- Série limitée
- NEW
Pour célébrer son rôle de chronométreur officiel de la 37e America's Cup à Barcelone, OMEGA a produit une impressionnante pièce de collection, certifiée Master Chronometer et truffée d'hommages à l'America's Cup.
Omega et la voile
L'horloger suisse reprend son rôle de chronométreur officiel lors de l'édition de cette année du grand duel océanique : La Louis Vuitton 37e America's Cup - du 22 août au 27 octobre 2024.
L'association d'OMEGA avec la célèbre régate a débuté en 1995, lorsqu'elle a soutenu Emirates Team New Zealand, dirigé par le légendaire navigateur Sir Peter Blake. La victoire des Kiwis cette année-là a ouvert la voie à OMEGA, qui a remporté le rôle convoité de chronométreur officiel en 2000, 2003 et 2021. Cette année, l'histoire est appelée à se répéter. Les équipages, le comité de course et les légions de fans peuvent compter sur OMEGA. En plus d'avoir chronométré les précédentes régates de l'America's Cup avec une précision sans faille, OMEGA a été le chronométreur officiel de presque tous les Jeux Olympiques depuis 1932.
La course pour la 37e Coupe de l'America Louis Vuitton est l'une des nombreuses régates qui se déroulent à Barcelone. En 2024, la liste des tâches de chronométrage d'OMEGA s'est élargie pour inclure deux nouvelles compétitions de haut niveau. La Puig Women's America's Cup, qui fera ses débuts en 2024, et l'Unicredit Youth America's Cup, une opportunité pour les équipages émergents de prouver leur valeur sur les vagues.
Seamaster Diver 300M Édition Spéciale « America’s Cup »
Ce garde-temps est le dernier né de la gamme très prisée des Seamaster Diver 300M, lancée pour la première fois en 1993. Son cadran à motifs de vagues, ses index en relief, ses aiguilles squelettes et sa soupape d'échappement à hélium sont autant de caractéristiques de ce garde-temps légendaire qui défie les profondeurs et qui a conquis un grand nombre d'admirateurs fidèles.
Cette version America’s Cup propose un boîtier de 42 mm de diamètre en acier inoxydable et est dotée d'une lunette unidirectionnelle en céramique bleue avec une échelle de régate, composée de deux sections de pré-départ de 5 minutes et d'une section START avec un drapeau inspiré de la régate.
En l’honneur de la plus grande compétition internationale de voile, elle arbore ses propres vagues, gravées au laser en relief sur le cadran en céramique blanc mat. L'aiguille centrale des secondes du chronographe est ornée du trophée de la Coupe de l’America dans le même bleu que le logo de Barcelone. Les index cerclés ainsi que les aiguilles sont bleus, avec un subtil dégradé de rouge sur l’aiguille des minutes, couleurs de la course.
La montre est montée sur un bracelet en acier inoxydable, créé avec le nouveau système de changement rapide OMEGA, qui permet au propriétaire de le remplacer facilement par un bracelet en caoutchouc compatible avec le système. Il est également muni d'une boucle déployante extensible brevetée dotée d’un fermoir à crémaillère et d’une extension supplémentaire pour la plongée.
Un fond de boîte commémoratif
Au dos de la montre figure une autre référence à la somptueuse échelle de régate. Le fond de boîte en verre saphir présente le logo distinctif de la 37e édition de la coupe de l’America, dotée de l'inscription « Auld Mug » et de la lettre B pour Barcelone.
Un calibre Co-Axial certifié Master Chronometer
Cette Diver 300M est animée par un mouvement à remontage automatique manufacture Omega 8806. Équipé d'un échappement Co-Axial, il affiche de belles performances tout en proposant une montre équilibrée au quotidien. En effet, le mouvement et la montre ont été testés conformément à la procédure de certification Master Chronometer approuvée par le METAS, garantissant une précision de la montre entre 0 et +5 secondes par jour. Ce calibre résiste aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss, idéal pour ne plus à se soucier des équipements électroniques qui nous entoure au quotidien. Le balancier sans raquette avec spiral en silicium bat à une fréquence de 25 200 alternances, une fréquence standard permettant d'obtenir 55 heures de réserve de marche.
Un écrin spécifique
Afin de conserver la montre en toute sécurité et au sec lorsqu'elle est sur la terre ferme, l’édition OMEGA en l’honneur de la 37e édition de la Coupe de l’America dispose de son propre écrin bleu commémoratif avec une surpiqûre rouge.
Caractéristiques
-
Marque
- Omega
-
Référence
- 210.30.42.20.04.002
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 5 ans
-
Collection
- Seamaster - Omega
-
Année de lancement
- 2023
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Edition spéciale, Nouveauté, Pré-commande
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 300 m
-
Diamètre
- 42 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
-
Modèle du mouvement
- Omega 8806
-
Réserve de marche
- 55 heures
-
Matières du bracelet
- Acier inoxydable
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Diver 300m
- Nom
- America's Cup 2024
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé, Poli
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 300 m
- Diamètre
- 42 mm
- Longueur
- 50 mm
- Epaisseur
- 13,80 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond gravé, Fond vissé, Fond verre saphir
- Couronne
- à 3 heures, Vissée, Valve à hélium, Acier
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
- Lunette
- Plongée, Unidirectionnelle, Tournante
- Couleur de la lunette
- Bleu
- Matière de la lunette
- Céramique
- Cadran
- Décoré de vagues gravées au laser, Céramique
- Couleur de cadran
- Blanc
- Index
- En applique, Superluminova, Cerclés, Bleus
- Style de cadran
- 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique, Traitement luminova bleu
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Aiguilles squelettes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
- Modèle du mouvement
- Omega 8806
- Fréquence du balancier
- 25 200 alternances par heure
- Pierres d'horlogerie
- 35 rubis
- Fonctions/Complications
- Date
- Complications
- Date, Heure
- Caractéristiques spécifiques
- Spirale en Silicium
- Réserve de marche
- 55 heures
- Certification du mouvement
- Certifié Master Chronometer par le METAS
- Détails du mouvement
- Résistant aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss
- Matières du bracelet
- Acier inoxydable
- Finition du bracelet
- Brossé, Poli, Maille 5 rangs
- Couleur du bracelet
- Acier
- Boucle
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Entrecorne
- 20
"On adore les nombreux détails exclusifs à cette montre, comme les vagues du cadran gravées au laser en relief positif, ainsi que les aiguilles avec une superbe trotteuse dotée d'un contrepoids en forme de trophée !"
-
16/11/2024Présentation de la montre CVG très claires Disponibilités
-
16/11/2024Emballage soigné, expédition rapide, bonne communication téléphonique avec renseignements précis. Je suis très satisfait !
-
14/11/2024L'emballage du cadeau est très réussi. La facilité de paiement est très appréciable. Le plus serai de recevoir des codes promotionnels et des goodies à l'effigie des marques.
-
12/11/2024Boutique sérieuse. Très bonne présentation du site, des montres et de leurs disponibilités. Communication en continu des différentes étapes de votre commande. Délais annoncé respecté.
-
12/11/2024très bien emballé et délai de livraison respecté. Bravo.