
- Série limitée
- NEW
Conçue pour célébrer les Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, cette Seamaster en or Moonshine™ 18K et émail Grand Feu incarne l'héritage olympique d'OMEGA. Avec son design vintage et sa mécanique moderne, elle est un futur collector marquant les Jeux.
Omega Seamaster 37mm "Milano Cortina 2026" : Hommage à l'héritage et à l'esprit olympique
Depuis plus de 90 ans, Omega est intimement lié aux Jeux Olympiques, un partenariat qui a débuté en 1932 à Los Angeles. En tant que chronométreur officiel, la marque suisse a joué un rôle essentiel dans la mesure du temps et la précision des résultats, contribuant à l'histoire et à l'émotion de chaque édition. Cet engagement, qui se transmet de génération en génération, témoigne de la passion d'Omega pour l'excellence et son soutien indéfectible aux athlètes du monde entier.
Un an avant que la flamme olympique n'embrase Milan pour les Jeux d'hiver de 2026, Omega honore son rôle de chronométreur officiel des Jeux Olympiques avec une Seamaster 37 mm en édition spéciale. Fidèle aux montres des Jeux de Melbourne et Pékin, ce modèle commémore l'histoire d'Omega dans le chronométrage olympique et son engagement continu envers l'événement.
Un design intemporel inspiré du passé
Omega reprend la recette de son édition « Beijing 2008 », en nous présentant une montre au look vintage qui s’inspire d’une de ses anciennes références ! En effet, ce n'est pas vraiment la première fois qu'Omega nous présente cette édition olympique de sa bien-aimée Seamaster classique. La première fois, c'était en 1956, lorsque les Jeux olympiques ont eu lieu à Melbourne en été et à Cortina d'Ampezzo en hiver. L’Omega de cette époque était une Seamaster XVI référence 2850, également connue sous sous le nom de Seamaster « Cross of Merit ».
La Seamaster XVI a été produite en deux versions, l'une classique et l'autre avec des cadrans et des fonds de boîtier portant la Croix du Mérite. En 1952, à la suite des Jeux olympiques d'Helsinki, Omega a reçu la Croix olympique du mérite pour sa contribution au chronométrage. C'est ainsi qu'en 1956, pour célébrer les Jeux olympiques de Melbourne, Omega a présenté cette référence 2850 avec ses cornes très caractéristiques, un boîtier en or de 34 mm, une lunette plate à bord en forme de pièce de monnaie, un mouvement automatique Calibre 471 et un cadran orné d'index triangulaires facettés et d'un logo XVI en applique à 6 heures.
En 2008, Omega décide de recréer cette montre pour les Jeux olympiques d'été de Pékin. Le boîtier en or jaune passe alors à 37 mm de diamètre tout en conservant son design et ses cornes distinctives. Son cadran couleur ivoire conserve les index appliqués de la version vintage, mais le logo à 6 heures est remplacé par le chiffre romain XXIX, en référence aux 29e Jeux d'été. Toujours animée par un mouvement automatique, cette montre a été limitée à 88 pièces seulement. Pour le reste, en termes de design et de forme, la montre reste très similaire à la Seamaster de 1956. Toutefois, cette version était dotée d'un bracelet en cuir noir au lieu d'un bracelet en or.
L'histoire d'Omega et des Jeux Olympiques se poursuit avec la Seamaster 37 mm Milano Cortina 2026. Ce modèle, dans la continuité des montres de Melbourne 1956 et Pékin 2008, est un symbole de l'engagement de la marque. Comme l'affirme Omega, il s'agit d'un « garde-temps qui célèbre l'héritage durable d'une collection emblématique ». 70 ans plus tard, cette montre n’a pas pris une ride !
Le boîtier de la Seamaster, en or jaune « Moonshine », reprend fidèlement les le style de la Réf. 2850 de 1956, avec une finition entièrement polie. Cet or Moonshine, signature d'Omega, se distingue par sa teinte plus pâle et discrète que l'or jaune traditionnel, inspirée par l'éclat de la lune. Composé d'or, de cuivre, d'argent et de palladium, cet alliage unique offre une résistance accrue à la décoloration, assurant ainsi la longévité de l'éclat de la montre. Bien que légèrement plus grand que l'original, il conserve la taille de l'édition spéciale de 2008 (37 mm de diamètre, 45 mm de longueur pour 11,4 mm d’épaisseur). La lunette plate polie et le verre saphir bombé contribuent à l'élégance de l'ensemble. Les cornes « log leg », élément distinctif de ce modèle et de ses prédécesseurs, présentent un profil anguleux et une subtile séparation de la carrure. La couronne hexagonale, est estampillée du logo OMEGA vintage, qui évoque les éléments de design des montres Seamaster Jeux Olympiques originales. Malgré le style rétro et sa fabrication en or, le boîtier est étanche à 100 m.
Cette Seamaster 37 mm est présentée sur un bracelet en cuir brun, soigneusement confectionné avec une doublure en cuir assortie pour un confort durable. La boucle est en or Moonshine poli et présente l’emblème héritage d’OMEGA en relief.
Un cadran en émail Grand Feu
Le cadran de la Seamaster est une véritable œuvre d'art, réalisée en émail Grand Feu, une technique noble qui rappelle la Seamaster Olympic et son cadran émaillé cuit. Ce procédé ancestral confère au cadran une profondeur et un éclat exceptionnels.
Omega a choisi de rester fidèle à ses origines tout en adoptant une approche plus épurée. Exit la Croix du Mérite et les chiffres romains appliqués, place à un cadran blanc bombé, net et épuré. Les index, sculptés avec précision, sont en or Moonshine, tout comme les aiguilles Dauphine polies au diamant et le logo Omega vintage.
Les indications, telles que la signature "Seamaster" et la minuterie, sont réalisées en émail Petit Feu gris, une technique délicate qui consiste à appliquer l'émail à froid. Cette subtile touche de gris rehausse l'esthétique générale du cadran et témoigne du souci du détail apporté par Omega.
Le résultat est un cadran d'une pureté et d'une élégance incomparables, où l'or, l'émail et la lumière se combinent pour créer une harmonie visuelle exceptionnelle.
Un calibre automatique Manufacture
Derrière le fond de boîte poli, qui célèbre l’héritage olympique d’OMEGA à travers un médaillon commémoratif arborant le logo des Jeux Olympiques de Milano Cortina 2026, se cache le calibre OMEGA 8807.
Ce mouvement à remontage automatique, doté d'un échappement Co-Axial, est certifié Master Chronometer par le METAS, un organisme indépendant qui teste et approuve les montres les plus performantes. Offrant 55 heures de réserve de marche et résistant aux champs magnétiques jusqu'à 15 000 gauss, il est équipé d'un balancier sans raquette avec spiral en silicium et d'un remontage automatique bi-directionnel. Son rotor en or ainsi que les côtes de Genève en arabesque, qui orne le mouvement, témoigne du soin apporté à la finition de chaque composant.
Une carte de certification prouvant que la montre de chaque client a réussi les tests Master Chronometer définis par METAS (l'Institut fédéral suisse de métrologie) est incluse dans le coffret de présentation spécial de la pièce.



