- Série limitée
Pour les amateurs de sobriété, la Yema Traveller Micro-Rotor en version noir mat offre un écrin parfait à son mouvement micro-rotor, également noirci. Un mariage réussi entre élégance et technicité.
Première montre micro-rotor française !
Inspiré par les emblématiques montres YEMA Wristmaster des années 1960, le modèle Traveller Micro-Rotor Limited Edition incarne l'élégance et l'innovation horlogère française. Équipée du premier calibre de manufacture française ultra-mince à micro-rotor, cette montre exceptionnelle permet d'admirer son mécanisme à travers son fond d’exposition en verre saphir. Conçue comme une montre de sport de luxe, elle se distingue par son bracelet en acier intégré et son étanchéité de 100 mètres, garantie par une couronne vissée. Cette édition collector limitée à 1 948 pièces, chacune gravée d'un numéro unique sur la masse de remontage du micro-rotor, présente 3 couleurs de cadran distinctes assorties au calibre du micro-rotor.
Une symphonie de formes et de matières
La nouvelle Traveller Micro-Rotor comme une montre de sport de luxe avec bracelet intégré, au look ultra-séduisant et élégant, ambitionnant humblement de devenir l'expression ultime de l'horlogerie contemporaine française, une synthèse de l'art français et de l'artisanat horloger. Le boîtier de la Traveller Micro-Rotor, d'un diamètre de 39 mm, présente un rebord octogonal asymétrique marié à une lunette ronde. Le boîtier en acier satiné présente des dizaines de facettes finies avec une grande attention au design, avec des surfaces brossées éclairées par des biseaux polis sur tout le pourtour.
La culture française et le sens de la beauté sont la plus grande source d'inspiration de l'esthétique du Traveller Micro-Rotor, un mélange entre le sens français de l'esthétique et les règles du design classique. Le bracelet intégré en acier inoxydable, avec des surfaces plates brossées et des biseaux polis sur les côtés, est fermé par une triple boucle déployante. Le motif continu des surfaces brossées verticales et des angles polis s'étend naturellement du haut de la lunette au boîtier et au bracelet intégré en acier, créant ainsi l'apparence d'une intégration sans faille.
Animée par un calibre à micro-rotor, la montre ne mesure que 9,20 mm d'épaisseur. L'épaisseur du boîtier a été considérablement réduite par rapport au modèle Traveller original, passant de 12 mm à 9,20 mm, ce qui crée une symétrie plus élégante à l'œil nu avec un boîtier de 43,50 mm de long et de 39 mm de large, offrant des proportions parfaites pour chaque taille de poignet.
Yema a travaillé le boîtier à son avantage, en exécutant chaque angle avec le même jeu de finitions alternées brossé-poli, ce qui capte l'œil et donne une grande élégance et singularité au boîtier tout en préservant l'esprit sportif marqué. La lunette, inspirée d'un modèle YEMA Sous-Marine des années 1980, est fabriquée à partir d'une seule pièce d'acier inoxydable. Elle présente néanmoins trois finitions distinctes : les biseaux supérieurs et inférieurs présentent un élégant brossage vertical et une transition entièrement polie à la jonction des surfaces horizontales et verticales de la lunette. Le motif continu de surfaces brossées verticales et d'angles polis s'étend naturellement du haut de la lunette au boîtier et au bracelet en acier intégré, créant ainsi l'apparence d'une intégration sans faille. Les maillons légèrement effilés du bracelet intégré (24 mm au niveau du boîtier à 20 mm au niveau de la boule) poursuivent l'effet, les surfaces brossées verticales continuant à rencontrer des angles polis jusqu'au fermoir papillon.
Un cadran minimaliste
Le cadran de ces Wristmaster est légèrement gaufré et incurvé avec un subtil dégradé du clair au foncé. Ce cadran se révélé en pleine lumière et créé une esthétique puissante mais raffinée qui s'harmonise parfaitement avec l'éclat de la lunette. Les index appliqués et les aiguilles en acier assorties, tous deux traités avec un revêtement luminescent, ainsi que l'absence de complication de date sont des éléments de conception fondamentaux qui renforcent le minimalisme luxueux et l'élégance sportive de ce garde-temps unique.
Le verre saphir légèrement surélevé offre une meilleure lisibilité, une résistance accrue et un look résolument vintage. Les aiguilles et les index sont traités avec le Super-LumiNova suisse BGW9 Grade A afin d'offrir une lisibilité parfaite dans des conditions de faible luminosité.
