Aucun résultat pour votre recherche
Montres Omega Speedmaster
Speedmaster Moonwatch Saphir Master Chrono 42 mm
Speedmaster Moonwatch bicolore Acier & Or Jaune Moonshine 42 mm
Speedmaster Moonwatch Professionnal Cadran Blanc Saphir Master Chrono 42 mm
Speedmaster '57 Master Chrono. 40,5 mm
Speedmaster Dark Side of The Moon automatique Co-Axial 44,25 mm
Speedmaster Chronoscope "Paris 2024" Jeux Olympiques mécanique 43 mm
Speedmaster 38 mm Diamants Automatique
Speedmaster 38 mm Diamants Or Sedna Automatique
Bracelet NASA Speedmaster Moonwatch VELCRO
Speedmaster Moonwatch Master Chrono. Or 42 mm
Speedmaster 38 mm
Speedmaster Dark Side of The Moon "Apollo 8" 2024 44,25 mm
Speedmaster 38 mm
Speedmaster Moonwatch Professionnal Cadran Blanc Saphir Master Chrono 42 mm
Speedmaster Moonwatch Master Chrono 42 mm
Speedmaster Moonwatch Master Chrono 42 mm
Speedmaster '57 Master Chrono. 40,5 mm
Speedmaster Super Racing Chronographe Co-Axial Master Chronometer 44,25 mm
Speedmaster Moonwatch Professionnal Cadran Blanc Saphir Master Chrono 42 mm
Speedmaster Moonwatch Saphir Master Chrono 42 mm
Speedmaster '57 Master Chrono. 40,5 mm
Speedmaster Moonwatch 44,25 mm
Speedmaster Moonwatch phase de lune 44,25 mm
Speedmaster Moonwatch or rose Sedna 42 mm
Speedmaster '57 Master Chrono. 40,5 mm
Speedmaster Dark Side météorite 44,25 mm
Speedmaster Chronoscope mécanique 43 mm
Speedmaster Moonwatch Master Chrono. Or 42 mm
Speedmaster 38 mm
Speedmaster Chronoscope mécanique 43 mm
Speedmaster '57 Master Chrono. 40,5 mm
Speedmaster Moonwatch Apollo 8 44,25 mm
Speedmaster '57 Master Chrono. 40,5 mm
Speedmaster Moonwatch
Speedmaster Racing Chronographe 44,25 mm
Speedmaster Moonwatch Master Chrono. Or 42 mm
Succombez au charme de l’emblématique collection OMEGA Speedmaster, sans doute le chronographe le plus célèbre sur Terre, et même au delà. Choisi par la NASA en 1965 pour toutes ses missions spatiales habitées, il a participé aux plus grandes expéditions spatiales, devenant notamment la première montre portée sur la Lune au cours de la mission Apollo 11 en 1969.
L’histoire de la Speedmaster commence en 1957 lorsque Omega lance un trio de montres composé de l’Omega Seamaster 300 (CK2913), de l’Omega Railmaster (CK2914) et de l’Omega Speedmaster (CK2915), depuis devenues des icônes de la marque et de l’univers des montres tel que nous le connaissons aujourd’hui. La Speedmaster a d’abord été conçue comme un chronographe de sport inspiré des tableaux de bord des voitures de sport italiennes de la fin des années 1950. A son lancement, le modèle Speedmaster était le tout premier chronographe-bracelet au monde avec une échelle tachymétrique sur la lunette et non plus imprimée sur le cadran, une évolution très utile pour les pilotes automobiles. Depuis sa sortie, la Speed a connu quelques 250 déclinaisons différentes en près de six décennies. C’est une gamme qui a pour le moins marqué profondément les esprits.
Ces centaines d’itérations ont présenté de nombreuses évolutions et des lignes marquées par des différences à la fois esthétiques et techniques. Si les calibres ont été perfectionnés au fil du temps, Omega a également proposé un large choix de mouvements (manuels, automatiques, avec phase de lune, à diapason, avec rattrapante, à calendrier perpétuel, à échappement co-axial) ainsi que des modèles à quartz numériques ou quartz multifonctions hybrides. Les boîtiers eux-mêmes ont connu des variantes : acier, or, titane, en version joaillerie ou avec fond transparent. Ils ont aussi changé de diamètre au cours de sa vie. La Speedmaster est une véritable icone !
