- Série limitée
La collection du 75ème anniversaire d’OMEGA ne serait pas complète sans une édition spéciale de la Seamaster Diver 300M, la montre de plongée OMEGA par excellence.
Omega et les Jeux Olympiques
Depuis 1932, Omega a été le Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques à 30 reprises. Cette collaboration s'est avérée fructueuse pour la manufacture, qui a depuis conservé ce titre sauf à de rares exceptions !
La marque a donc l’honneur de chronométrer les épreuves des Jeux Paralympiques et des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Au début de ce partenariat, lors des Jeux Olympiques de Los Angeles 1932, un seul horloger suisse se présenta avec 30 chronographes à rattrapante. Aujourd'hui, c'est toute une équipe de chronométreurs professionnels qui se déplace avec 450 tonnes d'équipement. Mais l'objectif reste identique : fournir aux meilleurs athlètes mondiaux un chronométrage irréprochable.
Omega propose à chaque olympiade des éditions limitées, basé sur les différents modèles de la marque : Aqua Terra, Speedmaster, Seamaster et Seamaster Planet Ocean sont souvent les modèles sélectionnés pour ces éditions très spéciales. Ils sont tous très convoitées par les collectionneurs et les fans de la manufacture. Et cette édition Paris 2024 ne fait pas exception à cette tradition ! En effet, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, OMEGA aura le privilège d’être le Chronométreur Officiel pour la 31e fois depuis 1932. Afin de célébrer cet événement historique, la Manufacture de Bienne présente une Seamaster Diver 300M avec la couleur de la victoire, l’or.
« Lancée en 1993, la Seamaster Diver 300M est l'une des montres les plus sportives d’OMEGA. »
1993 est sans doute l’une des dates les plus marquantes et des plus importante chez Omega : le lancement des toutes premières Seamaster Diver 300M sur le marché ! Ce lancement a marqué le retour triomphal d’Omega aux montres de plongée et prouvé que l’ingéniosité de la marque était plus vivace que jamais. Positionnée à l'époque comme une plongeuse raffinée et luxueuse, elle rompait avec le langage conceptuel des Seamaster 300 et 600 des décennies précédentes, montrant une sorte de révolution. En effet, les changements et les développements des années 1990 ont inspiré de nouveaux designs et propulsé la marque sous les projecteurs. La version chronographe a même été désignée Montre de l’année en 1994 ! Ce lancement de la Seamaster Diver 300M a aussi coïncidé avec la nouvelle stratégie marketing de la marque dans les années 1990, visant à battre des records et devenir une véritable icône, afin de faire entrait Omega dans l’ère moderne avec une vision pleine de ferveur. Dès son lancement, elle accompagne le français Roland Specker à 80 mètres de profondeur, établissant le record du monde de plongée libre en eau douce. En 1995, elle marque une relation étroite avec l’univers de la voile lorsque Sir Peter Blake, ainsi que plusieurs marins de l'équipe de Nouvelle-Zélande, portent la plongeuse lors de leur victoire inoubliable à l’America’s Cup. Mais c’est véritablement le film GoldenEye qui va propulser cette montre au statut d’icône ! Pour la première fois, James Bond porte à son poignet une Diver 300M !
Seamaster Diver 300M Édition Spéciale « Paris 2024 »
Le boîtier de 42 mm en acier inoxydable et or Moonshine™ 18K est rehaussé d'une lunette avec une échelle de plongée en relief positif structurée au laser et d’un point de Super-Luminova à 12 heures.
Le cadran en céramique blanche gravée au laser, protégé par un verre saphir bombé résistant aux rayures, est orné d'une finition mate et d'un motif vagues poli en relief. Outre les mentions en décalque gris foncé, la date à 6 heures est gravée avec la typographie Paris 2024 en noir. Tous les index sont en or Moonshine™ 18K poli au diamant avec du Super-Luminova blanc. Les aiguilles facettées quant à elles, sont revêtues de PVD en or Moonshine™ 18K, dont l'aiguille centrale des secondes arborant le logo Paris 2024. Admirez l'affichage de la date à 6 heures, parmi les index en or Moonshine™ 18K et la mention en décalque gris foncé. Les chiffres ont été inscrits avec la typographie Paris 2024 en noir.
