- NEW
Après avoir été aperçue au poignet de Daniel Craig lui-même, la Speedmaster Moonwatch au cadran blanc qui a tant fait parler d'elle, atterrie enfin à la surface de notre planète Terre ! Petit tour d'horizon pour cette Speedy pas comme les autres...
Une Speedmaster très attendue par les collectionneurs !
Déjà reconnue comme l’un des chronographes le plus emblématique de la planète, l'OMEGA Speedmaster Moonwatch est lancée dans sa toute nouvelle édition, cette fois avec un cadran blanc laqué inspiré par l'exploration spatiale et le célèbre héritage de la collection.
Ce modèle captivant est très attendu par les fans de la Speemaster Moonwatch depuis novembre 2023, lorsque la toute première édition a été aperçue au poignet de l'ambassadeur de la marque OMEGA, Daniel Craig, lors de l'exposition Planet OMEGA à New York. Aujourd'hui, le design est enfin officiellement révélé et disponible à la vente.
La Speedmaster « White »
La caractéristique la plus distinctive de cette nouvelle Speedmaster est son « rare » cadran blanc. En effet, lorsque le modèle original a été créée en 1957, l'un des principaux objectifs des concepteurs était de réaliser une montre avec une lecture de l’heure et affichage du chronométrage le facile à lire et avec la plus grande lisibilité possible. D'où les aiguilles et les index blancs sur un cadran noir. Sur cette nouvelle version, la couleur opposée donne le même résultat. Non seulement OMEGA a produit ce nouveau cadran en blanc avec des détails noirs et de nouveaux index appliqués, mais les designers ont également ajouté le nom de la Speedmaster en rouge et ont donné à toute la surface une finition laquée brillante, et c’est bien la toute première fois que cette technique est utilisée sur le cadran à degrés de la Moonwatch.
Pourquoi le blanc ? L'inspiration première de ce nouveau look « Albinos » est la couleur blanche et noire des combinaisons spatiales des astronautes, en particulier celles utilisées lors des sorties extravéhiculaires (EVA), telles que les sorties dans l'espace. Un lien authentique après tout, puisque la Speedmaster Moonwatch est officiellement portée par les astronautes de la NASA depuis 1965 et qu'elle est connue comme la première montre portée sur la Lune. En outre, depuis Apollo 13 en 1970, des lignes rouges apparaissent sur les combinaisons pour indiquer le grade du commandant.
Mais il existe également une autre raison particulière de choisir le blanc. En 1969, OMEGA a créé le prototype ALASKA I dans le cadre d'un projet secret de la NASA visant à concevoir la montre spatiale parfaite. Après des mois d'expérimentation, OMEGA a choisi un cadran blanc car il offre un coefficient de réflexion thermique particulièrement efficace. Le nom Speedmaster rouge sur le nouveau modèle est également un clin d'œil au boîtier rouge protecteur qui entourait la montre ALASKA I originale.
Enfin, il a existé quelques éditions spéciales, commémoratives, régionales ou limitées avec cadran blanc par le passé, mais rien de permanent. Ces modèles très recherchés par les collectionneurs sont peu nombreux… Nous pouvons par exemple citer la Speedmaster Moonwatch Apollo 13 Silver Snoopy Award de 2015, mais aussi la Speedmaster 40th Anniversary "Albino" fabriquée pour le marché italien en 1997 produite à 500 exemplaires. D’après un des spécialistes Omega, R.J. Broer, il s’agissait de "la dernière Speedmaster Professional à cadran blanc, non « panda », sans personnage de bande dessinée, affichage de la phase de lune ou référence spéciale" produite par Omega. C’est donc une super nouvelle d’avoir enfin un modèle blanc en collection courante !
La conception
Au-delà du cadran blanc, OMEGA a encore plus à révéler en ce qui concerne la conception de cette montre. Ce garde-temps conserve le nouveau boîtier en acier de 42 mm de diamètre en acier. Il est présenté sur la nouvelle version du bracelet en acier inoxydable d'inspiration vintage, composé de cinq maillons qui présente une boucle avec un réglage micrométrique.