L'Omega Speedmaster et l'exploration spatiale
Depuis plus de cinquante ans, l’Omega Speedmaster est le choix privilégié des astronautes et des agences spatiales. Associée à certaines des plus extraordinaires aventures extra-terrestres de l'humanité, elle fait partie des montres les plus célèbres de la planète depuis le fameux mois de juillet 1969 où elle devint la première montre à avoir été portée sur la lune.
Mais pourquoi la Speedmaster est une légende de l’exploration spatiale ? Personne n’aurait pu prévoir l’incroyable destin qui attendait la Speedy !
En effet, l’histoire de la Speedmaster prend un tournant radical en 1964, lorsque la NASA veut se doter d'un chronographe-bracelet capable de résister aux conditions spatiales. La NASA s’est alors procuré plusieurs chronographes, dont l’Omega Speedmaster. Les montres ont ensuite été soumises à une série de tests rigoureux pour déterminer s’ils étaient ou non adaptés aux vols spatiaux. Bien que la concurrence fût de taille, seule la Speedmaster réussit tous les tests draconiens de l’agence spatiale : températures extrêmes, chocs, vibrations, accélérations, humidité… La montre a ainsi été approuvée garde-temps officiel des astronautes à bord des expéditions spatiales de la NASA. Elle a été officiellement homologuée en 1965 par la NASA pour toutes ses missions habitées. Depuis, son rôle lors des six alunissages lui a valu le surnom de « Moonwatch ».
Mais l'héritage de l'OMEGA Speedmaster perdure notamment depuis le 21 juillet 1969, jour où elle devint la première montre jamais portée sur la lune au poignet de Buzz Aldrin ! Afin de commémorer cet exploit extraordinaire, la Speedmaster porte gravé au fond de son boîtier : « The first watch worn on the Moon ». Mais il faut savoir qu’elle a participé a bien des aventures spatiales avant de fouler le sol de la Lune. Le premier envol du modèle CK2998 Speedmaster se fait au poignet de Walter Schirra en 1962 dans le cadre de la mission Mercury Atlas 8. La Speedmaster accompagne également la première sortie extravéhiculaire de l'histoire lors de la mission Gemini 4 et se voit récompensée du Silver Snoopy Award pour avoir été d'une importance cruciale lors de la mission Apollo 13.
L'Omega Speedmaster Moonwatch : un chronographe qui sauve des vies
Tous les fabricants d'horlogerie ne peuvent pas prétendre que leurs montres ont sauvé des vies. À contrario, c’est le cas d’Omega puisque la Speedmaster a sauvé la vie de trois astronautes et empêché une collision fatale entre deux vaisseaux. Les capacités techniques de la Speedmaster ont été approuvées à de nombreuses reprises en condition extrême, comme lors de l’atterrissage d’urgence de la mission Apollo 13 en 1970. Peu après le lancement de la mission, un réservoir d’oxygène a explosé et endommagé la navette spatiale. Le pilote aux commandes, John L. Swigert, a alors utilisé sa montre Speedmaster pour calculer le moment exact d’allumage du moteur de retour et permettre à la navette spatiale de pénétrer à nouveau l’atmosphère terrestre. Elle a ainsi permit à l’équipage d’atterrir sur Terre en toute sécurité. La Speedmaster a reçu le Snoopy Award, prix décerné par la NASA pour des réalisations exceptionnelles en rapport avec la sécurité des vols habités et le succès des missions. En reconnaissance des performances exceptionnelles de la Speedmaster, Omega a lancé des éditions spéciales de ce garde-temps mythique. Aujourd'hui encore, ma coopération entre la NASA et Omega est encore forte et la Speedmaster Professional fait toujours partie de l’équipement standard des astronautes américains.
Fiabilité et innovation
La Manufacture de Bienne est connue pour proposer de nombreuse révolution dans l’univers de l’horlogerie mécanique ! Et la collection Speedmaster ne fait pas exception !
La marque a lancé en 1999 son premier calibre Co-Axial, qui dispose du premier échappement fonctionnel développé pour une montre mécanique depuis 250 ans. Inventé par George Daniels en 1974. Il révolutionne les bases de la mécanique horlogère. Simplifié, plus stable, plus régulier, il nécessite moins d’entretien car il minimise les surfaces de contact et réduit les frottements. Il nécessite ainsi moins de lubrification, ce qui le rend plus fiable que les mouvements traditionnels. Miniaturisé et industrialisé, il équipe aujourd’hui la grande majorité des modèles Omega Speedmaster !