Un calibre technique, innovant et moderne
Quatre talentueux horlogers français, cumulant plus de 120 ans d'expérience au sein des marques horlogères les plus prestigieuses, ont relevé le défi de créer le premier Calibre de Manufacture de YEMA. Aujourd'hui, il est rare de trouver des garde-temps modernes équipés de mouvements à micro-rotor. YEMA a souhaité démontrer sa maîtrise de la microtechnique et sa passion pour l'esthétique en exécutant parfaitement ce mécanisme pour le plus grand plaisir des amateurs et collectionneurs de montres.
Au lieu de la traditionnelle décoration « côtes de Genève », la marque a opté pour un revêtement minimaliste et uniforme de haute qualité afin d'accentuer l'aspect innovant de ce calibre à, ce qui donne un aspect et une sensation uniformes et élégants. Le traitement exceptionnel par brossage satiné et microbillage poli de la plaque principale et des ponts est fini en trois couleurs distinctes grâce à la dernière technologie ALD (ou dépôt par couche atomique) par le spécialiste suisse des revêtements décoratifs nanométriques Positive Coating, fournisseur de marques suisses haut de gamme. Ce procédé révolutionnaire de dépôt gazeux assure un revêtement uniforme avec une précision de l'ordre du nanomètre, préservant ainsi le décor satiné de la surface et la finition polie des angles.
Côté technique, le calibre CMM.20 est une véritable prouesse d'ingénierie horlogère, combinant innovation et tradition. Tous les composants, à l'exception de la partie réglante, sont fabriqués directement en France.
Le mouvement se distingue par une précision remarquable, entre -3 et +7 secondes par jour. Cela est rendu possible grâce à l'utilisation d'un balancier en Glucydur, un alliage métallique non magnétique offrant une grande résistance à la déformation. Ce matériau est idéal pour les éléments de précision, offrant des performances très proches du standard COSC. En outre, la montre dispose d'une réserve de marche impressionnante de 70 heures. La masse oscillante du micro-rotor est constituée d'un alliage de tungstène de haute densité, servant de contrepoids à ce micro-composant de petit volume. Cela permet un remontage optimisé, assurant ainsi une autonomie prolongée de la montre. Ce calibre de manufacture illustre parfaitement la maîtrise de la microtechnique et l'engagement de YEMA envers la qualité et l'innovation, offrant aux amateurs de montres un garde-temps d'exception.
Caractéristiques
-
Marque
-
YEMA
Depuis 1948, la Maison YEMA pense des montres pour les professionnels et passionnés. Historiquement conçues pour les militaires, les astronautes, les sportifs et les explorateurs, les modèles de la marque réalisent des exploits dans des conditions extrêmes
-
Référence
- YWTR22-AMS
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- France
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 3 ans
-
Collection
- Urban Sport - Yema
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Edition limitée, Nouveauté
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 100 m
-
Diamètre
- 39 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Plat, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
-
Modèle du mouvement
- Calibre CMM.20
-
Réserve de marche
- 70 heures
-
Matières du bracelet
- Acier inoxydable
-
Boucle
- Déployante
- Forme de boîte
- Octogonale
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli, Brossé
- Etanchéité
- 100 m
- Diamètre
- 39 mm
- Longueur
- 47 mm
- Epaisseur
- 9,2 mm
- Entre-cornes
- 24 mm
- Couronne
- à 3 heures, Vissée
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Plat, Verre saphir
- Lunette
- Fixe
- Couleur de la lunette
- Gris
- Matière de la lunette
- Acier
- Cadran
- Texturé, Dégradé
- Couleur de cadran
- Noir
- Index
- Bâtons, En applique, Superluminova
- Style de cadran
- 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Aiguilles bâtons, Luminescentes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
- Modèle du mouvement
- Calibre CMM.20
- Fréquence du balancier
- 28 800 alternances par heure (4 Hz)
- Pierres d'horlogerie
- 33 rubis
- Complications
- Dispositif stop seconde, Heure Minutes Secondes
- Caractéristiques spécifiques
- Balancier en Glucydur®
- Réserve de marche
- 70 heures
- Matières du bracelet
- Acier inoxydable
- Finition du bracelet
- Brossé, Satiné
- Couleur du bracelet
- Acier
- Boucle
- Boucle déployante avec bouton-poussoir, Déployante papillon
-
17/11/2024Excellent accueil
-
16/11/2024Présentation de la montre CVG très claires Disponibilités
-
16/11/2024Emballage soigné, expédition rapide, bonne communication téléphonique avec renseignements précis. Je suis très satisfait !
-
14/11/2024L'emballage du cadeau est très réussi. La facilité de paiement est très appréciable. Le plus serai de recevoir des codes promotionnels et des goodies à l'effigie des marques.
-
12/11/2024Boutique sérieuse. Très bonne présentation du site, des montres et de leurs disponibilités. Communication en continu des différentes étapes de votre commande. Délais annoncé respecté.