La montre est montée sur un bracelet en acier inoxydable, créé avec le nouveau système de changement rapide OMEGA, qui permet au propriétaire de le remplacer facilement par un bracelet en caoutchouc compatible avec le système. Il est également muni d'une boucle déployante extensible brevetée dotée d’un fermoir à crémaillère et d’une extension supplémentaire pour la plongée.
Un fond de boîtier avec médaillon
Au dos, le fond de boîtier commémoratif en acier inoxydable comprend le système NAIAD LOCK breveté OMEGA. Il présente également un médaillon estampillé du logo Paris 2024 poli miroir et givré en or Moonshine™ 18K, ainsi que la mention estampillée, « Paris 2024 » et les anneaux olympiques, qui ont un fini poli miroir sur une base givrée.
Un calibre Co-Axial certifié Master Chronometer
Cette Diver 300M est animée par un mouvement à remontage automatique manufacture Omega 8800. Équipé d'un échappement Co-Axial, il affiche de belles performances tout en proposant une montre équilibrée au quotidien. En effet, le mouvement et la montre ont été testés conformément à la procédure de certification Master Chronometer approuvée par le METAS, garantissant une précision de la montre entre 0 et +5 secondes par jour. Ce calibre résiste aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss, idéal pour ne plus à se soucier des équipements électroniques qui nous entoure au quotidien. Le balancier sans raquette avec spiral en silicium bat à une fréquence de 25 200 alternances, une fréquence standard permettant d'obtenir 55 heures de réserve de marche.
Un écrin spécifique et des bracelets NATO exclusifs !
Afin que ce modèle des Jeux Olympiques puisse être préservé pendant des années, il est présenté dans un écrin blanc orné de détails Paris 2024 assortis à l'horloge OMEGA du compte à rebours située dans le port de la Bourdonnais.
Enfin, pour la toute première fois, une sélection de bracelets NATO a été créée pour les Jeux Olympiques. Les modèles Paris 2024 sont proposés dans cinq couleurs inspirées par les anneaux olympiques emblématiques ou avec des rayures assorties au drapeau français. Lequel allez-vous choisir pour personnaliser votre montre ?
Caractéristiques
-
Marque
- Omega
-
Référence
- 522.21.42.20.04.001
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 5 ans
-
Collection
- Seamaster - Omega
-
Année de lancement
- 2023
-
Genre
- Homme
-
Incontournable
- Edition spéciale, Nouveauté, Pré-commande
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 300 m
-
Diamètre
- 42 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
-
Modèle du mouvement
- OMEGA Master Chronometer 8800
-
Réserve de marche
- 55 heures
-
Matières du bracelet
- Acier inoxydable
-
Boucle
- Déployante
- Sous-collection
- Diver 300m
- Nom
- Paris 2024
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé, Poli
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 300 m
- Diamètre
- 42 mm
- Longueur
- 50 mm
- Epaisseur
- 13,60 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond gravé, Fond plein, Fond vissé
- Couronne
- à 3 heures, Vissée, Valve à hélium, Acier
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
- Lunette
- Plongée, Unidirectionnelle, Tournante
- Couleur de la lunette
- Jaune
- Matière de la lunette
- Or Moonshine™ 18K
- Cadran
- Décoré de vagues gravées au laser, Céramique
- Couleur de cadran
- Blanc
- Index
- En applique, En or, Cerclés
- Style de cadran
- 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique, Guichet Date, Traitement luminova bleu
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Aiguilles squelettes, Or jaune 18K
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
- Modèle du mouvement
- OMEGA Master Chronometer 8800
- Fréquence du balancier
- 25 200 alternances par heure
- Pierres d'horlogerie
- Rubis
- Fonctions/Complications
- Date
- Complications
- Date, Heure
- Caractéristiques spécifiques
- Spirale en Silicium
- Réserve de marche
- 55 heures
- Certification du mouvement
- Certifié Master Chronometer par le METAS
- Détails du mouvement
- Résistant aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss
- Matières du bracelet
- Acier inoxydable
- Finition du bracelet
- Brossé, Poli, Maille 5 rangs
- Couleur du bracelet
- Acier
- Boucle
- Boucle déployante avec bouton-poussoir
- Entrecorne
- 20
-
20/12/2024J'ai beaucoup apprécié l'emballage cadeau tout à fait raccord avec la période
-
20/12/2024La rapidité de l’envoi et sa qualité
-
20/12/2024Achat reçu tel qu'attendu. Envoi rapide et soigné. Bonne expérience.