Aucun résultat pour votre recherche
A. AUGIS
Découvrez les plus belles créations de la Maison A. Augis. Médailles de baptême, bijoux de naissance... Laissez-vous charmer par cette Maison Joaillière d'exception.
A. AUGIS, le bijou d’une vie
Dans la banlieue lyonnaise, la joaillerie A.Augis confectionne depuis 1830 des bijoux en or pour petits et grands. A. Augis a pour vocation d’être le « premier » de nos bijoux, celui que l’on porte dès notre naissance, une médaille que l’on gardera toute notre vie et qui nous accompagnera dans chaque étape importante… Cette symbolique importante contribue encore aujourd’hui à l’attachement particulier porté aux bijoux A. Augis.
A. AUGIS, une renommée historique
C’est Eugène Coquais qui fonde l’entreprise en 1830. Quelques années plus tard, l’une de ses filles se marie avec un certain Charles Augis. Leur fils reprend en main la Maison et fait prospérer la joaillerie. Il lui donnera alors son nom « A. Augis ». En 2012, A. Augis s’est associé au groupe Chevalier et à sa griffe, la maison Arthus Bertrand, spécialiste des bijoux religieux. Au fil des décennies, l’aventure et la tradition familiale perdurent. A travers les époques, la marque a toujours su s’adapter en proposant des collections alliant modernité et finesse et en s’imposant comme un acteur important et indispensable de la bijouterie joaillerie en France.
En 1907, Alphonse Augis, issu de la troisième génération de la famille, s'inspire d'un poème dédié par la poétesse Rosemande Gerard à son mari l'Ecrivain Edmond Rostand. Alphonse créa alors la médaille d'amour avec ces deux vers « Car vois-tu chaque jour je t’aime davantage Aujourd’hui + qu’hier et bien – que demain » gravé sur le pendentif. La réussite de ce bijou fut considérable, il a été traduit dans plusieurs langues et vendu dans le monde entier. A ce jour, plus de 2 millions de personnes ont craqué pour la médaille d’amour. Le succès de cette médaille est certainement dû à la publicité massive mis en place à l’époque, les moyens étaient très importants. A la fin des années 1960, la médaille d’amour d’A. Augis figurait sur la quatrième de couverture de Paris Match la semaine de la mort du général de Gaulle, un véritable exploit en termes de communication.
UN SAVOIR-FAIRE ANCESTRAL
La qualité est le maître mot de la maison A. Augis. Au début de la chaîne, le sculpteur façonne le matériau de manière à lui donner l’aspect demandé. Le futur bijou doit ensuite passer 5 à 15 fois sous une presse afin d’obtenir une médaille sans défaut. Les finitions sont ensuite travaillées à la main par des artisans minutieux et appliqués. C’est ainsi que la maison A. Augis peut garantir une qualité irréprochable pour ses médailles.
A. AUGIS, UNE MARQUE QUI SE REINVENTE
A.AUGIS ET L'ENFANCE
La maison lyonnaise met son savoir-faire au profit des bijoux pour enfants. L’étendue de la collection permet à chacun de trouver la médaille qui convient à sa progéniture. Ange, vierge Marie, croix, petit personnage, en or blanc ou jaune, nacre ou ajouré… De nombreuses médailles personnalisables sont proposées afin de combler le petite garçon ou la petite fille qui recevra ce présent à la symbolique toute particulière ! Médaille religieuse ou laïque, les collections vous émerveilleront par la simplicité et la beauté qu’elles dégagent. A.Augis propose également des pendentifs et délicats. Sublimé par une chaîne en or, ce cadeau est une valeur sûre qui conviendra à tous les publics et pas seulement aux enfants !
Les collections
Médailles
Découvrir nos médaillesPendentifs
Découvrir nos pendentifsTOUS LES BIJOUX A.AUGIS
Gravure
La médaille est un bijou de vie unique qui prend une tout autre dimension et devient d’autant plus important lorsqu’il possède un message particulier. La personnalisation est ainsi possible sur de nombreux modèles de médailles Augis. Prénom, date ou mot doux, laissez parler votre cœur et inscrivez un doux message qui restera gravé à jamais… Avec la gravure, le bijou devient vecteur d’émotions et de souvenirs !