En 2024, Jaeger-LeCoultre continue d’étoffer la ligne Polaris, avec sa nouvelle Polaris Date ! Ce nouveau modèle dévoile un nouveau cadran laqué dégradé dans un coloris gris océan inédit, qui accentue le raffinement décontracté et contemporain de la collection, tout en soulignant le caractère sportif et utilitaire de cette plongeuse. Une toolwatch qui se se révèle idéale pour toutes les aventures du quotidien…
La petite histoire
Il y a les montres de plongée standard, et il y a les montres de plongée Jaeger-LeCoultre. Mise à l'étude en 1962, la montre Memovox Polaris fut fabriquée de 1965 à 1970 à 1714 exemplaires. Elle fut équipée de plusieurs types de cadran et d'aiguilles, selon les marchés auxquels elle était destinée. D’infimes variations de chiffres, d'index et de signatures suscitent aujourd'hui la passion des collectionneurs les plus férus…
Collection Polaris : l’élégance signature de Jaeger-LeCoultre version sport
En faisant renaître l’historique nom Polaris en 2018, la Maison a redéfini la montre sport-chic moderne avec une toute nouvelle ligne conçue pour les aventures du quotidien. Équilibrant adroitement les fonctions pratiques et les capacités robustes des montres de sport avec l’esthétisme élégant et intemporel emblématique de Jaeger-LeCoultre, la collection Polaris rend un hommage appuyé aux montres de plongée éponymes de la Manufacture, lancées dans les années 1960.
Avec leurs calibres haute performance et leur style distinctif, les créations Polaris capturent l’esprit sportif de leurs ancêtres tout en réinterprétant leur charme vintage dans un style élégant et résolument contemporain. De nouveaux classiques à la polyvalence extrême.
Un design intemporel
Lancée en 2018, année de la renaissance de la collection, la Polaris Date incarne l’apogée de l’élégance sportive. Ses liens avec le design des montres de plongée classiques de la Maison des années 1960 se traduisent par la modernité dépouillée de son cadran et sa double couronne signature – l’une pour régler l’heure et l’autre pour faire pivoter la lunette intérieure.
Sur ce nouveau modèle, la Grande Maison a gardé le boîtier de 42 mm, qui reprend les codes emblématiques du design de la collection Polaris : couronne décentrée, lignes puissantes, verre bombé, lunette étroite et un mélange dynamique de surfaces satinées et polies.
Un cadran unique et une lisibilité optimale
A ce design s’ajoute l’architecture singulière et complexe du cadran, car ce dernier est extrêmement complexe à réaliser. Pour commencer, un travail est effectué pour lui donner ses finitions soleillées et grainées. Puis, 35 couches de différentes laques sont appliquées, afin de créer le double dégradé et de donner de la profondeur au fond. Enfin, le cadran est méticuleusement poli, pour un résultat parfait. Le résultat ? Un sublime dégradé couleur « gris océan », allant du plus clair au plus sombre, afin d’accentuer la profondeur visuelle et la vivacité de ce cadran. Enfin, de discrètes touches d’orange rappellent l’esprit sportif de cette pièce.
Enfin, la lisibilité est primordiale sur une montre de plongée, c’est pourquoi Jaeger-Lecoultre a tenu à favoriser la lisibilité de la Polaris Date, sans faire le moindre compromis sur son design. Par exemple, l’équilibre harmonieux de surfaces opalines, grainées et soleillées définit chaque partie clé du cadran. Les aiguilles squelettées, les chiffres arabes au design affirmé et les index trapèze allongés, sont tous revêtus de SuperLuminova pour une lisibilité optimale dans des conditions de faible éclairage et se distinguent parfaitement de jour comme de nuit.
Une toolwatch à la fiabilité absolue
Tout comme la Memovox Polaris de 1968 qui a inspiré la collection, la Polaris Date est dotée d’une lunette interne rotative, contrôlée par la couronne positionnée à deux heures. Elle permet de mesurer les décalages de synchronisation ou d’effectuer des comptes à rebours. Cette fonction utile est complétée par un affichage de la date à 3 heures. Étanche jusqu’à 200 mètres, elle est aussi adaptée à un environnement urbain qu’aux profondeurs de l’océan.
La Polaris Date est dotée d’un bracelet en caoutchouc noir équipé d’un système de changement rapide et d’une boucle interchangeable. En quelques secondes, changez facilement votre bracelet !
Côté calibre
Équipée du Calibre 899 nouvelle génération, entièrement créé en interne et très performant, la Polaris Date offre une réserve de marche de 70 heures, ainsi que les dernières innovations de la Manufacture. Le fond en verre saphir révèle les magnifiques décorations du mouvement, notamment une masse oscillante ajourée, des Côtes de Genève ou encore du perlage. Très pratique pour les modes de vie actifs d’aujourd’hui…
Caractéristiques
-
Marque
- Jaeger-LeCoultre
-
Référence
- Q9068650
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 8 ans - Care Program
-
Collection
- Polaris - Jaeger-LeCoultre
-
Année de lancement
- 2024
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Nouveauté
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 200 m
-
Diamètre
- 42 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
-
Modèle du mouvement
- Calibre Jaeger-LeCoultre 899
-
Réserve de marche
- 70 heures
-
Matières du bracelet
- Caoutchouc
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Polaris Date
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 200 m
- Diamètre
- 42 mm
- Epaisseur
- 13,92 mm
- Entre-cornes
- 21 mm
- Option de boite
- Fond saphir transparent, Fond maintenu par des vis
- Couronne
- à 2 heures, à 4 heures, Vissée, Acier
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
- Lunette
- Lisse
- Couleur de la lunette
- Gris
- Matière de la lunette
- Acier
- Cadran
- Grainé, Soleillé (décor brossé soleil), Laqué
- Couleur de cadran
- Gris
- Index
- 12H, Bâtons, Chiffres arabes, En applique, Superluminova
- Style de cadran
- 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique, Guichet Date
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Aiguilles bâtons, Aiguilles squelettes, Luminescentes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
- Modèle du mouvement
- Calibre Jaeger-LeCoultre 899
- Fréquence du balancier
- 28 800 alternances par heure (4 Hz)
- Pierres d'horlogerie
- 32 rubis
- Fonctions/Complications
- Date
- Complications
- Date rapide, Dispositif stop seconde, Heure Minutes Secondes
- Réserve de marche
- 70 heures
- Certification du mouvement
- Jaeger-LeCoultre "1000 hour control"
- Matières du bracelet
- Caoutchouc
- Finition du bracelet
- Texturé
- Couleur du bracelet
- Noir
- Boucle
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Entrecorne
- 21
-
20/12/2024J'ai beaucoup apprécié l'emballage cadeau tout à fait raccord avec la période
-
20/12/2024La rapidité de l’envoi et sa qualité
-
20/12/2024Achat reçu tel qu'attendu. Envoi rapide et soigné. Bonne expérience.