- Série limitée
ZENITH célèbre avec Carl Cox le lancement de sa montre DEFY Extreme éponyme, une édition limitée à 100 exemplaires inspirée par l’univers DJ ! Dans son boîtier en acier au fini mat, le chronographe affiche les 1/100e de seconde et arbore des protège-poussoirs ainsi qu’une lunette dodécagonale en or jaune. Le cadran ajouré est doté de deux compteurs de chronographe en forme de disques vinyles miniatures. Deux bracelets sont offerts afin de profiter pleinement de l’interchangeabilité de la montre.
Collection Defy : Créer l’avenir de l’horlogerie
Avec le retour de la collection DEFY en 2017, la marque à l’étoile ne cesse d’être à la poursuite sans fin de la précision à travers l’innovation. En effet, cette collection représente le « laboratoire » créatif de Zenith, associant des mouvements de Manufacture de pointe, à des formes et des matériaux futuristes, perpétuant l’héritage de Zenith, se surpassant toujours et établissant de nouvelles normes de performance et d’élégance.
En effet, la collection DEFY permet à la Manufacture de présenter non seulement ses prouesses techniques hors pair et ses développements les plus avancés, mais aussi son langage esthétique moderne et audacieux. Qu'il s'agisse de pièces serties ou de collaborations artistiques, ZENITH représente la haute fréquence à travers une gamme complète de couleurs et de contrastes. Cherchant toujours à repousser les frontières et à explorer de nouvelles voies créatives, ZENITH a développé une expertise unique dans l’art d’appliquer des couleurs frappantes aux endroits les plus inattendus.
ZENITH et le DJ Superstar Carl Cox présentent l'édition limitée Defy Extreme
Carl Cox, DJ britannique, producteur et ami de la marque ZENITH, est une légende vivante dans le monde de la musique électronique. Unanimement considéré comme un pionnier, il est reconnu pour avoir hissé son art vers de nouveaux sommets, grâce à une sonorité unique qui ne cesse de toucher le public mondial. Avec ZENITH, il ne partage pas seulement un esprit d'innovation et d'audace, mais aussi l'authenticité et, par-dessus tout, la fidélité à soi-même.
Deuxième édition du genre, la très attendue DEFY Extreme Carl Cox fait suite à la DEFY 21 Carl Cox sortie en 2020. Cette fois, ZENITH et le DJ de renommée internationale ont augmenté le volume de quelques crans et exploré plus en profondeur le monde de la musique électronique. La deuxième montre née de leur collaboration fait l’objet d’une édition limitée à 100 pièces.
Steel & Gold : Une touche rétro pour cette montre avant-gardiste
Pour cette nouvelle édition limitée DEFY Extreme Carl Cox, ZENITH est retournée à la source et s’est inspirée de l'un des outils les plus indispensables au légendaire DJ : la platine. Avec le chronographe le plus rapide et le plus robuste jamais fabriqué par ZENITH pour donner le tempo, l'idée était d'intégrer des éléments de design issus du set de platines préféré de Carl Cox. Pour la toute première fois, le boîtier de la DEFY Extreme est en or jaune et acier microbillé, ce qui lui confère un aspect beaucoup plus lumineux et chatoyant que l'acier poli ou brossé, tout en lui donnant un look minimaliste et nostalgiquement rétrofuturiste. Les touches d'or jaune mat sur la lunette dodécagonale et les protège-poussoirs évoquent le bras de lecture doré des disques.
Ce boîtier Defy Extreme est étanche à 200 m et possède un style agressif qui brille par ses angles et sa virilité. Il mesure 45 mm de diamètre pour une épaisseur de 15,40 mm. Outre le bracelet intégré en acier microbillé, l'édition limitée DEFY Extreme Carl Cox est fournie avec un bracelet en caoutchouc noir et un bracelet en Velcro noir qui peuvent être facilement mis en place, sans outil, grâce au mécanisme de changement rapide intégré au boîtier.
Une platine et des vinyles !
Le cadran ajouré constitue la scène de mixage des hautes fréquences. Au-dessus de la base en verre saphir fumé, trois compteurs de chronographe noirs prennent la forme de disques vinyles miniatures, avec des rainures concentriques et un centre évidé. Ces derniers captent et reflètent la lumière comme s'ils tournaient. Le registre situé à neuf heures intègre subtilement le logo de Carl Cox sans perturber l'équilibre général du cadran tout en conservant de l'espace. Le chemin des minutes est orné de points parfaitement alignés qui rappellent l'effet stroboscope que l'on trouve sur les faces des platines préférées de Carl Cox. L'indicateur de réserve de marche, à 12 heures sur la plaque en saphir fumé, adopte la forme d’une aiguille ON/OFF comme une machine, rendant une fois de plus hommage à la formation de M. Cox.
