Profitez du paiement 3,4 et 10 fois jusque 7500€ avec ALMA ! 

Livraison garantie pour Noël jusqu'au 20 décembre 12h pour les produits en stock

Entrez dans
l'univers Lepage
Notre Newsletter
Nos réseaux sociaux
Le blog LEPAGE Lire le blog Découvrez l'actualité de la bijouterie
  • Série limitée
  • NEW
Montre Cartier "CPCP" Tank Asymétrique "Jumbo" Or jaune 2842 mécanique 26,5 x 41 Full Set
Montre Cartier "CPCP" Tank Asymétrique "Jumbo" Or jaune 2842 mécanique 26,5 x 41 Full Set
Montre Cartier "CPCP" Tank Asymétrique "Jumbo" Or jaune 2842 mécanique 26,5 x 41 Full Set
Montre Cartier "CPCP" Tank Asymétrique "Jumbo" Or jaune 2842 mécanique 26,5 x 41 Full Set
Montre Cartier "CPCP" Tank Asymétrique "Jumbo" Or jaune 2842 mécanique 26,5 x 41 Full Set
Montre Cartier "CPCP" Tank Asymétrique "Jumbo" Or jaune 2842 mécanique 26,5 x 41 Full Set
Montre Cartier "CPCP" Tank Asymétrique "Jumbo" Or jaune 2842 mécanique 26,5 x 41 Full Set
Montre Cartier "CPCP" Tank Asymétrique "Jumbo" Or jaune 2842 mécanique 26,5 x 41 Full Set
Montre Cartier "CPCP" Tank Asymétrique "Jumbo" Or jaune 2842 mécanique 26,5 x 41 Full Set

Montre Cartier "CPCP" Tank Asymétrique "Jumbo" Or jaune 2842 mécanique 26,5 x 41 Full Set

Ref. 2842
38 900,00 €
Expédié sous 24H - Disponible à Lille
i Une question sur ce produit ? Contactez nous sur ou

Découvrez une pièce horlogère d'exception, véritable joyau au seins des collections Cartier : la Tank Asymétrique "Jumbo" issue de la Collection Privée Cartier Paris. Ce modèle, rarement proposé à la vente, se distingue par son design unique et audacieux, qui en fait un objet de collection très convoité. Une rencontre avec une montre qui sort des sentiers battus et qui ne manquera pas de séduire les amateurs de pièces rares...

Collection Privé Cartier Paris :

Aujourd'hui, Cartier trône fièrement sur le podium des marques horlogères les plus prestigieuses. Pourtant, cette ascension fulgurante contraste avec un passé où la Maison suscitait des avis plus partagés. Certains perçoit la marque comme un joaillier avant tout, alors que pour d’autres, c’est une belle Maison qui conçoit des montres-bracelets depuis plus de cent ans et qui a déjà fait ses preuves dans l'univers horloger, oscillant entre des créations d'exception, véritables œuvres d'art, et des productions plus industrielles visant un marché de masse. En effet, Au début du XXe siècle, les montres Cartier étaient de véritables objets d'artisanat et de raffinement, à l'intérieur comme à l'extérieur. Plus tard, vers les années 1990, Cartier s'est tournée vers le marché de masse, et où le volume semble avoir pris le pas sur la qualité.

Après des années passées à explorer les territoires du quartz, Cartier a décidé de renouer avec ses premières amours : l'horlogerie mécanique et le design. La Collection Privée Cartier Paris, est alors lancée en 1998 et marque un tournant décisif. La marque exhume de ses archives des modèles emblématiques, tels que la Tortue, la Tank Cintrée ou bien encore la Tank Chinoise, pour leur offrir une seconde jeunesse. Fort d'un regain d'intérêt pour les montres mécaniques, qui succédait à la parenthèse du quartz, Cartier a saisi l'opportunité de relancer son offre horlogère. La Collection Privée Cartier Privée a ainsi mis en avant des calibres à remontage manuel issus de collaborations prestigieuses avec des manufactures de renoms !

Si la Collection Privée Cartier Paris s'inspire des modèles emblématiques de la Maison, elle les réinterprète avec une élégance contemporaine, offrant ainsi un subtil mélange de tradition et d'innovation. Regardons ce qui caractérise une pièce « CPCP ».

Premièrement, une montre « CPCP » se distingue par un niveau de finition exceptionnel, bien supérieur aux autres productions de la marque à cette époque. Les cadrans sont réalisés en or 18 carats et décorés à la main. Cette attention portée au détail se retrouve également dans les boîtiers, fabriqués en métaux précieux comme l'or jaune, rose, blanc et le platine. Les gravures, utilisant une police de caractère traditionnelle, ajoutent une touche d'authenticité et d'exclusivité à chaque pièce.

En outre, la mention "Paris" sous le nom « Cartier » rend hommage à la ville où Louis Cartier a conçu les modèles originaux. Les éditions limitées, numérotées individuellement, témoignent également du caractère exclusif de cette collection.

