Lancée à la veille de la 37e Coupe de l'America à Barcelone, la Seamaster Planet Ocean Édition Emirates Team New Zealand Deep Black rend hommage aux champions en titre avec une combinaison du noir le plus profond et de la couleur audacieuse du logo de l'Emirates Team New Zealand.
Omega et la voile
Du jeune premier ou vieux loup de mer, OMEGA a encouragé des navigateurs de tous niveaux à prendre le large. La Manufacture est fière de soutenir des équipages comme l’Emirates Team New Zealand, mais aussi des champions olympiques tels que Peter Burling et Blair Tuke. Elle a également le plaisir de chronométrer des compétitions historiques comme la Coupe de l’America.
Des éditions "ETZN" pour un partenariat de longue date !
OMEGA est fière d’être le supporter passionné et le Chronométreur Officiel de l’Emirates Team New Zealand depuis 1995, année où OMEGA s’est associée à la légende de la Coupe de l’America, le regretté Sir Peter Blake. Depuis, OMEGA a soutenu des victoires comptant parmi les plus mémorables de l’histoire de la Coupe de l’America et fourni les montres de précision choisies par l’équipe néo-zélandaise, telles que la Seamaster Planet Ocean 600M.
Planet Ocean 600M : Un modèle désormais iconique
Suite au lancement de la Diver 300M, la Seamaster a été emportée par un tourbillon de créativité. Le début des années 2000 a vu débarquer plusieurs nouveaux modèles qui sont aujourd’hui considérés comme des classiques modernes. C'est notamment le cas avec la toute première Seamaster Planet Ocean, révélée en 2005. Reprenant elle aussi plusieurs codes de la Seamaster 300, elle se distinguait toutefois des autres modèles de la collection – et même de toutes les autres montres du monde – par un élément signature : l’échappement Co-Axial. Avec son esthétique inspirée, sa lunette orange et sa valve à hélium caractéristique, elle devient immédiatement le modèle que les passionnés de plongée adorent. Comme son nom l’indique, l’océan est son milieu naturel, et ce jusqu’à 600 mètres sous la surface !
Un chronographe inspiré de la voile turquoise !
Afin d’aider les Néo-Zélandais à prendre le vent à Barcelone, OMEGA s'est inspirée de la voile du logo de l'Emirates Team New Zealand en soulignant certains éléments de la montre de la même couleur éclatante. C'est ainsi que naît une pièce de collection unique pour la Coupe de l'America, célébrant le soutien d'OMEGA à l'Emirates Team New Zealand !
Cette version chronographe propose un boîtier en céramique noire, complété une lunette unidirectionnelle en céramique noire qui est ornée d’une échelle de plongée en émail blanc et d’un point entouré d’un triangle à 12 heures, revêtu de Super-LumiNova émettant une lueur verte dans l’obscurité.
Le cadran en céramique mate fait référence à l’avant course avec un INDICATEUR DE COMPTE À REBOURS à 3 heures, complété par la mention START. L’aiguille et l’anneau de compteur de l’indicateur affichent la couleur turquoise du logo ETNZ, tout comme la minuterie, le chiffre 12 et l’aiguille centrale des secondes du chronographe ornée du trophée de la Coupe de l’America. La couleur se retrouve également sur les anneaux des poussoirs en céramique noire satinée, le HE sur la valve à l’hélium et le logo OMEGA qui orne la couronne.
En hommage à l’équipage néo-zélandais, le fond de boîtier NAIAD LOCK arbore un logo Emirates Team New Zealand agrémenté d’une fougère turquoise et d’une inscription blanche. Autour du logo se trouve la mention « PLANET OCEAN DEEP BLACK » ainsi que l’étanchéité de la montre. OMEGA orne également une corne avec une gravure du symbole de la céramique [ZrO2].
Un calibre Co-Axial certifié Master Chronometer
Inutile d’attendre que le vent se lève pour faire fonctionner cette montre ! Le calibre Co-Axial Master Chronometer 9900 est à la barre. Ce mouvement de chronographe à remontage automatique résiste aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss. Il est équipé d’un spiral en silicium et indique l’heure, la minute et la seconde du chronographe au centre. Son affichage est complété par un compteur de la petite seconde à 9h, ainsi qu’un compteur 12 heures et 60 minutes à 3h. Le calibre arbore des finitions rhodiées et un motif Côtes de Genève en arabesque, visible à travers le fond saphir de la montre.
Un écrin spécifique pour ce modèle
Afin de conserver la Planet Ocean en toute sécurité et au sec lorsqu'elle est à terre, un écrin exclusif de couleur noire avec une fermeture à glissière et des coutures turquoise a été spécialement confectionné. En hommage à ce partenariat de longue date, les logos d'OMEGA et d'Emirates Team New Zealand se trouvent côte à côte sous le rabat.
Caractéristiques
-
Marque
- Omega
-
Référence
- 215.92.46.22.99.002
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 5 ans
-
Collection
- Seamaster - Omega
-
Année de lancement
- 2024
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Edition spéciale, Nouveauté
-
Matière de boite
- Céramique
-
Etanchéité
- 600 m
-
Diamètre
- 45,5 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
-
Modèle du mouvement
- Omega 9900
-
Réserve de marche
- 60 heures
-
Matières du bracelet
- Caoutchouc
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Planet Ocean 600m
- Nom
- Emirates Team New Zealand
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Céramique
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Céramique
- Etanchéité
- 600 m
- Diamètre
- 45,5 mm
- Longueur
- 52,4 mm
- Epaisseur
- 19,0 mm
- Entre-cornes
- 22 mm
- Poids
- 159 g
- Option de boite
- Fond gravé, Fond vissé
- Couronne
- 2 boutons poussoirs, à 3 heures, Vissée, Céramique, Valve à hélium
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
- Lunette
- Plongée, Unidirectionnelle
- Couleur de la lunette
- Noir
- Matière de la lunette
- Céramique
- Cadran
- Mat, Galvanisé, Céramique
- Couleur de cadran
- Noir
- Index
- Bâtons, Chiffres arabes, En applique, Superluminova
- Style de cadran
- Chronographe, 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique, Compteur Petite seconde, Guichet Date, Compteur 12 heures et 60 minutes
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Aiguilles Broad Arrow
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
- Modèle du mouvement
- Omega 9900
- Fréquence du balancier
- 28 800 alternances par heure (4 Hz)
- Pierres d'horlogerie
- 54 rubis
- Fonctions/Complications
- Chronographe, Date
- Complications
- Chronographe, Date, Heure Minutes Secondes
- Caractéristiques spécifiques
- Spirale en Silicium, Deux barillets, Balancier sans raquette, Côtes de Genève en arabesque
- Réserve de marche
- 60 heures
- Certification du mouvement
- Certifié Master Chronometer par le METAS
- Détails du mouvement
- Résistant aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss
- Matières du bracelet
- Caoutchouc
- Finition du bracelet
- Structuré
- Couleur du bracelet
- Noir
- Boucle
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Entrecorne
- 21
-
17/01/2025Le service client pour les achats en ligne est très réactif et de bons conseils.
-
17/01/2025Envoi rapide, très bel emballage et soins apporté à la montre acheté chez eux. Bonne expérience d'achat même à distance.
-
17/01/2025modèle en stock, instructions de livraisons prises en compte parfaitement, soin dans l'emballage cadeau
-
14/01/2025rapidité dans l'expédition