La TAG Heuer Monaco a soufflé ses 53 bougies en 2022 et cette icône horlogère nous fait encore rêver aujourd'hui. Cette montre très prisée s’offre un nouveau cadran noir brossé circulaire sur lequel les aiguilles et index en or rose 18K du chronographe contrastent parfaitement. Côté mouvement le calibre manufacture Heuer 02 équipe évidemment ce nouveau modèle spécial !
La petite histoire
La Monaco est avant tout un modèle innovant. En effet, elle étrenna le premier boîtier monobloc carré parfaitement étanche et elle fut aussi la première montre équipée d’un mouvement chronographe automatique à micro-rotor, le Chronomatic calibre 11. La Monaco fut propulsée sur le devant de la scène en 1971 lors de son apparition dans le film Le Mans au poignet de Steve McQueen. Cette année, à l'occasion du Grand Prix de Monaco qui s'est tenu la semaine dernière, TAG Heuer dévoile une nouvelle édition de son emblématique modèle, le chronographe tout de noir vêtu le "Dark Lord"
Cette nouvelle TAG Heuer Monaco Dark Lord a un boîtier de 39 mm dans sa configuration classique, carrée. Elle se présente dans un matériau connu pour sa résistance et sa légèreté, le Titane, celui-ci traité DLC noir pour un rendu élégant et sobre. Ses finitions modernes sont présentés grâce à la texture brossé et au grain de son cadran. Les aiguilles et les index sont plaqués Or Rose 18K, nous retrouvons aussi ses autres accents colorés rouges vifs au niveau des sous-compteurs et de la trotteuse. L'élégance à l'état pur.
Les nouveautés
La Maison TAG Heuer a rarement opté pour le Titane, à l'exception d'un modèle paru en 2021 et porté par le pilote Red Bull Racing Max Verstappen : l'édition limitée Monaco Titan.
Pour ce modèle Monaco Edition Spéciale, le boîtier est conçu en Titane de Grade 2 avec un revêtement DLC (diamond like carbon) noir, pour une brillance parfaite. Ce matériau possède des performances exceptionnelles et est souvent utilisé en horlogerie pour sa légèreté et sa résistance à la corrosion. La nouvelle Dark Lord Titane DLC noir habille élégamment les poignets des pilotes de courses et les amateurs de sports automobiles avec, entre autres, son boîtier sablé pour un rendu mat. Les aiguilles plaquées d'Or Rose 18K sont revêtues de SuperLuminova pour une parfaite lisibilité en toute condition.
Ce garde-temps haut en couleurs n'est pas équipé de n'importe quel calibre. En effet, nous retrouvons le Calibre Manufacture Heuer 02, doté d'une roue à colonnes pour actionner le chronographe. Avec une réserve de marche de 80 heures, vous pourrez aisément laisser reposer votre montre le week-end pour la reprendre le lundi. Si l'on retourne la pièce, on peut apercevoir la masse oscillante plaquée, comme les aiguilles, Or Rose 18K à travers son fond de boîtier transparent.
La Nouvelle TAG Heuer Monaco Edition Spéciale est sortie peu après le fameux Grand Prix de Monaco, le dimanche 29 mai 2022. Avec la victoire de Checo Pérez et la troisième place de Max Verstappen de l'écurie Redbull x TAG Heuer, rien que ça !
Découvrez dès maintenant la nouveauté
Pour suivre toute l'actualité horlogère de notre Maison, suivez-nous sur Instagram !