Les mouvements de la Collection Privée Cartier Paris, sont issus de manufactures prestigieuses telles que Jaeger-LeCoultre, Piaget ou bien encore Frédéric Piguet. Ces ébauches sont toutes personnalisées dans les ateliers de la Maison et bénéficient de finitions exceptionnelles, comme le décor "double C", l'anglage et le perlage. La plupart des modèles sont équipés d'un fond saphir, révélant la beauté des mécanismes.

L'exclusivité de cette collection se reflétait également dans son packaging. Les montres étaient présentées dans des boîtes en cuir légèrement plus grandes que celles que Cartier utilisait habituellement, avec un cuir de meilleure qualité et siglées du nom de la collection. Cet écrin était accompagné d'une documentation porte-documents en cuir, dans lequel se trouvaient également un certificat et un manuel spécifique à la Collection Privée.

Pour terminer, la production de la Collection Privée Cartier Paris s'est articulée autour de séries limitées, allant de quelques dizaines à centaines d'exemplaires. Au total, on estime que près de 30 000 montres ont été produites entre 1998 et 2008.

La petite histoire de la Tank Asymétrique

Avec son design audacieux et inattendu, la Tank Asymétrique se distingue radicalement des autres modèles de la maison Cartier. En rupture avec les codes esthétiques traditionnels, cette montre singulière a été conçue comme une pièce à part entière, bien avant d'être rattachée à la famille Tank.

Elle est tout d’abord née en 1936 sous le nom de "Parallélogramme" et était conçue pour les « gentlemen drivers ». Son boîtier en forme de parallélogramme présentait un cadran incliné en diagonale, de sorte que lorsque les mains étaient posées sur le volant, le cadran était orienté vers le haut. Sur le cadran justement, tout est décalé de 30 degrés vers la droite. Le rectangle de la Tank originelle devenu losange, tout se mélange : le 12 se retrouve dans l’angle supérieur droit du boîtier et le 6 à l’opposé. À la place des chiffres romains, des chiffres arabes, et seulement pairs, séparés par des index. L’effet de torsion est tel qu’il faut développer un bracelet spécifique pour la montre.

Cette montre est devenue un véritable « mythe », le point d'orgue inattendu mais saisissant de cette incroyable série de créations et d'innovations commencée dès 1917. Ce sera également la dernière montre véritablement distincte à être lancée avant deux événements considérables et transformateurs pour la marque : le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en 1939 et le décès de Louis Cartier, en 1942. Avec son design léger et ludique, cette « Parallélogramme » a marqué la fin du chapitre peut-être le plus fabuleux de l'histoire horlogère de la Maison, les « années d'or » du design Art déco de Cartier.

Réapparue avec le temps et le succès croissant de la collection Tank, le parallélogramme a été rebaptisé « Tank Asymétrique » en 1996. Cartier a décidé d’en faire l'un des modèles les plus funky de ses collections plutôt « traditionnelle ». Cette première réinterprétation se compose de 100 pièces en platine et 300 en or jaune.

En 1999, Cartier propose des versions pour gauchers et droitiers en séries limitées de 99 pièces chacune, afin de marquer la rétrocession de Macao. Elles se distinguent par l'ajout d'un 9, sous l'indicateur de 9 heures, utilisé pour épeler « 99 ».

En 2006, l'Asymétrique a connu une nouvelle jeunesse au sein de la Collection Privée. Cette nouvelle variante, produite en série limitée à 150 exemplaires en or jaune et quelques pièces uniques en platine, se veut plus contemporaine, avec des proportions revisitées. Surnommée « Jumbo », elle se distingue par une troisième corne.

Enfin, l'Asymétrique est à nouveau ravivée au sein d’une toute nouvelle collection « Privée », en platine, en or jaune et en or rouge. Chacune limitée à 100 exemplaires, elles s’arrachent rapidement auprès des collectionneurs.

Le modèle : L'Asymétrique "Jumbo"

Aujourd’hui, nous avons la chance de vous présenter, selon nous, la plus belle Tank Asymétrique que Cartier n’ait jamais créé : la version « Jumbo » en or jaune de 2006 !

Comme un phénix renaissant de ses cendres, l'Asymétrique célèbre en 2006 son 70ème anniversaire. Son design, autrefois audacieux et décalé, se pare alors d'une élégance intemporelle, tout en conservant son âme joueuse. Cette version se distingue alors principalement des autres modèles par sa taille plus contemporaine, mais également par l’utilisation d’index en chiffres romains.