La marque Omega a également lancé un nouveau standard, la certification Master Chronometer en 2005 ! Il assure que la montre a été testée non pas une fois, mais deux ! Le calibre passe ainsi 8 tests METAS exigeants que la montre doit surmonter pour décrocher le titre de Master Chronometer ne commencent qu’après une première certification du mouvement par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Et le processus de test est entièrement transparent. Pour connaître les résultats exacts de la montre lors des 8 tests METAS, il suffit de saisir son numéro de certificat en ligne. Il garantit ainsi une meilleure précision, un anti-magnétisme jusqu’à 15 000 gauss et une étanchéité parfaite !
Montre Omega Speedmaster '57
Lorsque l'on pense à la Speedmaster, nous avons immédiatement à l'esprit la classique Moonwatch, le modèle professionnel ayant été à la conquête de l'espace. Mais l'histoire de la Speedmaster commence bien avant de se retrouver sur la lune, plus précisément en 1957 avec l’apparition de la CK 2915. Cette montre était à l’origine conçue pour soutenir les équipes et ingénieurs automobiles sur les circuits. Avec ses aiguilles « Broad Arrow » et son affichage chronographe caractéristiques, c’était la première montre à arborer une échelle tachymétrique sur la lunette. Aujourd'hui, dans le cadre du 65e anniversaire de la Speedmaster, Omega donne une cure de jouvence complète à la collection '57 lancée en 2013. Au programme, une nouvelle version Master Chronometer avec un boîtier au profil affiné. Cette collection se compose de huit modèles en acier inoxydable de 40,5 mm de diamètre qui offrent tous un look épuré alliant détails historiques et nouveaux coloris originaux.
Montre Omega Speedmaster 38
La Speedmaster est l’un des chronographes les plus iconiques au monde. Pour sa collection 38 mm, la Manufacture Omega a réinterprété la taille, les couleurs et le design de son modèle original tout en restant fidèle à son style emblématique et à son héritage. Cette ligne étonnante se compose de plusieurs modèles alternatifs à la classique Speedmaster, qui privilégie la simplicité et la couleur dans un format pratique. Plus raffinée, cette collection conserve néanmoins tous les célèbres détails du légendaire chronographe d’Omega : l’échelle tachymétrique, le médaillon hippocampe sur le fond du boîtier mais aussi le boîtier Speedmaster avec cornes incurvées. Toutefois, la marque a doté cette montre de 38 mm de plusieurs détails exclusifs à cette ligne, comme des compteurs ovales, un mouvement automatique Co-Axial et des couleurs captivantes, qui s’inspirent de plusieurs montres de la collection De Ville. Certaines montres pour femme de la collection sont serties de diamants sur la lunette et d’autres accompagnées d’un cadran en nacre. Pour homme comme pour femme, la gamme se décline en acier inoxydable, en or ou un mélange des deux.
Montre Omega Speedmaster Dark Side of the Moon
Découvrez la collection Omega Speedmaster Dark Side of the Moon, une réinterprétation high-tech du chronographe de légende, modernisé à l’aide d’innovations de pointe et d'un savoir‑faire unique en matière de céramique. Cette ligne de montre issue de la collection Speedmaster a été présentée par la Manufacture Omega en 2013 lors du salon Baselword. Cette gamme de Speedmaster modernisée change la donne, car c'est alors la première fois que le légendaire chronographe s'habille d'un boîtier entièrement en céramique. Ainsi, la Manufacture révolutionne son modèle iconique, tout en mettant en avant le mélange de ses prouesses techniques et horlogères. Les modèles Dark Side of the Moon se veulent élégant et intemporels. Ils s’inspirent des missions des astronautes de la NASA, qui se sont aventurés dans les profondeurs de l’espace. En effet, les astronautes d’Apollo 8 ont été les premiers à voir de leurs propres yeux la face cachée de la Lune. Ces montres mettent donc à l’honneur des technologies avant‑gardistes, fidèles à l’esprit pionnier de la marque et aux chronographes Speedmaster professionnels portés par les astronautes de la mission. La collection Dark Side of the Moon se distingue du reste des collections Speedmaster par des boîtiers, couronnes, cadrans et poussoirs entièrement façonnés en céramique noire, grise ou blanche. Les finitions des boîtiers sont remarquables, qu’ils soient satinés ou polis, et souvent rehaussées de touches d’or 18K ou de diamants.
