La vraie, la seule et l'unique Moonwatch évolue sans rien perdre de sa superbe! Equipée de la traditionnelle glace hésalite ce mythe est désormais motorisé par le fantastique calibre Omega 3861, le véritable point d'orgue de cette nouvelle mouture qui fera date dans l'histoire de la marque!
Un mythe
La Speedmaster Moonwatch est un mythe horloger à part entière dont le dernier lifting remonte à 1996. Imaginée en 1957 par Claude Baillod et Pierre Moinat la Moonwatch a évolué mais très peu après la 4ème génération de 1964 (Ref. 105.012). Faire évoluer une telle icône n’est pas chose facile mais Omega a brillamment relevé ce défi en améliorant tout ce qui devait et pouvait l’être sans dénaturer ce grand classique. Cerise sur le gâteau, cette nouvelle génération comporte de nombreux détails faisant référence à son glorieux passé.
La version hésalite à la loupe
Cette référence 310.30.42.50.01.001 est celle dotée d’un verre hésalite (plexiglas) à l’image de la Speedmaster originelle de 1957. Son cadran noir vernis est similaire à celui du 1861 mais c’est un cadran à degrés d’inspiration vintage. Cela lui donne plus de profondeur et souligne l'effet "pie-pan" cher à Omega. L'aiguille du chronographe a la même forme de "goutte" que celle des Speedmaster utilisées sur la Lune. Voici une liste des éléments qui distinguent la version hésalite de la version saphir :
- Le logo : sur cette version hésalite, le logo Omega est peint
- La typo : vous remarquerez aussi le nouveau design des index minute/seconde qui tient compte de la fréquence du nouveau calibre 3861
- Le boîtier : Omega a réussi le tour de force d'affiner le boîtier de la nouvelle Speedmaster 3861 pour lui donner une épaisseur de 13,58 mm (contre 14,3 mm pour l'ancienne version 1861)
- Le fond de boîte : le globe Omega est positionné à l'arrière de la corne 2H et la nature du matériau sur la corne 4H. Autre modification de taille qui a fait couler beaucoup d'encre, alors que la version 1861 indique "Flight-Qualified By NASA For All Manned Space Missions", la 3861 indique "Flight-Qualified By NASA In 1965 For All Manned Space Missions", un autre clin d'œil à l'histoire qui a fait de la Speedmaster la Moonwatch.
- Le bracelet : le bracelet acier de cette nouvelle Speedmaster Hesalite 3861 est entièrement brossé. Il jouit d'une nouvelle conception avec cinq maillons vissés et est équipé d'une nouvelle boucle déployante gravée du logo Omega permettant un ajustement parfait grâce à sa boucle avec réglage micrométrique !<
Le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 3861
Le 3861 équipe toutes les nouvelles versions de la Moonwatch sans distinction. Ce mouvement n'est pas une nouveauté à proprement parler, mais jusqu'à aujourd'hui nous ne l'avions vu à l’œuvre que dans des séries limitées très prisées (Apollo XI et Silver Snoopy Award).Ce nouveau mouvement chronographe 3861 est en partie basé sur le calibre 1861 même s’il ne comporte pas moins de 50 % de nouveaux composants. Il dispose d’un échappement Co-Axial, qui permet de réduire les frottements et d'augmenter sa précision qui est comprise entre 0 et +5 secondes par jour en moyenne. Officiellement certifiée par le METAS, ce calibre est capable de résister à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss et dispose d'une réserve de marche de 50 heures. Côté décorations, le calibre Omega 3861 de cette Speedmaster Moonwatch est plaqué rhodium et ses ponts sont décorés de Côtes de Genève.
Caractéristiques
-
Marque
- Omega
-
Référence
- 310.30.42.50.01.001
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 5 ans
-
Collection
- Speedmaster - Omega
-
Année de lancement
- 2021
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Nouveauté
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
-
50 m
50 m - 5 ATM : La montre ne peut pas être portée sous l'eau ni pour nager ni pour se doucher. Au risque d'abîmer le mécanisme et de voir apparaître de la buée à l'intérieur du cadran.
-
Diamètre
- 42 mm
-
Qualité du verre
- Verre hésalite
-
Mouvement
- Mécanique à remontage manuel Manufacture
-
Modèle du mouvement
- Omega 3861
-
Réserve de marche
- 50 heures
-
Matières du bracelet
- Acier inoxydable
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Moonwatch
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli miroir, Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
-
50 m
50 m - 5 ATM : La montre ne peut pas être portée sous l'eau ni pour nager ni pour se doucher. Au risque d'abîmer le mécanisme et de voir apparaître de la buée à l'intérieur du cadran.
- Diamètre
- 42 mm
- Epaisseur
- 13,58 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond gravé, Fond plein
- Couronne
- 2 boutons poussoirs, Simple
- Qualité du verre
- Verre hésalite
- Lunette
- Echelle tachymètrique, Gravée
- Couleur de la lunette
- Noir
- Matière de la lunette
- Aluminium
- Pierres
- 28 rubis
- Cadran
- Uni
- Couleur de cadran
- Noir
- Index
- Bâtons, Superluminova, Peints
- Style de cadran
- Chronographe, Tricompax
- Affichage
- Analogique, Compteur 30 minutes, Compteur Petite seconde, Compteur 12 heures
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Luminescentes
- Mouvement
- Mécanique à remontage manuel Manufacture
- Modèle du mouvement
- Omega 3861
- Fréquence du balancier
- 21 600 alternances par heure
- Pierres d'horlogerie
- 28 rubis
- Fonctions/Complications
- Chronographe
- Complications
- Chronographe, Tachymètre
- Caractéristiques spécifiques
- Spirale en Silicium, Echappement Co-Axial, Balancier sans raquette
- Réserve de marche
- 50 heures
- Certification du mouvement
- Certifié Master Chronometer par le METAS
- Détails du mouvement
- Résistant aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss, +/- 5 secondes par jour
- Matières du bracelet
- Acier inoxydable
- Finition du bracelet
- Brossé, Maille 5 rangs
- Couleur du bracelet
- Gris
- Boucle
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Entrecorne
- 15
-
25/11/2024Très bonne réception
-
25/11/2024Accueil soigné Service excellent
-
24/11/2024Le sérieux de l’institution