Reproduisant les plus fines et infimes nervures de la feuille d’un arbre sacré illustrement célèbre, la collection Ginkgo renoue avec la femme-jardin… Découvrez ou redécouvrez l’histoire de ces créations joaillières bien particulières signées Aurélie Bidermann, Maison Parisienne de Joaillerie et de bijoux Haute-Fantaisie.
Aurélie Bidermann révolutionne le bijou de luxe
La naissance d’un univers doux et sauvage
Difficile de présenter la collection Ginkgo sans aborder celle à l’origine de cette dernière… Tout commence en 2004, avec la naissance de la marque éponyme, Aurélie Bidermann. La fondatrice nomade et curieuse déambule à travers le monde, puisant son inspiration dans la forêt, dans le désert ou au cœur d’une île presque abandonnée… Sans oublier son affection toute particulière pour les villes de Paris, New-York et Rio. De sa créativité et de cette folle envie de parcourir la Terre naissent des pièces joaillières à l’âme décomplexée et d’une grande singularité.
Une pluralité d’invitations à voyager
Des couleurs vives, des pierres colorées, des formes surprenantes… Et toujours une relation étroite et sincère avec Dame nature. Les bijoux Aurélie Bidermann expérimentent la fantaisie et n’en sont pas moins précieux. Les pendentifs à l’allure de montre de poche retiennent des pierres délicates avec la collection Chivor. La dentelle se transforme en or avec la collection Dentelle. Les feuilles deviennent jonc avec la collection Ginkgo. La rose adopte des courbes généreuses avec la collection Bouquet. La magie d’Aurélie Bidermann opère et brouille les frontières. La Maison Joaillière est une douce ensorceleuse qui crée des petits talismans imaginés pour se faire plaisir et pour laisser s’exprimer toute la féminité de celles qui les affichent.
Le luxe réinventé
La Maison Aurélie Bidermann ose les combinaisons audacieuses et n’hésite pas à créer des gris-gris et porte-bonheurs qui viennent s’accorder à l’humeur de chaque femme. Rien n’est trop rigide et rien n’est impossible, cela est bien inscrit dans l’ADN de la marque ! Ce nouveau luxe séduit et s’inscrit dans l’air du temps… Un temps où le lâcher-prise, l’aplomb et la féminité permettent de s’amuser et de sentir belle en arborant des bijoux à l’esthétisme toujours extraordinairement raffiné.
Au cœur de la collection Ginkgo
Un arbre sacré et immortel
Ginkgo révèle ce que la nature semble avoir de plus beau à nous offrir : sa simplicité, son authenticité, sa douceur, sa finesse, sa fragilité… Cet arbre sacré d’Orient est utilisé depuis l’Antiquité dans la médecine traditionnelle chinoise. Car oui, cette espèce est bien la plus vieille au monde et s’épanouit sur la planète depuis plus de 150 millions d’années. Sa réputation est si grande que ce magnifique arbre est depuis longtemps symbole de longévité et d’immortalité…
Enfin, si l’or jaune 750 millièmes semble fait sur-mesure pour représenter cet arbre glorifié depuis la nuit des temps, ce n’est pas un hasard… Surnommé « l’arbre aux 40 écus », le ginkgo biloba se pare d’un magnifique manteau doré lorsque arrive l’automne. Ce feuillage subjuguant inspire les artistes et créateurs de bijoux aux quatre coins du globe.
Une affaire de texture
Or jaune 750 millièmes, diamants et pierres tsavorites se partagent la scène. Il suffit d’un instant pour être subjugué par la précision des détails… Car au-delà d’une collection mettant à l’honneur la feuille de Ginkgo, c’est avant tout le travail de texture sur métal qu’il faut ici saluer. La Maison Aurélie Bidermann a façonné l’or jaune 750 millièmes afin de lui donner une apparence des plus réalistes, parfaitement identique à celle de la feuille de Ginkgo. Les nervures de ce bout de verdure étincelant sont reproduites à la perfection… Plus encore qu’à l’aide de la vue, le toucher permet d’identifier et de ressentir toute la maîtrise et le savoir-faire de la Maison Parisienne de Joaillerie.
Une collection printanière
Comme bourgeonnant sur la feuille, les tsavorites sont une bouffée de fraicheur mentholée. Ces pierres délicates parsèment les boucles d’oreilles et le pendentif de la collection Ginkgo et délivrent un halo naturel resplendissant. Les diamants ne sont pas en reste et viennent compléter harmonieusement la collection dans une version de la bague ginkgo tout à fait délicieuse. Les diamants éclosent, comme naturellement sur cette création qui semble prendre vie grâce à sa forme insolite. Même si les bijoux Ginkgo s’arborent toute l’année, la collection est résolument printanière et s’accorde à merveille à cette saison symbole de renouveau et d’épanouissement.
Ginkgo et la féminité
Sobre et élégant, le bijou ginkgo s’adresse à la femme-jardin, à toutes celles qui désirent s’offrir un talisman précieux, une extension de leur personnalité… Le motif original diffuse un éclat qui parcoure la peau comme une caresse et réveille la lumière intérieure. La feuille est nature et fait partie de l’âme de la marque. En portant les bijoux Ginkgo, la femme revendique sa sensibilité et son attachement à la beauté de la faune et la flore.
La collection Ginkgo sur Lepage.fr
Pour faire plaisir ou pour se faire plaisir, la collection Ginkgo saura vous combler. Découvrez les magnifiques pendentifs en version tout or, ou en or et tsavorites. Craquez pour les boucles d’oreilles vaporeuses, également disponibles en deux versions, qui se balanceront au gré de vos mouvements... Préparez doucement le retour de beaux jours en lovant la feuille de ginkgo contre votre peau ! Vous avez définitivement succombé à l’univers Aurélie Bidermann ? Débridez votre créativité et superposez les créations Dentelle, Chivor et Scarabée… « Rien n’est jamais too much quand on porte du Aurélie Bidermann », tel est le crédo de la glorieuse Maison Joaillière ! Découvrez ou redécouvrez l’ensemble de la collection Ginkgo sur notre site internet.
Pour suivre toute l'actualité joaillière de notre Maison, abonnez-vous à notre page Instagram.