6h, tandis que son logo se dévoile à 3h.
Deux automatiques viennent compléter la collection. Un peu moins sportives, elles restent fidèles au modèle d’origine. D’un côté, l’automatique 40 équipée du calibre Breitling 37, de l’autre l’Automatique Day & Date 40, qui comme son nom l’indique se dote d’un guichet jour à 12h et d’un guichet date à 6h et se laisse entraîner par le calibre Breitling 45.
Chaque version est associée avec un bracelet en cuir d’alligator, en nubuck, ou en acier inoxydable.
Découvrez-les dès à présent en boutique et sur Lepage.fr