Aucun résultat pour votre recherche
March LA.B
March LA.B privilégie l’essentiel en proposant des montres françaises à l’élégance brute dont la simplicité fait le raffinement. Des montres charismatiques inspirées des années 70 assemblées en France par des maîtres horlogers hautement qualifiés qui respectent scrupuleusement les principes de la culture horlogère Française : qualité, technicité, fiabilité et précision.
Montres de Formes
Montres Classiques
Montres de Surf / Sports
Les forces de March LA.B
Une marque horlogère française se doit, selon la philosophie maison, d’être «horlo-responsable». Jusqu’à présent, pour des raisons industrielles et économiques, les mouvements mécaniques à remontage automatiques des montres March LA.B étaient japonais. Des calibres de bonne facture, fiables, reconnus et assemblés en France mais japonais. Puis, fin 2021, le vent a tourné. Dans le bon sens. Idéalement pour hisser la grand-voile et mettre le cap plein est, vers Besançon. La raison ? Le partenariat entre le motoriste suisse La Joux-Perret et la maison familiale bisontine Humbert-Droz permettant désormais d’assembler de A à Z un mouvement mécanique suisse dans la capitale française de l’horlogerie.
Le résultat de ce rapprochement ? Le G100, un nouveau mouvement automatique à trois aiguilles avec date, doté d’une belle réserve de marche de 68 heures et d’une architecture éprouvée.
En détail, le calibre G100 arrive en pièces détachées - tous les composants sont conçus et manufacturés en Suisse - et est entièrement assemblés et monté par les horlogers bisontins de la maison Humbert-Droz. Un dispositif transparent et efficace qui s’inscrit dans la continuité de la récente reconnaissance par l’UNESCO des savoir-faire horlogers de l’arc jurassien franco-suisse.
De fait, March LA.B se positionne une nouvelle fois en pionnier de «l’horlo-responsabilité» avec ce désir de rassembler les compétences et d’unir les forces.
Les montres March LA.B sont de fabrication française, et la marque est fière de le revendiquer. Elle fait appel au savoir-faire incontestable de l'horlogerie française pour l'assemblage de ses pièces. Ses bracelets exotiques en cuir véritable (Lézard, Alligator, Buffle...) sont fabriqués à la main dans les ateliers March LA.B en Franche-Comté, à Morteau et à Besançon. Le service après-vente est assuré dans leur atelier parisien. Garanties 2 ans, les montres March LA.B sont à la fois précises et fiables, et s’inspirent des modèles vintage pour satisfaire les attentes du plus grand nombre.
Le temps et la montre structurent nos vies, la couleur verte en est le symbole. Nous retrouvons chez March LA.B une signature verte omniprésente sur de petits détails qui rendent la marque forte et unique. La surpiqûre ainsi que le retour des bracelets en cuir sont verts. Sur les modèles automatiques, le fond de boîte transparent est de couleur verte. Sur le guichet à date, le chiffre 3 est vert, un clin d’œil au mois de Mars, le troisième de l’année et mois de naissance du fondateur, Alain Marhic. La couleur verte, qui propose beaucoup de nuances, est la couleur fétiche du créateur. Pour l'anecdote, quand il était enfant, Alain Marhic s'habillait toujours en vert.