La montre Cap Camarat Square Automatic incarne l'alliance parfaite du luxe, de l'artisanat horloger français et du style intemporel.
Au rythme d’un mouvement automatique
Lancée en 2018 par la maison horlogère française HERBELIN, la collection Cap Camarat tire son nom d’un cap situé dans le sud de la presqu’île de Saint-Tropez. Inscrivant l’héritage horloger de la marque dans un style contemporain, elle ne cesse de s’enrichir au fil du temps jusqu’à proposer en 2022 une montre de forme au boîtier carré. Séduisant par son design racé, le succès est au rendez-vous. Introduite en version quartz, la Cap Camarat Square arrive, aujourd’hui, équipée d’un mouvement automatique. Toujours néo vintage dans un esprit urbain, ce nouveau garde-temps répond ainsi aux attentes des amateurs de belle mécanique, tout en offrant une polyvalence de porter par son allure sport-chic.
L’heure au carré
Structurant le temps dans un format carré aux angles arrondis, le boîtier (39 mm x 39 mm) en acier inoxydable révèle une robustesse des plus géométriques, accentuée par la protection de la couronne. Paré d’une lunette ornée de six vis décoratives placées dans le prolongement des index, l’ensemble est mis en relief par un brossé vertical souligné de facettes polies finalisant l’élégance sportive de la montre.
À l’identique de son ainée par le design du boîtier, la Cap Camarat Square automatique se différencie assurément par son cadran. Ce cadran est dégradé de bleu attrayant et propose une finition striée horizontalement et légèrement soleillée, offrant un aspect moderne. Il donne, par contraste, une parfaite lisibilité des informations. Typés années 70 par leur forme inspirée du modèle d’origine, les index biseautés tout comme les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes sont recouverts de matière luminescente. Se singularisant par sa couleur blanche, la trotteuse centrale, ponctue, quant à elle, une minuterie extrêmement précise placée sur le rehaut du pourtour.
Dotée d’un guichet de date à 6 heures, cette montre est montée sur un bracelet acier. Celui-ci possède la signature de la marque française par ses quatre maillons à la finition polie et brossée et est doté d’un fermoir à boucle double-déployante. Toujours intégré à la boîte pour respecter les codes horlogers de l’époque, il renforce le charisme du modèle tout en étant très agréable au porter.
Un mécanisme automatique de facture Suisse
Étanche jusqu’à 100 mètres, cette nouvelle pièce horlogère HERBELIN a été dessinée, conçue, assemblée à la main, réglée et contrôlée dans les ateliers de la maison, situés dans le massif du Jura en Franche-Comté. Héritant d’un savoir-faire horloger français, transmis de père en fils depuis plus de 75 ans, elle embarque un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse, gage de qualité et de fiabilité : le Sellita SW 200-1. Apprécié des spécialistes pour sa robustesse et son endurance, ce calibre, cadencé à 4 Hz (28’800 alt./h), dispose d’une réserve de marche de 38 heures. Les férus d’horlogerie apprécieront le fond de boîte transparent permettant d’admirer les rouages du mécanisme dont la masse oscillante gravée HERBELIN.
Revisitant à l’heure d’aujourd’hui un modèle du patrimoine HERBELIN des années 1970, la Cap Camarat Square ne risque pas de passer inaperçue, affichant en toute distinction, un esthétisme différenciant assumé.
Caractéristiques
-
Marque
- Michel Herbelin
-
Référence
- 1646B15
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- France
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 2 ans
-
Collection
- Cap Camarat - Michel Herbelin, Ve avenue - Michel Herbelin
-
Année de lancement
- 2023
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Nouveauté
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 100 m
-
Diamètre
- 39 mm
-
Qualité du verre
- Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
-
Modèle du mouvement
- Ronda 715, Sellita SW200-1
-
Réserve de marche
- 38 heures
-
Matières du bracelet
- Acier inoxydable
-
Boucle
- Déployante
- Forme de boîte
- Carrée
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 100 m
- Diamètre
- 39 mm
- Longueur
- 39 mm
- Largeur
- 39 mm
- Epaisseur
- 10,35 mm
- Option de boite
- Fond de boite transparent, Fond maintenu par des vis
- Couronne
- à 3 heures, Acier
- Qualité du verre
- Verre saphir
- Lunette
- Fixe
- Couleur de la lunette
- Gris
- Matière de la lunette
- Acier
- Cadran
- Guilloché, Soleillé (décor brossé soleil), Texturé, Fumé
- Couleur de cadran
- Bleu
- Index
- Bâtons, Luminescent
- Style de cadran
- 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique, Guichet Date
- Luminescence
- Traitement luminova
- Aiguilles
- Aiguilles bâtons, Luminescentes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
- Modèle du mouvement
- Ronda 715, Sellita SW200-1
- Fréquence du balancier
- 28 800 alternances par heure (4 Hz)
- Fonctions/Complications
- Date
- Complications
- Date, Heure Minutes Secondes
- Réserve de marche
- 38 heures
- Matières du bracelet
- Acier inoxydable
- Finition du bracelet
- Brossé, Poli
- Couleur du bracelet
- Acier
- Boucle
- Déployante double
-
19/11/2024Toujours très professionnel, article conforme, emballage soigné, rapidité d'envoi
-
19/11/2024L’article correspond reçu correspond tout à fait à la description.Livraison rapide et soignée.
-
19/11/2024Rapide et sécurisé au tarif qui va bien
-
18/11/2024Excellent delivery: fast, secure and nicely wrapped gift paper!