- NEW
Révélée au poignet de Daniel Craig, la nouvelle Seamaster Diver 300M perpétue la légende de d'Omega. Inspirée des modèles vintage, cette montre allie élégance intemporelle et performances techniques de pointe. Un garde-temps incontournable pour les passionnés de Diver 300m !
Une légende depuis 1993 !
1993 est sans doute l’une des dates les plus marquantes et des plus importante chez Omega : le lancement des toutes premières Seamaster Diver 300M sur le marché ! Ce lancement a marqué le retour triomphal d’Omega aux montres de plongée et prouvé que l’ingéniosité de la marque était plus vivace que jamais. Positionnée à l'époque comme une plongeuse raffinée et luxueuse, elle rompait avec le langage conceptuel des Seamaster 300 et 600 des décennies précédentes, montrant une sorte de révolution. En effet, les changements et les développements des années 1990 ont inspiré de nouveaux designs et propulsé la marque sous les projecteurs. La version chronographe a même été désignée Montre de l’année en 1994 ! Ce lancement de la Seamaster Diver 300M a aussi coïncidé avec la nouvelle stratégie marketing de la marque dans les années 1990, visant à battre des records et devenir une véritable icône, afin de faire entrait Omega dans l’ère moderne avec une vision pleine de ferveur. Dès son lancement, elle accompagne le français Roland Specker à 80 mètres de profondeur, établissant le record du monde de plongée libre en eau douce. En 1995, elle marque une relation étroite avec l’univers de la voile lorsque Sir Peter Blake, ainsi que plusieurs marins de l'équipe de Nouvelle-Zélande, portent la plongeuse lors de leur victoire inoubliable à l’America’s Cup. Mais c’est véritablement le film GoldenEye qui va propulser cette montre au statut d’icône ! Pour la première fois, James Bond porte à son poignet une Diver 300M !
Une inspiration vintage et 007 !
Pour 2024, la collection poursuit son héritage intrépide à travers une nouvelle série de modèles, qui offrent une variété de choix dans différents styles.
Aperçue au début de l'été, au poignet de l'acteur et ambassadeur d'OMEGA, Daniel Craig, qui a porté une version en acier inoxydable de couleur noire aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette première apparition a suscité une vague d'intérêt et de curiosité de la part des amateurs de montres du monde entier, qui attendent avec impatience la sortie officielle de la collection.
Cette nouvelle série Diver 300M s'éloigne du style céramique familier de ces dernières années et s'inspire plutôt de la Seamaster Diver 300M 007 Edition, portée dans le film de James Bond, No Time to Die.
Cette référence 210.30.42.20.01.010 est dotée d'un boîtier en acier inoxydable de 42 mm de diamètre surmonté d'une lunette en aluminium anodisé oxalique noir dotée d’une échelle de plongée en Super-LumiNova blanc. On retrouve également un verre saphir « ultra » bombé, ce qui confère à cette montre une esthétique vintage.
L'aluminium noir est également présent sur le cadran, décoré du motif vagues emblématique de la Seamaster Diver gravé au laser. Ce motif « petites vagues » est inspirée de la mythique référence 2541.80.00, portée par James Bond en 1995 dans GoldenEye. Ce cadran est survolé par des aiguilles des heures et des minutes squelettes rhodiées et une aiguille des secondes « lollipop » en verni blanc. Ce que l’on adore sur cette version, c’est qu’elle ne propose pas de date, pour une symétrie parfaite !
Cette montre est habillée d’un bracelet en acier inoxydable satiné, qui n'est pas sans rappeler l'élégant bracelet milanais de la montre en titane de Bond dans Mourir Peut Attendre ou de la version « 60 ans James Bond ». Ce bracelet milanais en acier satiné offre une boucle déployante.
Un calibre Omega 8806
Cette Diver 300M est animée par un mouvement à remontage automatique manufacture Omega 8800, visible à travers son fond saphir. Équipé d'un échappement Co-Axial, il affiche de belles performances tout en proposant une montre équilibrée au quotidien. En effet, le mouvement et la montre ont été testés conformément à la procédure de certification Master Chronometer approuvée par le METAS, garantissant une précision de la montre entre 0 et +5 secondes par jour. Ce calibre résiste aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss, idéal pour ne plus à se soucier des équipements électroniques qui nous entoure au quotidien. Le balancier sans raquette avec spiral en silicium bat à une fréquence de 25 200 alternances, une fréquence standard permettant d'obtenir 55 heures de réserve de marche.
Caractéristiques
-
Marque
- Omega
-
Référence
- 210.30.42.20.01.010
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 5 ans
-
Collection
- Seamaster - Omega
-
Année de lancement
- 2024
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Edition spéciale
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 300 m
-
Diamètre
- 42 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet, Bombé, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
-
Modèle du mouvement
- Omega 8806
-
Réserve de marche
- 55 heures
-
Matières du bracelet
- Acier
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Diver 300m
- Nom
- Aluminium noir
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 300 m
- Diamètre
- 42 mm
- Longueur
- 49,7 mm
- Epaisseur
- 13,80 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond saphir transparent, Fond maintenu par des vis
- Couronne
- à 3 heures, Vissée, Valve à hélium, à 10 heures
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet, Bombé, Verre saphir
- Lunette
- Unidirectionnelle
- Couleur de la lunette
- Noir
- Matière de la lunette
- Aluminium
- Cadran
- Décoré de vagues gravées au laser
- Couleur de cadran
- Noir
- Index
- Bâtons, En applique, Superluminova, Cerclés
- Style de cadran
- 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Aiguilles squelettes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
- Modèle du mouvement
- Omega 8806
- Fréquence du balancier
- 25 200 alternances par heure
- Pierres d'horlogerie
- 35 rubis
- Complications
- Chronomètre, Heure Minutes Secondes, Antimagnétique
- Caractéristiques spécifiques
- Spirale en Silicium, Echappement Co-Axial, Balancier sans raquette, Côtes de Genève en arabesque
- Réserve de marche
- 55 heures
- Certification du mouvement
- Certifié Master Chronometer par le METAS
- Matières du bracelet
- Acier
- Finition du bracelet
- Maille milanaise
- Couleur du bracelet
- Gris
- Boucle
- Déployante simple
- Entrecorne
- 21
-
22/11/2024Rapidité d'expédition et l'emballage est juste parfait
-
22/11/2024Maison sérieuse.
-
19/11/2024Toujours très professionnel, article conforme, emballage soigné, rapidité d'envoi
-
19/11/2024L’article correspond reçu correspond tout à fait à la description.Livraison rapide et soignée.
-
19/11/2024Rapide et sécurisé au tarif qui va bien