- Série limitée
Au premier regard, cette Speedmaster Moonwatch Professional ressemble à n’importe quelle autre Speed, à un détail près : les aiguilles tricolores ! Les collectionneurs sont en alerte : il s’agit d’une Speedmaster RAID, un modèle jamais commercialisé au grand public.
La petite histoire
Nombreuses sont les marques horlogères à réaliser des séries spéciales pour les poignets des unités d’élite ! Les collectionneurs se les arrachent. En effet, en plus d'être l'un des rares accessoires de mode de luxe masculins, la montre est à la fois le seul objet à pouvoir être porté en opération par ces soldats d'élite, hors de leur "paquetage". C’est un signe de reconnaissance, d'appartenance, même, quasi tribal : porter la montre non pas réglementaire, mais régimentaire, gravée au dos à son nom et à son matricule est une preuve concrète, un témoin, d'une appartenance par nécessité incognito à ces troupes dont on ne doit pas, sécurité oblige, voir le visage ! Pas question, donc, sauf cas rares, de pouvoir s'offrir "la" montre portée au cœur de l'action.
L’une des versions les prisées des collectionneurs, c’est la Speedmaster « RAID ». La Speed, c’est un modèle emblématique de l’horlogerie, alors quand une variante privée de cette icône est conçue pour une unité tactique d'élite de la police française appelée "Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion", ou "RAID" en abrégé, c’est un raz-de-marée ! Fondé en 1985, le RAID est peut-être l'une des unités de police tactique les plus redoutables au monde, avec seulement 450 membres hautement qualifiés !
C'est par le biais d'amis communs qu'Antoine de Macedo, propriétaire de l'une des plus anciennes boutiques de montres de collection à Paris, a rencontré les dirigeants du RAID en 2015. Ils se sont rapidement liés d'amitié et Antoine s'est vu offrir un médaillon de la prestigieuse unité. Et c'est précisément ce médaillon qui sera à l'origine d'un projet unique.
Immédiatement, ADM pense que le médaillon du RAID pourrait remplacer celui du fond de la Speedmaster, et c'est pourquoi il décide de proposer une édition spéciale de cette montre à la direction du RAID. C'est ainsi que commence un travail de réflexion commun entre lui, le RAID et OMEGA. Le projet a été par ADM lui-même et a débuté concrètement en 2017. Ceci n'a pas été si simple : il a consisté à définir les codes esthétiques de la montre, les volumes de production, les exigences de la marque et le mode de financement. Finalement, il a été décidé de limiter cette édition à 250 exemplaires seulement et exclusivement pour les membres du RAID. Rappelons qu’ils ne sont que 450 policiers au sein de cette unité d’élite de la police nationale ! Ce modèle est alors non disponible au grand public.
Ce qu'il faut savoir
Cette Moonwatch « RAID » porte la référence 311.30.30.42.30.01.007 et se base sur l’emblématique référence 311.30.42.30.01.005 (la version produite de 2016 à 2021 avec le calibre 1861, bracelet acier et verre hésalite). Ce modèle spécifique a bien été fabriquées et assemblées en Suisse par OMEGA !
Cette Speedmaster ne présente au premier regard aucun signe distinctif, alors que plusieurs éléments spécifiques sont présents. En effet, voici les principaux points différenciant :
- Le fond reproduit la devise du RAID - SERVIR SANS FAILLIR - ainsi que son insigne dans un médaillon central
- Elle est numérotée XXX/250
- Le cadran noir est identique au modèle traditionnel, seulement la couleur des aiguilles est spécifique : les petites aiguilles sont respectivement bleues, blanches et rouges, trois couleurs reprises dans la flèche de l'aiguille centrale du chronographe.
Le package
Cette Speedmaster en édition limitée à 250 exemplaires est l’une des plus recherchées et des plus rares ! Ce modèle est en parfait état, jamais porté et encore stické ! C’est ainsi une montre NOS, qui vous sera livrée Full Set avec sa carte de garantie non daté, un écrin et une surboîte, un manuel d'instruction, un Nato tricolore, un bracelet supplémentaire, un outil, un presse-papier ainsi qu’une loupe. Comme toutes nos montres présentées sur Lepage 10h10, cette dernière a été authentifiée et contrôlée par notre horloger agrée Omega et bénéficie à ce titre de notre garantie Lepage Vintage 1 an.
Caractéristiques
-
Marque
- Omega
-
Référence
- 311.30.42.30.01.007
-
Etat
- NOS
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 1 an - Lepage Vintage
-
Collection
- Speedmaster - Omega
-
Année de lancement
- 2018
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Edition limitée
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
-
50 m
50 m - 5 ATM : La montre ne peut pas être portée sous l'eau ni pour nager ni pour se doucher. Au risque d'abîmer le mécanisme et de voir apparaître de la buée à l'intérieur du cadran.
-
Diamètre
- 42 mm
-
Qualité du verre
- Bombé, Verre hésalite
-
Mouvement
- Mécanique à remontage manuel
-
Modèle du mouvement
- Omega 1861
-
Réserve de marche
- 48 heures
-
Matières du bracelet
- Acier inoxydable
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Speedmaster Moonwatch Professional
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
-
50 m
50 m - 5 ATM : La montre ne peut pas être portée sous l'eau ni pour nager ni pour se doucher. Au risque d'abîmer le mécanisme et de voir apparaître de la buée à l'intérieur du cadran.
- Diamètre
- 42 mm
- Epaisseur
- 14,30 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond gravé, Fond plein, Fond numéroté
- Couronne
- 2 boutons poussoirs, à 3 heures, Simple
- Qualité du verre
- Bombé, Verre hésalite
- Lunette
- Echelle tachymètrique
- Couleur de la lunette
- Noir
- Matière de la lunette
- Aluminium
- Cadran
- Uni
- Couleur de cadran
- Noir
- Index
- Bâtons, Luminescent
- Style de cadran
- Chronographe
- Affichage
- Analogique, Compteur 30 minutes, Compteur Petite seconde, Compteur 12 heures
- Luminescence
- Luminova
- Mouvement
- Mécanique à remontage manuel
- Modèle du mouvement
- Omega 1861
- Fréquence du balancier
- 21 600 alternances par heure
- Pierres d'horlogerie
- 18 rubis
- Fonctions/Complications
- Chronographe
- Complications
- Chronographe, Heure Minutes Secondes
- Réserve de marche
- 48 heures
- Matières du bracelet
- Acier inoxydable
- Finition du bracelet
- Brossé, Poli, Maille 3 rangs
- Couleur du bracelet
- Acier
- Boucle
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Entrecorne
- 20
- Ecrin original
- Oui - Fourni
- Notice d'utilisation
- Disponible - Fourni
- Carte de garantie
- Oui - Fourni
- Stickers d'origine
- Oui
- Pays d'origine
- France
- Bracelet d'origine
- Oui
- Etat du bracelet
- NOS
-
20/12/2024J'ai beaucoup apprécié l'emballage cadeau tout à fait raccord avec la période
-
20/12/2024La rapidité de l’envoi et sa qualité
-
20/12/2024Achat reçu tel qu'attendu. Envoi rapide et soigné. Bonne expérience.