Oris réinvente sa légendaire Divers, un hommage vibrant aux années 60. Avec son design intemporel et ses performances optimisées, cette nouvelle montre promet de faire battre les cœurs des amateurs de belles mécaniques.
60 ans de sourire !
Six décennies après sa première montre de plongée, Oris dévoile sa nouvelle collection Divers Date, faisant à une époque audacieuse, joyeuse et créative. L’objectif ? Susciter une réponse émotionnelle aussi forte et chaleureuse.
Dans les années 60, le monde sortait enfin de l’ombre de la guerre et une nouvelle génération de penseurs et d’acteurs émergeait. Libérés sur le plan créatif et économique, et disposant pour la première fois d’outils de communication de masse, ils ont aidé un monde morose à émerger vers un avenir plus lumineux et plein d’espoir grâce à des œuvres d’art, de la musique, des films, de la mode et du design audacieux. C’est l’époque de James Bond incarné par Sean Connery, du regretté Alain Delon, de Jane Birkin, des Beatles, de Mary Quant et de la minijupe. Les Swinging Sixties. Quelle époque pour être en vie !
A cette même époque, Oris s’est fermement établi comme l’une des plus grandes entreprises horlogères du monde, reconnue pour ses designs élégants, ses performances et sa fiabilité mécanique. Si nombre d’entre elles étaient des montres pour le quotidien, comme la Big Crown Pointer Date qui était déjà en circulation depuis trois décennies, d’autres étaient destinées à une génération en pleine ascension sociale, à la recherche de voyage et de style de vie. La plongée sous-marine faisait partie de ces nouvelles activités, qui ont attiré l’attention du monde entier grâce à Jacques Cousteau et à Bond lui-même. C’est pour ces citoyens qu’Oris a créé sa première montre de plongée, une montre très lisible et performante.
En 2015, à l’occasion du 50e anniversaire de cette plongeuse, Oris l’avait réimaginée pour un public contemporain. La Divers Sixty-Five a bénéficié d’un certain nombre d’améliorations, notamment un verre saphir bombé, un boîtier en acier inoxydable anticorrosion et un mouvement mécanique automatique moderne. Au cours de la dernière décennie, la Divers Sixty-Five a fait naître des sourires sur les visages grâce à son design des années 60. Aujourd’hui, à la veille du 60e anniversaire de cette première montre de plongée Oris a décidé qu’il était temps de la remettre au goût du jour...
Une Divers totalement repensée et améliorée !
Oris fait renaitre sa Divers tout en restant aussi iconique ! Son design est toujours inspiré d’un modèle de 1965, mais il a été modernisé pour l’amateur d’aujourd’hui.
Si on reconnaît aisément la silhouette sobre de l’ancienne Divers Sixty-Five de 2015, chaque élément a été retravaillé pour offrir un style et des performances de pointe !
Le boîtier en acier passe de 38 à 39 mm, afin de donner à la montre plus de présence, un profil plus mûr et une étanchéité accrue. En effet, cette nouvelle Divers passe à 200 mètres d’étanchéité, plus adaptée à la plongée de loisir, le sport qui a inspiré le modèle original.
La lunette de plongée unidirectionnelle change également, elle offre dorénavant plus de prise, tandis que l’insert noir est désormais en céramique résistant aux rayures et à la décoloration.
Enfin, le bracelet en acier a été légèrement affiné et dispose maintenant d’un système de changement rapide de bracelet qui permet de le remplacer par le bracelet en caoutchouc noir fourni à l’aspect « tropic ». On adore le rendu « riveté » de l’acier et l’aspect néo-vintage du tropic, que l’on apprécie tant sur cette montre !
Un cadran coloré !
Le cadran de la Divers a également fait l’objet d’améliorations. Les index sont biseautés, une modification subtile qui accroît la lisibilité tout en ajoutant de la profondeur sur le cadran. La police de caractères utilisée sur le cadran a été développée exclusivement pour cette nouvelle collection Divers afin de lui donner une présence imposante, tout en conservant l’esprit rétro.
Enfin, côté couleur, on retrouve sur cette version un beige, presque gris qui reprend la palette industrielle des années 60. Son aspect uni, presque laqué, nous fait rappeler le meilleur des Skins-Divers de la belle époque ! Ce cadran est protégé par un verre saphir bombé du plus bel effet.
Un mouvement automatique « Swiss Made »
Cette Oris Diver Date est animée par le mouvement Oris 733, conçu sur une base de Sellita SW 200-1. Ce calibre bien connu des amateurs de la marque et pour la première fois visible à travers un fond saphir au sein de la collection Diver. Il a été amélioré pour offrir 41 heures de réserve de marche, tout en continuant de battre à la fréquence de 28 800 alternances par heure. Tradition oblige, ce mouvement est toujours équipé du fameux rotor rouge ! Et pour les plus minutieux d’entre nous, ce calibre propose également un système de réglage fin et un stop seconde.
En bref :
- Une plongeuse étanche 200 mètres
- Un diamètre idéal de 39 mm
- Livrée avec deux bracelets : un acier et un caoutchouc
Caractéristiques
-
Marque
- Oris
-
Référence
- 01 733 7795 4051-Set
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 3 ans
-
Collection
- Plongée - Oris
-
Année de lancement
- 2024
-
Genre
- Mixte
-
Incontournable
- Nouveauté
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 200 m
-
Diamètre
- 39 mm
-
Qualité du verre
- Anti reflet, Bombé, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
-
Modèle du mouvement
- Oris 733
-
Réserve de marche
- 41 heures
-
Matières du bracelet
- Acier inoxydable
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Divers
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 200 m
- Diamètre
- 39 mm
- Longueur
- 46 mm
- Epaisseur
- 12,1 mm
- Entre-cornes
- 19 mm
- Option de boite
- Fond saphir transparent, Fond vissé
- Couronne
- à 3 heures, Vissée
- Qualité du verre
- Anti reflet, Bombé, Verre saphir
- Lunette
- Plongée, Tournante
- Couleur de la lunette
- Noir
- Matière de la lunette
- Céramique
- Cadran
- Uni
- Couleur de cadran
- Beige
- Index
- Bâtons, En applique, Superluminova, Cerclés
- Style de cadran
- 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique, Guichet Date
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Luminescentes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
- Modèle du mouvement
- Oris 733
- Fréquence du balancier
- 28 800 alternances par heure (4 Hz)
- Pierres d'horlogerie
- Rubis
- Fonctions/Complications
- Date
- Complications
- Date, Dispositif stop seconde, Heure Minutes Secondes
- Réserve de marche
- 41 heures
- Matières du bracelet
- Acier inoxydable
- Finition du bracelet
- Satiné, Maille 3 rangs
- Couleur du bracelet
- Acier
- Boucle
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Entrecorne
- 19
-
14/01/2025rapidité dans l'expédition
-
13/01/2025Très bel emballage ! Maison très sérieuse !
-
10/01/2025Je suis très satisfait(e) de ma commande sur le site Lepage.fr. Le service, la qualité des produits et la rapidité de livraison ont pleinement répondu à mes attentes. Merci pour cette expérience de qualité !
-
10/01/2025Tout était parfait
-
07/01/2025Correspond parfaitement à mes attentes Magnifique Livraison au top Merci Lepage pour le remontoir automatique !