- NEW
Lancée pour célébrer six décennies de 007 à l'écran, la Seamaster Diver 300M OMEGA en acier regorge d'hommages aux films de James Bond, notamment un clin d'œil ludique et dynamique à la séquence d'ouverture emblématique, connue et appréciée des fans de James dans le monde entier.
La petite histoire
Le 5 octobre 1962, l'un des personnages les plus emblématiques du cinéma faisait ses débuts à l'écran. Depuis ce premier épisode, la franchise James Bond s'est étendue sur une période incroyable de 60 ans. Basés sur les romans de Ian Fleming, les 25 films pleins d'action, produits par EON Productions, ont jeté les bases d'un héritage cinématographique mondial.
Tout le monde a un favori. Mais pour OMEGA, il y a un attachement particulier pour le film « Golden Eye » sorti en 1995. C’est alors la première fois que James Bond porte une OMEGA au poignet. Cette mission a marqué le début d'un partenariat innovant et élégant qui se poursuit encore aujourd'hui. Tout comme James Bond, les montres OMEGA qu'il a portées à son poignet ont évolué au fil de ses apparitions à l'écran.
Après le James Bond de Pierce Brosnan, c'est Daniel Craig qui a repris le rôle de 007 pour cinq films mémorables. L'acteur a été ambassadeur d'OMEGA tout au long de sa carrière et est devenu un fan inconditionnel des montres de la marque. À ses côtés, Naomie Harris, dans le rôle de Moneypenny (Skyfall, Spectre et No Time To Die), a également rejoint la famille OMEGA, apportant à la fois élégance et émancipation féminine à l'écran et hors de l'écran.
C'est Lindy Hemming, la costumière oscarisée qui a travaillé sur cinq films de Bond entre GoldenEye (1995) et Casino Royale (2006), qui a proposé que 007 porte une OMEGA. En parlant de son choix de la Seamaster, elle a déclaré : "J'étais convaincue que le commandant Bond, un homme de la marine, un plongeur et un gentleman discret du monde porterait cette montre".
Hemming avait raison d'associer OMEGA à la Royal Navy britannique. La société a un lien authentique avec le ministère de la Défense du Royaume-Uni (MoD), ayant livré plus de 110 000 montres à des pilotes, des navigateurs et des soldats pendant la Seconde Guerre mondiale. La Seamaster 300, lancée à l'origine en 1957, a été distribuée aux plongeurs militaires du monde entier et, en 1967, un célèbre lot de Seamaster 300 de deuxième génération a également été livré au ministère de la Défense pour être remis à certaines unités ; il est donc tout à fait plausible que le commandant Bond ait reçu une montre OMEGA.
Un modèle aussi classique que Bond
En accord avec le style de 007, l'hommage d'OMEGA aux 60 ans de Bond est classique dans tous les sens du terme. Dotée d'un boîtier en acier inoxydable, la Seamaster Diver 300M de 42 mm présente un cadran bleu joliment contrasté par des aiguilles des heures et des minutes squelettes rhodiées et une aiguille des secondes « lollipop » en aluminium verni blanc.
Ce cadran est réalisé en aluminium anodisé oxalique bleu, orné d'un motif vague gravé au laser, inspiré par la Seamaster Diver 300M, la mythique référence 2541.80.00, portée par James Bond en 1995 dans GoldenEye.
Sur la lunette en aluminium anodisé, à 12 heures, un « 60 » commémoratif remplace le traditionnel triangle inversé que l’on retrouve sur la plupart des modèles Diver 300M. Cet indicateur « 60 » commémoratif situé à 12 heures, ainsi que la ligne verticale en dessous, l’aiguille des minutes et autant d’autres éléments, émettent une lueur verte la nuit. Les aiguilles des heures et des secondes « lollipop » s’illuminent en bleu, assorties aux index rhodiés.
Cette montre est habillée d’un bracelet en acier inoxydable satiné, qui apporte une touche de texture à l'esthétique métallique. Il n'est pas sans rappeler l'élégant bracelet milanais de la montre en titane de Bond dans Mourir Peut Attendre
Un fond animé !
La célèbre séquence d'ouverture, où la silhouette de Bond apparaît dans un canon de revolver tournant, figure sur le fond du boîtier sous un verre saphir décoré d'une métallisation microstructurée. L'animation effet « moiré » est liée à la rotation de l'aiguille des secondes « lollipop » et est donc continue.
C’est le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8806 qui anime cette montre. Offrant 55 heures de réserve de marche, il est testé et approuvé par l'Institut fédéral suisse de métrologie (METAS). Les champs magnétiques sont l’ennemi des montres mécaniques et ce mouvement peut résister à des forces de 15 000 gauss.
Un coffret d'inspiration Bond
Les collectionneurs de la montre Seamaster commémorative en acier recevront également un coffret en bois bleu décoré du motif original de la Diver 300M, avec trois points inspirés de la séquence d'ouverture du film Bond classique, dont un bouton-poussoir secret sur la droite.
Caractéristiques
-
Marque
- Omega
-
Référence
- 210.30.42.20.03.002
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 5 ans
-
Collection
- Seamaster - Omega
-
Année de lancement
- 2022
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Edition spéciale
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 300 m
-
Diamètre
- 42 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet, Bombé, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
-
Modèle du mouvement
- Omega 8806
-
Réserve de marche
- 55 heures
-
Matières du bracelet
- Acier
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Diver 300m
- Nom
- JAMES BOND 60E ANNIVERSAIRE
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 300 m
- Diamètre
- 42 mm
- Longueur
- 50 mm
- Epaisseur
- 14,30 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond saphir transparent, Fond maintenu par des vis
- Couronne
- à 3 heures, Vissée, Valve à hélium, à 10 heures
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet, Bombé, Verre saphir
- Lunette
- Unidirectionnelle
- Couleur de la lunette
- Bleu
- Matière de la lunette
- Aluminium
- Cadran
- Décoré de vagues gravées au laser
- Couleur de cadran
- Bleu
- Index
- En applique, Superluminova, Cerclés
- Style de cadran
- 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Aiguilles squelettes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
- Modèle du mouvement
- Omega 8806
- Fréquence du balancier
- 25 200 alternances par heure
- Pierres d'horlogerie
- 35 rubis
- Complications
- Chronomètre, Heure Minutes Secondes, Antimagnétique
- Caractéristiques spécifiques
- Spirale en Silicium, Echappement Co-Axial, Balancier sans raquette, Côtes de Genève en arabesque
- Réserve de marche
- 55 heures
- Certification du mouvement
- Certifié Master Chronometer par le METAS
- Matières du bracelet
- Acier
- Finition du bracelet
- Maille milanaise
- Couleur du bracelet
- Gris
- Boucle
- Déployante simple
- Entrecorne
- 21
-
20/12/2024J'ai beaucoup apprécié l'emballage cadeau tout à fait raccord avec la période
-
20/12/2024La rapidité de l’envoi et sa qualité
-
20/12/2024Achat reçu tel qu'attendu. Envoi rapide et soigné. Bonne expérience.