Les aiguilles et les index plaqués or du cadran rehaussent considérablement son aspect visuel. Ils créent un fort contraste avec le cadran noir et ajoutent une couche de couleur supplémentaire à la montre.
Un calibre automatique très haute fréquence !
Depuis sa création en 1865, ZENITH n’a eu de cesse que de chercher à devenir le leader en matière de précision et de performance. « Master of Chronographs » n’est pas seulement un titre mais une aspiration à viser plus haut, à aller plus loin. Cette appellation témoigne également du passé illustre de la manufacture et de ses nombreuses réalisations ayant contribué à développer les chronographes mécaniques. Et la Manufacture a réussi à repousser les limites de la précision et de la performance avec son mouvement révolution El Primero 21 référence 9004 !
Au recto comme à travers le fond saphir, on peut en effet admirer la construction unique du chronographe automatique haute fréquence El Primero 21 au 1/100e de seconde. Le mouvement à la pointe de la performance et de la précision intègre deux rouages et deux organes réglants indépendants, avec des fréquences respectives de 5 Hz (36'000 A/h) et 50 Hz (360'000 A/h) pour l’affichage de l’heure et la fonction chronographe. Cette fréquence de fonctionnement extrêmement élevée offre une précision et une mesure du temps permettant un affichage des 1/100e de seconde : c’est le seul mouvement de chronographe de ce type en production.
De plus, les deux barillets de ce calibre assurent une réserve de marche de 50 heures et jusqu'à une heure de chronographe en continu. Il comporte 53 rubis et est certifiée chronomètre par le COSC. Pour l'édition limitée DEFY Extreme Carl Cox, la masse oscillante en forme d'étoile et la platine ont été revêtues de noir.
Caractéristiques
-
Marque
- Zenith
-
Référence
- 06.9100.9004/21.I001
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 5 ans
-
Collection
- Defy - Zenith
-
Année de lancement
- 2021
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Edition limitée, Nouveauté, Pièce exceptionnelle
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 200 m
-
Diamètre
- 45 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Plat, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
-
Modèle du mouvement
- El Primero 9004
-
Réserve de marche
- 50 heures
-
Matières du bracelet
- Acier inoxydable
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Defy El Primero 21
- Nom
- CARL COX
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Microbillé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 200 m
- Diamètre
- 45 mm
- Epaisseur
- 15,4 mm
- Option de boite
- Fond saphir transparent, Fond vissé
- Couronne
- 2 boutons poussoirs, à 3 heures, Vissée, Noir
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Plat, Verre saphir
- Lunette
- Fixe, Lisse
- Couleur de la lunette
- Gris, Jaune
- Matière de la lunette
- Acier, Or Jaune
- Cadran
- Saphir teinté avec trois compteurs noirs
- Couleur de cadran
- Noir
- Index
- Bâtons, En applique, Dorés, Facettés, Recouverts de Super-LumiNova SLN C1
- Style de cadran
- Chronographe, Mécanisme apparent, Squelette
- Affichage
- Analogique, Compteur 30 minutes, Compteur Petite seconde, Réserve de marche, Compteur 60 secondes
- Luminescence
- Super-LumiNova SLN C1
- Aiguilles
- Dorées, Aiguilles facettées, Luminescentes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
- Modèle du mouvement
- El Primero 9004
- Fréquence du balancier
- 36 000 alternances par heure
- Fonctions/Complications
- Chronographe, Petite seconde décentrée, Réserve de marche
- Complications
- Chronographe, Dispositif stop seconde, Heure Minutes Secondes, Réserve de marche
- Caractéristiques spécifiques
- Deux barillets
- Réserve de marche
- 50 heures
- Matières du bracelet
- Acier inoxydable
- Finition du bracelet
- Microbillé
- Couleur du bracelet
- Acier
- Boucle
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Détails du bracelet
- Bracelets interchangeables, Montre livrée avec deux bracelets
-
20/12/2024J'ai beaucoup apprécié l'emballage cadeau tout à fait raccord avec la période
-
20/12/2024La rapidité de l’envoi et sa qualité
-
20/12/2024Achat reçu tel qu'attendu. Envoi rapide et soigné. Bonne expérience.