Pour les amateurs de Moonwatch, la lunette en aluminium anodisé noir de cette « White Speedmaster » a conservé le célèbre "Point over Ninety" sur l'échelle tachymétrique !
Le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 3861
A travers son fond saphir, on retrouve le calibre Co-Axial Master Chronometer 3861. Ce mouvement n’est pas une nouveauté, car il équipe déjà toutes les nouvelles versions de la Moonwatch depuis 2021. C’est la version la plus récente du légendaire calibre 321 auquel les astronautes ont fait confiance sur la lune et ce mouvement est en partie basé sur le calibre 1861, même s’il ne comporte pas moins de 50 % de nouveaux composants.
Il dispose d’un échappement Co-Axial, qui permet de réduire les frottements et d'augmenter sa précision qui est comprise entre 0 et +5 secondes par jour en moyenne. Officiellement certifiée par le METAS, ce calibre est capable de résister à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss et dispose d'une réserve de marche de 50 heures. Côté décorations, le calibre Omega 3861 de cette Speedmaster Moonwatch est plaqué rhodium et ses ponts sont décorés de Côtes de Genève.
Caractéristiques
-
Marque
- Omega
-
Référence
- 310.30.42.50.04.001
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 5 ans
-
Collection
- Speedmaster - Omega
-
Année de lancement
- 2024
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Nouveauté
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
-
50 m
50 m - 5 ATM : La montre ne peut pas être portée sous l'eau ni pour nager ni pour se doucher. Au risque d'abîmer le mécanisme et de voir apparaître de la buée à l'intérieur du cadran.
-
Diamètre
- 42 mm
-
Qualité du verre
- Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage manuel Manufacture
-
Modèle du mouvement
- Omega 3861
-
Réserve de marche
- 50 heures
-
Matières du bracelet
- Acier inoxydable
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Moonwatch
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli miroir, Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
-
50 m
50 m - 5 ATM : La montre ne peut pas être portée sous l'eau ni pour nager ni pour se doucher. Au risque d'abîmer le mécanisme et de voir apparaître de la buée à l'intérieur du cadran.
- Diamètre
- 42 mm
- Epaisseur
- 13,18 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond saphir transparent
- Couronne
- 2 boutons poussoirs, Simple
- Qualité du verre
- Verre saphir
- Lunette
- Echelle tachymètrique, Gravée
- Couleur de la lunette
- Noir
- Matière de la lunette
- Aluminium
- Pierres
- 28 rubis
- Cadran
- Laqué
- Couleur de cadran
- Blanc
- Index
- Bâtons, Superluminova, Peints
- Style de cadran
- Chronographe, Tricompax
- Affichage
- Analogique, Compteur 30 minutes, Compteur Petite seconde, Compteur 12 heures
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Luminescentes
- Mouvement
- Mécanique à remontage manuel Manufacture
- Modèle du mouvement
- Omega 3861
- Fréquence du balancier
- 21 600 alternances par heure
- Pierres d'horlogerie
- 28 rubis
- Fonctions/Complications
- Chronographe
- Complications
- Chronographe, Tachymètre
- Caractéristiques spécifiques
- Spirale en Silicium, Echappement Co-Axial, Balancier sans raquette
- Réserve de marche
- 50 heures
- Certification du mouvement
- Certifié Master Chronometer par le METAS
- Détails du mouvement
- Résistant aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss, +/- 5 secondes par jour
- Matières du bracelet
- Acier inoxydable
- Finition du bracelet
- Maille 5 rangs, Semi-mat
- Couleur du bracelet
- Acier
- Boucle
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Entrecorne
- 15
La Speedmaster Moonwatch Professional cadran blanc est une véritable révélation. Cette configuration "Albinos" lui va à merveille, tant sa luminosité contraste avec les versions plus classiques. De plus, c'est la première fois qu'Omega propose une Moonwatch blanche non limitée, la rendant accessible à un plus large public.
-
30/10/2024Parfait ! La montre avait même été mise à l’heure et à la date lors de l’envoi !
-
29/10/2024Très bonne expérience
-
28/10/2024Bon accueil, service sécurisé et sérieux. Personnel avenant et compétent.
-
27/10/2024Conforme et réactif. Je recommande.