Lancez-vous dans l'exploration marine avec la montre CAP CAMARAT Diver Automatique : un modèle qui allie élégance et aventure. Inspirée par les créations horlogères emblématiques de HERBELIN des années 70, cette montre allie élégance et aventure. Idéale pour les explorations sous-marines et l'usage quotidien en ville, elle combine un design néo-vintage et des performances remarquables. Le boîtier en acier inoxydable de 42 mm, avec un revêtement Diamond Like Carbon (DLC), est exceptionnellement résistant aux rayures.
Abyssale tentation
Devenue une ligne emblématique de la Maison horlogère française HERBELIN, Cap Camarat est la digne héritière des créations de Michel Herbelin datant des années 70. Tirant son nom d’un cap situé dans le sud de la presqu’île de Saint-Tropez, la collection s’agrandit, aujourd’hui, avec l’arrivée d’une montre de plongée automatique. Etanche à 200 mètres, ce garde-temps vitaminé invite à s’immerger dans le silence des eaux profondes tout en ne faisant aucun compromis sur son allure. Toujours néo-vintage, son design sport-chic lui permet de s’adapter aisément à un quotidien urbain.
Un ADN respecté
À l’image de ses aînées, Cap Camarat Diver automatique conjugue, au temps présent, une pièce des années 70 du patrimoine horloger HERBELIN. Tout en acier inoxydable, alternant subtilement un brossé vertical et des facettes polies, le boîtier (42 mm) est également décliné dans une version intégralement revêtue de DLC (Diamond-Like Carbon). Doté de propriétés proches de celles du diamant, celui-ci bénéficie d’une extrême dureté et d’une parfaite résistance aux rayures. Sa forme hexagonale, renforcée par la protection de la couronne, dégage une robustesse des plus géométriques. Traitée à l’identique par sa finition, la lunette fixe, ornée de six vis décoratives, adoucie l’architecture affûtée du modèle par sa rondeur.
Protégé par un verre saphir, le cadran arbore un fond noir mat. Frappé à l’horizontale, il fait la part belle aux index biseautés tout comme aux aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes. Typés 70’s par leur forme inspirée du modèle d’origine, ils sont rhodiés et recouverts de matière luminescente pour parfaire la lisibilité des informations. Discrètement agrémenté d’un double guichet jour/date à 3h ajustable par la couronne vissée à 3h30, l’ensemble donne une lecture précise de l’heure.
Les fonds marins pour terrain de jeu
Pour respecter les codes identitaires de la collection Cap Camarat, cette montre dispose d’un rehaut de plongée interne tournant bidirectionnel, réglable par la couronne vissée à 2h30. Ponctué d’un indicateur triangulaire luminescent pour visualiser le temps de plongée, son fond noir sablé distingue clairement une graduation précise des 15 premières minutes, soulignées d’un orange vibrant pour assurer une visibilité optimale dans l’obscurité des fonds marins. Similaire par sa couleur, la trotteuse centrale révèle un indicateur de marche Luminova, une mesure de sécurité permettant de vérifier l’état de fonctionnement de la pièce.
Tout aussi éclatant, le bracelet intégré est également un classique des codes horlogers de l’époque. Réalisé en élastomère FKM haute performance, il est garanti dix ans par sa matière extrêmement résistante. Rehaussé au centre et découpé sur les parties latérales, il a été dessiné spécifiquement pour s’adapter à la carrure de la montre tout en respectant la forme du bracelet métal déjà existant. Equipé d’une boucle ardillon pour s’adapter facilement sur une combinaison de plongée ou une tenue de ville, il est très agréable au porter par sa grande souplesse.
Une montre de plongée « made in France »
Comme toutes les pièces horlogères HERBELIN, la Cap Camarat Diver automatique a été dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers de la marque française, situés dans le massif du Jura en Franche-Comté. Seul le mouvement mécanique à remontage automatique qui l’anime est de facture suisse (Sellita), gage de fiabilité et de précision. Battant à la fréquence de 28 800 alternances par heure et doté de 26 rubis, il délivre une autonomie de 41 heures. Pourvu d’une masse oscillante gravée HERBELIN à la finition adoucie, il se laisse admirer par le fond de boîte transparent.
Venant pérenniser la collection Cap Camarat, ce nouvel instrument nautique HERBELIN témoigne d’un savoir-faire horloger traditionnel français, transmis de père en fils depuis 1947. Possédant tous les attributs pour un séjour prolongé dans l’eau, il reste néanmoins à l’aise dans un environnement citadin par son esthétisme à la fois sport et chic et ce, quel que soit le modèle choisi.
Caractéristiques
-
Marque
- Michel Herbelin
-
Référence
- 1745N14CMD
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- France
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 2 ans
-
Collection
- Cap Camarat - Michel Herbelin
-
Année de lancement
- 2024
-
Genre
- Mixte
-
Incontournable
- Nouveauté
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 200 m
-
Diamètre
- 42 mm
-
Qualité du verre
- Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
-
Modèle du mouvement
- Sellita SW200-1
-
Réserve de marche
- 41 heures
-
Matières du bracelet
- Caoutchouc
-
Boucle
- Ardillon
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Etanchéité
- 200 m
- Diamètre
- 42 mm
- Epaisseur
- 12,3 mm
- Option de boite
- Fond de boite transparent, Fond maintenu par des vis
- Couronne
- à 3 heures, à 4 heures, Vissée
- Qualité du verre
- Verre saphir
- Lunette
- Fixe
- Couleur de la lunette
- Gris
- Matière de la lunette
- Acier
- Cadran
- Texturé, Mat
- Couleur de cadran
- Noir
- Index
- Bâtons, En applique, Luminescent
- Style de cadran
- 3 aiguilles, Day-Date
- Affichage
- Analogique, Guichet Date, Guichet Jour
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Luminescentes
- Détails du cadran
- Rehaut interne de plongée tournant bidirectionnel
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
- Modèle du mouvement
- Sellita SW200-1
- Fréquence du balancier
- 28 800 alternances par heure
- Fonctions/Complications
- Date
- Complications
- Date, Dispositif stop seconde, Heure Minutes Secondes, Jour
- Réserve de marche
- 41 heures
- Matières du bracelet
- Caoutchouc
- Finition du bracelet
- FKM
- Couleur du bracelet
- Orange
- Boucle
- Ardillon
-
13/01/2025Très bel emballage ! Maison très sérieuse !
-
10/01/2025Je suis très satisfait(e) de ma commande sur le site Lepage.fr. Le service, la qualité des produits et la rapidité de livraison ont pleinement répondu à mes attentes. Merci pour cette expérience de qualité !
-
10/01/2025Tout était parfait
-
07/01/2025Correspond parfaitement à mes attentes Magnifique Livraison au top Merci Lepage pour le remontoir automatique !
-
07/01/2025Bonjour, Respect des délais de livraison colis en bon état livreur très professionnel et respectable et colis intérieur très bien, merci à la société lepage tout est comme prévu sur le site .