Cette Grand Carrera Calibre 36 est la plus audacieuse de la légendaire série Carrera ! Une montre fonctionnant à 36 000 à l’heure et qui a été multiplement récompensé !
La petite histoire
Jack Heuer était un homme d’affaire qui a mené l'entreprise familiale à la rentabilité après l'avoir reprise en 1962, à l'âge de 30 ans. Les modèles produits par Heuer au cours de sa première décennie à la tête de la marque sont aujourd'hui considérés comme les plus grands triomphes de l'histoire du chronographe : Monaco, Autavia ou bien encore Monza. Et s'il y a une collection qui illustre le mieux l'approche de Heuer en matière d'horlogerie, c'est bien la collection Carrera.
Présenté pour la première fois en 1963, le modèle Carrera a servi de base à une nouvelle génération de montres-bracelets Heuer. Son succès rapide a donné à la société l'assise financière nécessaire pour poursuivre ses expériences en matière de design et d'ingénierie. En 2007, TAG Heuer lance la Grand Carrera, une nouvelle série prestigieuse d’avant-garde inspirée de son unique héritage de la course automobile et caractérisée par une sophistication, une performance et une précision sans précédent : les chronographes sont désormais animés par les mouvements Calibre RS qui se distinguent par un affichage unique : les compteurs du chronographe sont dotés d’indicateurs à système de rotation. Unique en son genre !
Au salon BaselWorld 2008, TAG Heuer repousse une fois de plus les limites avec la Grand CARRERA Calibre 36 RS Caliper Concept Chronograph. Premier chronographe automatique au monde à se doter d’une échelle rotative Caliper ! Ce chronographe a raflé presque tous les prix d’horlogerie, dont ceux de la « Montre Sport 2008 » au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève, du « Meilleur Chronographe de l’année » au Salon international d’Alta Relojeria (SIAR) de Mexico ainsi que le « Fortune Design Award » chinois et le Red Dot Design Award 2009.
Une collection née d’une passion !
La Grand Carrera de TAG Heuer était une collection prestigieuse de montres extrêmement sophistiquées, inspirées de l’esprit des voitures GT modernes. Cette ligne de montre lancée en 2007, était à sa sortie innovante et contemporaine. Elle incarnait le lien unique tissé par la marque avec le monde de la course automobile et sa passion pour le design et les technologies d’avant-garde. Parmi ses nombreuses caractéristiques exceptionnelles, l’ingénieux système de rotation inspiré des moteurs de voitures GT, qui permet de remplacer les aiguilles traditionnelles par un disque affichant les informations fonctionnelles encore plus clairement sur le cadran. L’équipe de Recherche & Développement de TAG Heuer, primée à plusieurs reprises, avait commencé à travailler sur le projet Grand Carrera depuis 2005. L’objectif n’était pas de remplacer la légendaire Carrera, mais de lui adapter de nouveaux domaines et technologies horlogers, la rapprochant davantage du style et des performances du sport automobile contemporain en général et notamment des voitures GT.
Un design unique
Cette référence CAV5115 propose un boîtier en acier poli-brossé de 43 mm de diamètre avec des cornes incurvées facettées sur les deux faces du boitier. La couronne vissée est surdimensionnée, la lunette tachymétrique est fine, laissant une grande ouverture de cadran. Justement, L‘élégant cadran noir est conçu pour optimiser la lisibilité. La vedette sur cette montre ? C’est l'exclusive Caliper Rotating Scale, un ingénieux mode d'affichage marquée par une couronne surdimensionnée, à 10 heures, qui permet une lecture précise à un 10ème de seconde — agrandie 10 fois pour une lecture rapide.
Pour la lecture du chronographe, qui se conjuguent dans le compteur des secondes linéaires à 9h et le guichet date à 4h30. Les deux « Rotating Systems », qui indiquent les minutes du chronographe à 3het les heures à 6h, atteignent des sommets d’esthétisme avec leur décor « Côtes de Genève » et leur biseautage poli, ce que l’on retrouve habituellement sur les mouvements horlogers. Le tout est protégé par une glace saphir incurvée avec un double traitement antireflet. Enfin, pour habiller cette montre, on retrouve un bracelet à trois rangs qui présente une boucle déployante en acier, dotée de poussoirs de sécurité et du logo TAG Heuer.
Enfin, sous le capot, nous retrouvons un Calibre 36 RS TAG Heuer certifié COSC, un mouvement oscillant à de 36 000 vibrations par heure, doté d’une roue à colonnes, et permettant à l’aiguille centrale des secondes du chronographe de progresser à des intervalles d’1/10e de seconde. Ce mouvement se base sur le célèbre El Primero de Zenith, marque également présente au sein du groupe LVMH, et qui offre une cinquantaine d’heure de réserve de marche.
Le package
Cette Grand Carrera Calibre 36 RS de 2014 vous sera livrée Full Set avec son écrin et sa carte de garantie. Cette montre est en bon état et a été authentifié ainsi que contrôlé par nos horlogers, et bénéficie donc de la garantie Lepage Vintage d’un an.
Caractéristiques
-
Marque
- TAG Heuer
-
Référence
- CAV5115.BA0902
-
Etat
- Occasion
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 1 an - Lepage Vintage
-
Collection
- Carrera - TAG Heuer
-
Année de lancement
- 2009
-
Genre
- Homme
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 100 m
-
Diamètre
- 43 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Verre saphir
-
Modèle du mouvement
- CALIBRE 36 RS
-
Réserve de marche
- 50 heures
-
Matières du bracelet
- Acier inoxydable
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Grand Carrera
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 100 m
- Diamètre
- 43 mm
- Epaisseur
- 16 mm
- Entre-cornes
- 22 mm
- Option de boite
- Fond saphir transparent, Fond vissé
- Couronne
- 2 boutons poussoirs, à 3 heures, à 9 heures, Acier
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Verre saphir
- Lunette
- Fixe, Echelle tachymètrique
- Couleur de la lunette
- Gris
- Matière de la lunette
- Acier
- Cadran
- Uni
- Couleur de cadran
- Noir
- Index
- Bâtons, En applique, Luminescent, Facettés
- Style de cadran
- Chronographe
- Affichage
- Analogique, Compteur 30 minutes, Compteur Petite seconde, Compteur 12 heures
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Aiguilles bâtons, Luminescentes
- Modèle du mouvement
- CALIBRE 36 RS
- Fréquence du balancier
- 36 000 alternances par heure
- Pierres d'horlogerie
- 31 rubis
- Fonctions/Complications
- Chronographe, Date
- Complications
- Chronographe, Date rapide, Heure Minutes Secondes
- Caractéristiques spécifiques
- Roue à colonne
- Réserve de marche
- 50 heures
- Certification du mouvement
- Certifié Chronomètre par le COSC
- Matières du bracelet
- Acier inoxydable
- Finition du bracelet
- Brossé, Poli, Maille 3 rangs
- Couleur du bracelet
- Acier
- Boucle
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Entrecorne
- 22
- Ecrin original
- Oui - Fourni
- Carte de garantie
- Oui - Fourni
- Date de mise en circulation
- 2014
- Bracelet d'origine
- Oui
- Etat du bracelet
- Très bon
-
18/01/2025Comme d’habitude Emballage super et livraison rapide.
-
18/01/2025Emballage soigné et la montre est en parfait état . La livraison a été très rapide :)
-
18/01/2025Tres bon service
-
18/01/2025Service à la hauteur de ce qui est annoncé Merci pour le magnifique emballage