Non, ce n'est pas une Tank. Et oui, cette Cartier mérite toute votre attention ! Si la Maison Joaillère est surtout connue dans le monde de l'horlogerie pour sa célèbre montre « Tank », la firme française a produit de nombreux autres modèles de montres qui méritent autant d'attention pour leur design unique et somptueux. Et ce modèle « Ellipse » sertie de diamants, nous démontre une fois de plus que Cartier est bien le roi des joaillers (chez les horlogers !).
La petite histoire
La Maison Cartier n'a plus besoin d'être présenté lorsqu'il s'agit de concevoir des montres-bracelets innovantes. La marque a bien sûr créé la première montre-bracelet produite en série en 1911 avec la Santos-Dumont et, peu après, la Tank. Ne craignant pas de repousser les limites, la Maison continue à faire preuve du même sens de l'innovation et de la créativité lorsqu'il s'agit de concevoir les formes des boîtiers de ses montres au fil des décennies. Des modèles comme la Tortue, le Cabriolet, la Cintrée et la Crash se distinguent par le fait qu'ils n'ont que peu de comparables dans les autres marques.
En 1973, la collection Louis Cartier a été annoncée par Cartier Paris comme une refonte complète de l'offre de montres-bracelets de la Maison. S'inspirant des modèles du passé, cette collection reprend des classiques des années 70 comme la Tank et la Santos Dumont, tout en introduisant de nouveaux noms et modèles dans la production en série, tels que la Gondole, la Cristallor et, bien sûr, l'Ellipse. Souvent confondue avec la Gondole ou la Vendôme, l'Ellipse est un membre peu commun de la collection Louis Cartier. De forme horizontale, la montre peut sembler un peu petite selon les normes modernes, mais, elle est absolument parfaite…
Le modèle
Cette Ellipse particulièrement rare dans cette configuration, est dotée d'un magnifique boîtier en or jaune entièrement sertie sur l’ensemble de sa lunette et d'une couronne de remontoir à cabochon diamant. De plus, ce modèle est associé à un bracelet en en or jaune sertie également de diamants et deux saphirs. L’originalité de ce bracelet vient de son articulation en « vague », faisant de cette montre un vrai bijou.
De notre côté, nous apprécions particulièrement ce modèle, car elle présente toutes les caractéristiques fondamentales du design Cartier : un cadran blanc avec chiffres romains noirs et chemin de fer, des aiguilles bleuies et une couronne cabochon, soulignant sa position du « joaillier des rois et le roi des joailliers ».
Le cadran s’est légèrement patiné avec le temps, presque coquille d’œuf selon les reflets lumineux. Les chiffres romains sont estampés directement sur le cadran à l'encre noire, tandis que les aiguilles en acier bleui sont exécutées en forme de glaives, véritable ADN des montres Cartier. On retrouve bien entendu la signature secrète cachée dans le chiffre X.
Enfin, cette Cartier est animée par un calibre quartz. L'élégance de cette version deux aiguilles constitue ici une valeur sûre pour qui recherche une montre joaillère en or jaune de l'une des plus grandes Maisons.
Le package
Cette superbe pièce a été authentifiée par nos experts et contrôlée par nos horlogers. Elle bénéficie à ce titre de la garantie Lepage Vintage 1 an. De plus, ce modèle vient tout juste de sortir de nos ateliers pour un entretien et un polissage ! Cette Tank Louis Cartier sera livrée dans une pochette de service Cartier.
Caractéristiques
-
Marque
- Cartier
-
Etat
- Occasion
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 1 an - Lepage Vintage
-
Collection
- Louis Cartier Collection
-
Année de lancement
- 1973
-
Genre
- Femme
-
Matière de boite
-
Or jaune 750 ‰
anciennement nommé or jaune "18 carats"
-
Diamètre
- 26 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Plat, Verre saphir
-
Mouvement
- Electronique à quartz
-
Matières du bracelet
- Or jaune
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Ellipse
- Forme de boîte
- Ovale
- Matière de boite
-
Or jaune 750 ‰
anciennement nommé or jaune "18 carats"
- Finition de boite
- Poli
- Diamètre
- 26 mm
- Longueur
- 26 mm
- Option de boite
- Fond plein
- Couronne
- à 3 heures, Diamants
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Plat, Verre saphir
- Lunette
- Sertie
- Couleur de la lunette
- Jaune
- Matière de la lunette
-
Or jaune 750 millièmes
anciennement nommé or jaune "18 carats"
- Pierres
- Diamants
- Cadran
- Uni
- Couleur de cadran
- Blanc
- Index
- 12H, Chiffres romains, Estampés
- Style de cadran
- 2 aiguilles
- Affichage
- Analogique
- Luminescence
- Non
- Aiguilles
- Aiguilles Glaives, Acier bleui
- Mouvement
- Electronique à quartz
- Complications
- Heure, Minutes
- Matières du bracelet
- Or jaune
- Couleur du bracelet
- Jaune
- Boucle
- Déployante papillon
- Ecrin original
- Pochette de révision
- Notice d'utilisation
- Non
- Carte de garantie
- Garantie Lepage Vintage 1 an Non
- Date de mise en circulation
- Circa 1990s
- Bracelet d'origine
- Oui
- Etat du bracelet
- Très bon
-
20/12/2024J'ai beaucoup apprécié l'emballage cadeau tout à fait raccord avec la période
-
20/12/2024La rapidité de l’envoi et sa qualité
-
20/12/2024Achat reçu tel qu'attendu. Envoi rapide et soigné. Bonne expérience.