Montre Omega Speedmaster Chronoscope
Omega replonge dans son héritage vintage en faisant revenir un nom cher à la marque, celui de “Chronoscope". Cette nouvelle collection reprend le design légendaire de la Speedmaster tout en l'associant à l'inspiration des chronographes vintages de la fin des années 30 et des années 40 ayant fait le succès de la Maison. Se voulant néo-vintage, la collection dispose d'un design sophistiqué, en fait sans aucun doute un choix unique parmi la célèbre gamme Speedmaster. Pour la petite histoire, et ce bien avant la sortie de la Speedmaster en 1957, les chronographes Omega comportaient souvent plusieurs échelles sur le cadran, alors appelées chronoscope. Ces montres étaient alors des appareils utilisés pour observer, regarder et mesurer précisément la durée d’un phénomène. Pour la petite histoire, le nom Chronoscope, est également bien plus ancien que cela, car c’était alors le nom de la première montre de Louis Brandt en 1885, qui fonda par la suite la société Omega.
Montre Omega Speedmaster Racing
Lors de sa première présentation en 1957, la Speedmaster était présenté comme un chronographe conçu pour soutenir les équipes et ingénieurs sur les circuits automobiles. Cette montre a donc tout d’abord enthousiasmé les fans de voitures de sport avant de faire son entrée dans l'histoire au poignet du cosmonaute Buzz Aldrin lors de son alunissage en 1969. Fidèle à la tradition, Omega propose avec sa collection Racing, l’héritage, l’esprit et l’esthétique des premiers modèles Speedmaster. Cette gamme de montres évoque les pistes de course, symbolisées par le motif à carreaux de la minuterie. Un motif qui remonte aux premières Speedmaster de 1968 et qui offre une meilleure lisibilité aux pilotes de course. Elles s’inspirent donc clairement de l’héritage automobile de la marque, à l’époque où la Speedmaster équipait le poignet des pilotes pour chronométrer leurs temps. Que vous viviez à 100 à l’heure ou que vous preniez votre temps, vous trouverez forcément le modèle Racing adapté à votre rythme. Tous les boîtiers de cette gamme de montre sont proposés en acier inoxydable, en or Sedna ou associant les deux. La collection Speedmaster Racing propose également un large choix de cadrans mats ou soleillés, de couleurs simples et éclatantes, comme le bleu, le noir, le gris et le blanc. Comme toutes les Speedmaster, on retrouve l’iconique lunette tachymétrique permettant de mesurer votre vitesse. Pour une précision et des performances exceptionnelles, ces montres à l’inspiration rétro-vintage sont animées par des mouvements Co‑Axial Master Chronometer, dont la précision n’a d’égale que la résistance antimagnétique.
Montre Omega Speedmaster Moonphase
Découvrez la collection Speedmaster Moonphase de la Manufacture suisse Omega. Clin d’œil à l’emblématique chronographe ayant été porté sur la surface lunaire, cette collection ne se contente pas de mesurer le temps : elle suit également les phases de lune. Ces modèles automatiques sont une évolution moderne et poétique du modèle mythique d’Omega. Cette gamme élégante et esthétique se veut aussi très en avance sur son temps, en effet la Moonphase met à l’honneur une avancée révolutionnaire : la nouvelle norme de qualité OMEGA établie par METAS. Ainsi, chaque modèles de la collection est certifié Master Chronometer par le METAS. Chaque Moonphase se distingue également par l’utilisation très marquée d’une couleur. Outre une large gamme de cadrans et de lunettes en céramique, les boîtiers se déclinent eux aussi dans de séduisants matériaux, comme l’acier inoxydable, l’or jaune, l’or Sedna™ ou le platine. Enfin, les compteurs jumeaux à deux aiguilles apportent une symétrie bienvenue à l’ensemble. Pour la petite anecdote, on peut apercevoir avec attention, que le disque des phases de lune de la plupart des modèles, on distingue l’empreinte de pas emblématique laissée par Neil Armstrong sur la Lune.
Montre Omega Speedmaster White
Annoncée en mars 2024, la nouvelle montre Omega Speedmaster White est un modèle exceptionnel qui rend hommage à l'histoire spatiale de la marque. Avec son cadran blanc laqué et ses détails noirs et rouges, Cette Speedmaster Moonwatch rappelle les combinaisons des astronautes et le projet secret ALASKA I de la NASA. Cette montre Omega Speedmaster White est une première dans la collection Moonwatch, qui a été portée sur la Lune par les héros de l'espace. Elle rejoint le prestigieux cercle des Speedmaster à cadran blanc, très rares et très convoitées par les collectionneurs. La montre Omega Speedmaster White est la nouvelle étoile du chronographe le plus emblématique du monde. Au 01/03/2024 son prix est de 8900€.