Aucun résultat pour votre recherche
MESSIKA
Depuis ses débuts, la Maison Messika bouleverse les codes en faisant rimer intemporalité du diamant et modernité. Avec sa première collection Move, Valérie Messika rend sa liberté à la plus belle des pierres précieuses. Découvrez les it-bijoux de la maison qui marquent toutes les générations.
LA VISION MESSIKA
Née à Paris en 2005, la Maison Messika est aujourd’hui solidement ancrée dans la tradition joaillière française. Fruit de la passion de Valérie Messika, fille du célèbre diamantaire André Messika, les bijoux Messika font la part belle aux diamants, toujours avec finesse et élégance. La fondatrice développe très tôt un amour pour les gemmes et pour l’éclat de la haute joaillerie. Passionnée et ambitieuse, sa voie semble alors déjà toute tracée : elle vouerait sa carrière au diamant… Rien d’étonnant à cela lorsque l’on sait que la pierre éternelle a toujours guidé ses choix. C’est d’ailleurs ce qui a propulsé Messika sur le devant de la scène. Des années plus tard, Messika resplendit à travers le monde et la Maison Joaillière ne cesse de surprendre. L’héritage du savoir-faire s’exprime au travers de bijoux légers et délicats mais aussi à travers des pièces de haute joaillerie travaillées avec virtuosité.
MESSIKA, UN HÉRITAGE FAMILIAL
C’était une évidence. Lorsque Valérie Messika décide de créer sa marque éponyme, la créatrice s’inscrit dans le sillage de son père André Messika, célèbre figure du négoce international du diamant. Bercée par le pouvoir étincelant du diamant, Valérie Messika se fraye un chemin dans le cercle confidentiel de la joaillerie. Rapidement la jeune créatrice se fait connaitre en donnant naissance à des pièces éblouissantes, que l’on retrouve aujourd’hui sur les courbes féminines les plus célèbres de la planète.
Dans l’univers Messika, la pierre est confortable, ergonomique, féminine, sensuelle… Le diamant se différencie et se mêle à la vie quotidienne. Les créations Messika sont des accessoires qui donnent de l’éclat, du style, de l’assurance et ne sont plus simplement des bijoux figés dans le temps pour l’éternité…
Souvent imitées mais jamais égalées, les sublimes pièces de Valérie Messika sont entrées dans la légende. Certaines de ses collections se sont même hissées au rang de véritables icônes, à l’instar de son incontournable collection Move, identifiable au premier coup d’œil par ses diamants coulissants, emprisonnés dans un cartouche en or 750 millièmes. Avec ces trois diamants en mouvement, Valérie Messika s’empare du symbole de l’amour en racontant une histoire : « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerais ». Depuis, la collection phare a connu pléthore de déclinaisons à retrouver sur lepage.fr. Move est devenu un terrain créatif inépuisable. Move Classique, Move Joaillerie, Lucky Move, Move Romane, My Move... Un élan inventif et fécond qui semble ne jamais s’altérer.
SAVOIR-FAIRE ET VIRTUOSITÉ
LA FEMME PAR VALERIE MESSIKA
Empreints de sensualité, les bijoux de Valérie Messika, font la part belle à la féminité. Celle de la femme moderne, libre et confiante, magnifiée par le diamant. Ses sublimes pièces s’invitent au quotidien sur les silhouettes, mais certaines de ses créations somptueuses savent aussi se faire désirables sur une tenue habillée lors des grandes occasions de la vie. Messika est tout simplement le reflet de la personnalité de sa créatrice… L’image d’une femme libre, heureuse, transportée, prenant plaisir à vivre la vie à 100 à l’heure, une dame du monde tournée vers l’avenir... Sa créativité surprenante, son sens du détail et son amour des belles pierres sont bel et bien les forces de cette visionnaire dans l’âme.