« Minimalisme », un courant qui aurait pu être inventé par dinh van… Depuis 1965, la Maison joaillière façonne des bijoux mêlant pureté des formes et design affirmé. Directement inspirée de la collection Menottes, la ligne Double Coeurs s’impose comme une icône de la joaillerie moderne. A l’occasion de la St Valentin, découvrez l’histoire de ces créations d’exception.
Monsieur Jean Dinh Van et l’histoire d’une Maison à contre-courant
Tout débute en 1965, lorsque Jean Dinh Van crée une marque qui bouleverse les codes de la joaillerie… Jean Dinh Van fait d’abord ses armes chez Cartier, où il apprend avec la plus grande dévotion, le métier d’artisan joaillier. Après 10 ans à se former, le créateur lance sa marque éponyme et suit son instinct. Iconoclaste, Jean Dinh Van travaillait l’or à la manière d’un artiste, sculptant la matière, puisant dans son immense créativité. Monsieur Dinh Van ne s’inspirait pas de lieux, de fleurs ou de scènes de vie ordinaires.
Toutes ses créations naissaient de la Matière. Pour Jean Dinh Van, la joaillerie rimait avec simplicité. Le créateur casse les codes et s’écarte alors des grandes Maisons de la place Vendôme. La joaillerie est pour toutes les femmes, la joaillerie se porte partout et tout le temps. Les bijoux dinh van sont un luxe qui se portent au quotidien, qui embellissent la femme à chaque instant de vie.
Menottes et objets du quotidien
Le talent et l’esprit libre de la joaillerie ne tardent pas à s’imposer… Mais avant le succès des Menottes, il faudra cependant patienter quelques années. En 1967, le premier triomphe de la Maison est une bague carrée en or jaune, à l’allure singulière, ornée de deux perles… Une création avant-gardiste revisitée il y a quelques années et qui n’a pas pris une ride !
Le design signature de la marque est créé en 1976. Cette collection révolutionne la joaillerie. Alors que les plus grandes maisons cherchent à cacher le fermoir, dinh van l’affiche et lui donne une place centrale. Le nom de la ligne fait quant à lui référence à la solidité du fermoir une fois que celui-ci est refermé, à l’image des menottes.
La collection Double Cœurs : ode moderne à l’amour
Directement inspirée des Menottes, la collection Double Cœurs se transforme pour prendre l’apparence du symbole de l’amour, pour symboliser ce sentiment puissant ou celui de l’amitié. Le cœur se pare d’or jaune, d’or blanc ou d’or rose et s’habille parfois de diamants.
En collier, bracelet, puces d’oreilles ou mono boucle, les cœurs viennent se lover contre la peau pour accompagner la femme libre et inspirée par un doux sentiment d’amour ou d’amitié ! Retrouvez toute la collection Double Coeurs sur lepage.fr !
Pour suivre toute l'actualité joaillière de notre Maison, abonnez-vous à notre page Instagram !