Ce chronographe Tudor de la série 79000 est sûrement l’ultime incarnation du chronographe TUDOR Oysterdate en termes de performance et de qualité. Un modèle « néo-vintage » qui réunit le meilleur des deux mondes ! Tout ce que l’on apprécie chez Lepage TIME COLLECTOR !
Les bases
Dans le sillage de ROLEX est née du même père, Hans Wilsdorf, le 6 mars 1946, la marque Tudor. Elle a été créée afin de pouvoir proposer des montres plus abordables mais sans concession avec les standards de qualité ROLEX. Pendant longtemps les montres Tudor furent équipées des mêmes boîtiers Oyster (avec couronnes et fonds de boîte signés ROLEX) et des mêmes bracelets Oyster fabriqués par la maison mère.
La petite histoire
Pendant près de cinquante ans, TUDOR a marqué l'histoire du chronographe avec des modèles à l’identité forte, au style unique et à la qualité sans concession. En célébrant les exploits, en inspirant la passion et en poursuivant sans relâche l'amélioration de ses produits, TUDOR s'est affirmé comme une référence incontournable dans le domaine des chronographes sportifs. Cette reconnaissance s'est concrétisée à travers le développement de quatre générations successives de produits emblématiques.
En 1976, TUDOR dévoile sa troisième génération de chronographes, avec la série 9400, surnommée affectueusement « Big Block » par les passionnés d'horlogerie. Cette nouvelle famille de produits constitue une petite révolution pour la marque. En effet, ces nouveaux Prince Oysterdate sont les premiers chronographes de l’histoire de TUDOR à être équipés de mouvements automatiques, et cela 12 ans avant que son aînée Rolex n'équipe sa Daytona d'un mouvement à remontage automatique ! Les chronographes TUDOR se distinguent alors par leur design reconnaissable, car le boîtier s’est épaissi pour faire de la place au rotor du mouvement automatique qui lui vaudra d’être surnommé « Big Block » dans les cercles de collectionneurs. En 1989, la série 9400 a été remplacée par la série 79100, mais les changements introduits par rapport à la série 9400 étant toutefois minimes. Les deux séries utilisent un grand nombre de composants Rolex, tels que la couronne de remontoir, les poussoirs du chronographe, la lunette, le fond de boîte, les verres et les bracelets, ces derniers étant remplacés par des fermoirs à bouclier Tudor à la fin de la production de la série 79100.
En 1995, avec l’introduction de la série des références 79200, l’aspect du chronographe Prince Oysterdate automatique est revu de manière subtile mais néanmoins importante. Le boîtier, pour commencer, qui au travers de trois générations de chronographes avait essentiellement conservé sa fameuse présence imposante et affûtée, s’affine et s’adoucit. Gardant une silhouette hautement reconnaissable, il offre désormais au regard des lignes plus douces, faites de courbes et de rondeurs. Des changements notables marquent encore le design de cette quatrième génération : un nouveau cadran est introduit, un disque en aluminium anodisé noir avec décalque remplace le disque de lunette tachymétrique traditionnel en plexiglas et une glace saphir avec loupe est adoptée en remplacement des glaces en plexiglas. Son mouvement reste le calibre automatique Valjoux 7750, mais lui aussi dans une version substantiellement améliorée. Sa finition est caractéristique et bénéficie d’un effort esthétique particulier. Entièrement bouchonné, son décor est dit « spécial TUDOR ». Le rotor n’est plus décoré d’un marquage décalqué, mais gravé et doré. La visserie est désormais polie au lieu d’être mate. En 1996, la société Montres TUDOR S.A. fête 50 ans d’existence. Arrivée à maturité, la marque est désormais connue de tous les marchés. C’est ainsi que les références directes à Rolex disparaissent graduellement des boîtiers, couronnes et bracelets des montres TUDOR.
