- NEW
Prêtez attention, amateurs de belles montres ! Frederique Constant vient de dévoiler une nouvelle version de sa célèbre Classics Première qui risque de faire sensation. Avec son cadran saumon, ses chiffres Breguet et son bracelet en veau nubuck, cette montre allie élégance intemporelle et modernité. Une pièce à découvrir absolument.
Un retour aux sources
Depuis sa création en 1988, la marque Frédérique Constant poursuit un objectif simple : créer des montres suisses de qualité à un prix abordable et démocratiser le luxe horloger Swiss Made. Pour y parvenir, elle propose des montres aux lignes pures, à la finition soignée, toutes animées par des calibres suisses fiables et performants.
Aujourd’hui, la marque nous propose une nouvelle déclinaison de sa Classics Première qui est exclusivement destiné au marché européen et l’on va s’en réjouir ! La formule pour une dresswatch parfaite ? Un mariage réussi entre un cadran saumon délicat, des chiffres Breguet empruntés à l'horlogerie classique et un prix contemporain : une équation simple pour une montre habillée qui sort du lot.
Des codes esthétiques originels et intemporels
Pour ce nouveau modèle, la marque remonte aux sources du classicisme qui a défini, au fil des siècles, des canons esthétiques intemporels. On retrouve sur cette référence FC- 301SAL3B6, le même boîtier que les autres Classics Première ! C’est un boîtier en acier poli de 38,5 mm de diamètre pour 10 mm d’épaisseur et un corne à corne de 43,5 mm. Les proportions montre sont idéales : suffisamment compactes pour un look habillé contemporain, tout en évitant l'aspect trop miniature de certains modèles vintage. Son boîtier aux courbes élégantes, surmonté d'un verre saphir convexe, offre un confort optimal et un raffinement discret.
Côté cadran, c’est un sans-faute ! En effet, le design harmonieux de la Classics Première est sublimé par un cadran saumon, presque or rose, véritable signature horlogère depuis les années 50. Ce coloris, réinterprété avec modernité, séduit autant les amateurs de vintage que les nouvelles générations.
Ce dernier est construit en « escalier » avec deux finitions différentes. Au centre du cadran, un peu en retrait, on retrouve une texture grainée, et un tour d’heure satiné circulaire : une composition de prestige, intemporelle, d’une élégance certaine. Il est survolé de trois aiguilles à « pommes évidées » indiquant les heures à l’aide de 12 index « chiffres Breguet » appliqués. Une subtile combinaison de tradition et d'élégance !
Enfin, cette montre est habillée par un bracelet en veau nubuck brun qui lui sied comme un gant, avec un motif embossé façon crocodile et des surpiqûres blanches. Ça lui donne un petit côté « détente » sans pour autant la rendre moins classe.
Côté mécanique : un calibre G100 fiable et performant
Cette Classics Premiere Automatic embarque le calibre FC-301 à remontage automatique, qui cache tout simplement le calibre G100 de La Joux-Perret. Battant à une fréquence de 28 800 alternances par heure, il offre une confortable réserve de marche de 38 heures mais surtout une jolie finition. Visible à travers son fond transparent, la pièce expose sans limite son intimité mécanique et ses finitions chères à la manufacture genevoise, telles que les Côtes de Genève, perlage et vis bleuies !
Caractéristiques
-
Marque
- Frédérique Constant
-
Référence
- FC-301SAL3B6
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 2 ans
-
Collection
- Classics Collection - Frédérique Constant
-
Année de lancement
- 2024
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Edition spéciale, Exclusivité, Nouveauté
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
-
50 m
50 m - 5 ATM : La montre ne peut pas être portée sous l'eau ni pour nager ni pour se doucher. Au risque d'abîmer le mécanisme et de voir apparaître de la buée à l'intérieur du cadran.
-
Diamètre
- 38,5 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet, Bombé, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
-
Modèle du mouvement
- FC-301 (Base LJPG100)
-
Réserve de marche
- 68 heures
-
Matières du bracelet
- Cuir
-
Boucle
- Ardillon
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
-
50 m
50 m - 5 ATM : La montre ne peut pas être portée sous l'eau ni pour nager ni pour se doucher. Au risque d'abîmer le mécanisme et de voir apparaître de la buée à l'intérieur du cadran.
- Diamètre
- 38,5 mm
- Epaisseur
- 10,66 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond saphir transparent, Fond maintenu par des vis
- Couronne
- à 3 heures, Simple
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet, Bombé, Verre saphir
- Lunette
- Lisse
- Couleur de la lunette
- Gris
- Matière de la lunette
- Acier
- Cadran
- Grainé, Brossé
- Couleur de cadran
- Saumon
- Index
- 12H, Chiffres arabes, En applique
- Style de cadran
- 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique
- Luminescence
- Non
- Aiguilles
- Aiguille pomme
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
- Modèle du mouvement
- FC-301 (Base LJPG100)
- Fréquence du balancier
- 28 800 alternances par heure (4 Hz)
- Pierres d'horlogerie
- 26 rubis
- Complications
- Dispositif stop seconde, Heure Minutes Secondes
- Caractéristiques spécifiques
- Remontage manuel possible, Remontage automatique bi-directionnel
- Réserve de marche
- 68 heures
- Matières du bracelet
- Cuir
- Finition du bracelet
- Grain alligator
- Type de cuir
- Veau
- Couleur du bracelet
- Marron
- Boucle
- Ardillon
- Entrecorne
- 20
-
20/12/2024J'ai beaucoup apprécié l'emballage cadeau tout à fait raccord avec la période
-
20/12/2024La rapidité de l’envoi et sa qualité
-
20/12/2024Achat reçu tel qu'attendu. Envoi rapide et soigné. Bonne expérience.