Commençons les présentations par son boîtier en or jaune 750 millièmes. Mesurant 26,5 mm de largeur pour 41 mm de longueur, cette version beaucoup plus « massive » que les autres Asymétriques, a dû se réinventer, en s’allongeant et s’en élargissant. Pour cela, une troisième corne s’est imposée afin de garantir un équilibre parfait. Les fameux brancards de la Tank sont conservés, mais ces derniers s’amplifient pour donner plus de présence. Le boîtier dans son ensemble est entièrement poli, sauf sur son fond, qui lui est satiné. Pièce en or oblige, la couronne de remontoir est perlée et est coiffée d’un cabochon en saphir bleu. De plus, celle-ci est affleurante au boîtier. Des détails élégants, qui marque une profonde réflexion de la part de Cartier…

Côté cadran, c’est tout simplement impressionnant ! On retrouve le plus beau des cadrans utilisés au sein de la Collection Privée : la rosace argentée ! Réalisé en or, le cadran argenté présente un motif guilloché en forme de rose, qui commence du centre, sous les aiguilles, et qui s'étend dans chaque millimètre de chaque angle du cadran. Ce motif de rosace est inspiré par les horloges Cartier d'époque, qui arboraient souvent cette décoration distinctive. Le résultat est tout simplement stupéfiant, et on s’en amuse à jouer avec la lumière, pour profiter du moindre reflet !

Sur cette base extraordinaire, on retrouve des chiffres romains imprimés en noir avec le fameux chemin de fer Cartier, dans un dessin peu conventionnel. Cette configuration classique et intemporelle, proche des modèles « Tank Louis Cartier », est un code esthétique que l’on aime beaucoup ! Cartier oblige, on retrouve également la signature secrète sur l’index de 7h. Pour lire l’heure, deux aiguilles « Breguet » en acier bleui à la flamme survole le cadran. Le tout est bien évidemment protégé par un verre saphir, légèrement bombé.

Enfin, côté mécanique, on retrouve le calibre à remontage manuel 9770MC, que l’on ne trouve habituellement que sur les modèles CPCP en platine. Ce mouvement qui offre une quarantaine d’heure de réserve de marche ainsi qu’une finition exceptionnelle, est basé sur une ébauche Jaeger-LeCoultre, l’horloger des horlogers. Un choix intéressant pour animer comme il se doit, une montre de cette envergure !

Le package

Cette rarissime pièce en excellent état vous sera livrée Full Set dans son écrin en cuir rouge, avec son manuel et son certificat de garantie daté du 31 décembre 2018. Cette montre a été authentifiée par nos experts et contrôlée par nos horlogers. Elle bénéficie à ce titre de notre garantie Lepage Vintage d’un an. De plus, ce modèle vient tout juste de sortir de notre atelier pour un réglage mouvement ainsi qu’un bracelet en cuir neuf Cartier !

Caractéristiques

Marque
Cartier
Référence
2842
Etat
Occasion
Pays de fabrication
Suisse
Garantie
1 an - Lepage Vintage
Collection
Collection Privée Cartier Paris
Année de lancement
2006
Genre
Mixte
Incontournable
Edition limitée
Matière de boite
Or jaune
Etanchéité
10 m
Diamètre
41 mm
Qualité du verre
Bombé, Verre saphir
Mouvement
Mécanique à remontage manuel Manufacture
Modèle du mouvement
Cartier 9770 MC
Réserve de marche
38 heures
Matières du bracelet
Cuir
Boucle
Déployante
Nom
Jumbo
Forme de boîte
Rectangulaire
Matière de boite
Or jaune
Finition de boite
Poli
Cornes
Or jaune 750 millièmes
Etanchéité
10 m
Diamètre
41 mm
Longueur
41 mm
Largeur
26,5 mm
Epaisseur
6,50 mm
Option de boite
Fond plein, Fond maintenu par des vis
Couronne
à 3 heures, Simple, Or jaune 750 millièmes
Qualité du verre
Bombé, Verre saphir
Lunette
Lisse
Couleur de la lunette
Jaune
Matière de la lunette
Or jaune 750 millièmes
Cadran
Guilloché
Couleur de cadran
Argent
Index
12H, Chiffres romains
Style de cadran
2 aiguilles
Affichage
Analogique
Luminescence
Non
Aiguilles
Aiguille pomme
Mouvement
Mécanique à remontage manuel Manufacture
Modèle du mouvement
Cartier 9770 MC
Fréquence du balancier
21 600 alternances par heure
Pierres d'horlogerie
18 rubis
Complications
Heure, Minutes
Réserve de marche
38 heures
Matières du bracelet
Cuir
Finition du bracelet
Grain alligator mat
Type de cuir
Alligator
Couleur du bracelet
Noir
Boucle
Déployante simple
Ecrin original
Oui - Fourni
Notice d'utilisation
Disponible - Fourni
Carte de garantie
Oui - Fourni
Bracelet d'origine
Oui
Etat du bracelet
NOS
L'avis de l'équipe Lepage
Tous les collectionneurs le savent : une montre Cartier se doit être de forme et si possible extravagante... C'est exactement ce que propose cette Asymétrique Jumbo ! S'inspirant de la dernière montre conçue par Louis Cartier, cette référence rarement visible à la vente, se veut totalement différente du reste de la gamme. Pépite issue de la "Privée Paris", elle propose une finition exceptionnelle, digne de la Haute Horlogerie. Son histoire est incroyable, sa production limitée, vous n'allez certainement pas la croiser de sitôt, sinon que sur votre poignet.
L'avis de nos clients
LEPAGE VINTAGE

Lepage est revendeur officiel LEPAGE VINTAGE

LEPAGE VINTAGE
Découvrir LEPAGE VINTAGE