Le modèle
Le modèle que nous avons l’honneur de vous présenter aujourd’hui est un chronographe TUDOR de quatrième génération référence 79270 ! Ce modèle est sûrement l’ultime incarnation du chronographe TUDOR Oysterdate en termes de performance et de qualité ! Son mouvement est utilisé dans sa version la plus aboutie et sa glace saphir est particulièrement résistante. Mais cet exemplaire est exceptionnel à plus d’un titre : c’est un chronographe de la série B ! Cette série, se situe de la fin de l’année 1997 jusqu’au début 1998, et était encore équipé de couronne et de fond ROLEX ! En effet, c’est une véritable rareté, car les séries antérieures et postérieures à celle-ci utilise des pièces avec le logo TUDOR et non ROLEX !
Cette montre est en excellent état ! On apprécie notamment son design « néo-vintage » qui associe un boîtier en acier de 40 mm de diamètre plus fin que les modèles « Big Block » que les collectionneurs aiment surnommer « Small Block », sa lunette bidirectionnelle en aluminium et son cadran « Panda » avec des « lumes plots » en tritium !
Vous remarquerez que son cadran possède encore la mention « Oysterdate », signature qui disparaîtra dès 1997 pour l’inscription « Prince Date » ! Son bracelet « Oyster » est également en excellent état, sans détente.
Le package
Cette Tudor est dans un très bel état ! Cette montre a été vendue en 1997 et vous sera livrée Full Set, avec son écrin d’origine et sa garantie. Ce modèle a été authentifié et contrôlé par notre horloger Rolex et a reçu un léger avivage. Il bénéficie à ce titre de notre garantie Lepage Vintage d’un an.
Caractéristiques
-
Marque
- Tudor
-
Référence
- 7927/0
-
Etat
- Occasion
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 1 an - Lepage Vintage
-
Collection
- PRINCE OYSTERDATE - Tudor
-
Année de lancement
- 1995
-
Genre
- Homme
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 100 m
-
Diamètre
- 40 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Plat, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
-
Modèle du mouvement
- Valjoux 7750
-
Matières du bracelet
- Acier inoxydable
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- TUDOR PRINCE OYSTERDATE CHRONOGRAPH
- Nom
- « SMALL BLOCK »
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 100 m
- Diamètre
- 40 mm
- Longueur
- 48,5 mm
- Epaisseur
- 14,20 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond plein, Fond vissé
- Couronne
- à 3 heures, Vissée, Rolex
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Plat, Verre saphir
- Lunette
- Horaire, Tournante
- Couleur de la lunette
- Noir
- Matière de la lunette
- Aluminium
- Cadran
- Uni
- Couleur de cadran
- Argent
- Index
- Bâtons, En applique, Facettés
- Style de cadran
- Chronographe
- Luminescence
- Tritium
- Aiguilles
- Aiguilles bâtons, Luminescentes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
- Modèle du mouvement
- Valjoux 7750
- Fréquence du balancier
- 28 800 alternances par heure (4 Hz)
- Pierres d'horlogerie
- 25 rubis
- Fonctions/Complications
- Chronographe, Date
- Complications
- Chronographe, Date rapide, Heure Minutes Secondes
- Référence du bracelet
- Tudor Oyster 78400
- Matières du bracelet
- Acier inoxydable
- Finition du bracelet
- Brossé, Maille 3 rangs
- Couleur du bracelet
- Acier
- Boucle
- Déployante simple
- Ecrin original
- Oui - Fourni
- Notice d'utilisation
- Disponible - Fourni
- Carte de garantie
- Oui - Fourni
- Date de mise en circulation
- 1997
- Bracelet d'origine
- Oui
- Etat du bracelet
- Excellent
-
18/12/2024Très agréablement surpris et dépassant toutes mes attentes, ma commande est arrivé très rapidement et protégé dans un emballage magnifique et particulièrement soigné. Merci et Joyeuses Fêtes!
-
18/12/2024La livraison a été rapide. Le prix de la montre était attractif. La montre a été livrée dans un paquet cadeau superbe.
-
18/12/2024Suivi de la commande Professionnalisme du personnel Courtoisie
-
17/12/2024Très bonne communication. PARFAIT.
-
17/12/2024Juste magnifique ,