Caractéristiques






-
Marque
- Omega
-
Référence
- 522.53.37.20.04.001
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 5 ans
-
Collection
- Heritage - Omega
-
Année de lancement
- 2024
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Nouveauté
-
Matière de boite
-
Or jaune 750 ‰
anciennement nommé or jaune "18 carats"
-
Etanchéité
- 100 m
-
Diamètre
- 37 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
-
Modèle du mouvement
- Omega 8807
-
Réserve de marche
- 55 heures
-
Matières du bracelet
- Cuir
-
Boucle
- Ardillon
- Nom
- Milano Cortina 2026
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
-
Or jaune 750 ‰
anciennement nommé or jaune "18 carats"
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Or jaune 750 millièmes
- Etanchéité
- 100 m
- Diamètre
- 37 mm
- Longueur
- 45 mm
- Epaisseur
- 11,40 mm
- Entre-cornes
- 19 mm
- Option de boite
- Fond gravé, Fond plein, Fond clipsé, Fond numéroté
- Couronne
- à 3 heures, Simple
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
- Lunette
- Lisse
- Couleur de la lunette
- Jaune
- Matière de la lunette
- Or Moonshine
- Cadran
- Émail Grand Feu
- Couleur de cadran
- Blanc
- Index
- En applique, En or
- Style de cadran
- 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique
- Luminescence
- Non
- Aiguilles
- Aiguilles dauphines, Or jaune 18K, Acier bleui
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
- Modèle du mouvement
- Omega 8807
- Fréquence du balancier
- 25 200 alternances par heure
- Pierres d'horlogerie
- 35 rubis
- Complications
- Dispositif stop seconde, Heure Minutes Secondes
- Caractéristiques spécifiques
- Spirale en Silicium, Echappement Co-Axial, Balancier sans raquette, Côtes de Genève en arabesque
- Réserve de marche
- 55 heures
- Certification du mouvement
- Certifié Chronomètre par le METAS
- Détails du mouvement
- 0 à +5 secondes par jour
- Matières du bracelet
- Cuir
- Finition du bracelet
- Grain alligator
- Type de cuir
- Alligator
- Couleur du bracelet
- Brun
- Boucle
- Ardillon
- Entrecorne
- 19
-
24/02/2025Livraison rapide !
-
23/02/2025Renseignements très pro et livraison ultra rapide. Exceptionnel.
-
18/02/2025Livraison rapide, emballage très soigné et sécurisé. Paiement adaptable.
-
18/02/2025Le suivi est top ainsi que les échanges toujours clairs et cordiaux.

Lepage est revendeur officiel OMEGA
