Cette nouvelle Pilot Automatic revisite les caractéristiques essentielles de la "PILOT" de ZENITH d’un point de vue contemporain. Une montre d'aviateur, fiable, robuste et évocatrices !
La collection PILOT prend son envol
Rêver de conquérir le ciel. Poursuivre la liberté pour prendre de la hauteur et découvrir une nouvelle perspective. Le ciel vous appartient : il vous invite à atteindre votre étoile. La fascination de ZENITH pour le monde de l'aviation remonte à la fin du XIXe siècle, alors que le fondateur de la manufacture, Georges Favre-Jacot pensait que l'homme était enfin en passe de conquérir le ciel — et que ZENITH devait se tenir aux côtés des courageux pionniers qui percevaient un espace de liberté et d’infinies possibilités, bien au-delà de l'horizon. ZENITH a déposé le nom français « Pilote » en 1888, puis son équivalent anglais « Pilot » en 1904. Dans les années suivantes, ZENITH allait devenir l'un des principaux fabricants de montres et instruments de bord pour pilotes. Parmi les plus célèbres de ses nombreux amateurs figure Louis Blériot, qui est entré dans l'histoire en effectuant le premier vol à travers la Manche en 1909. Aujourd'hui, ZENITH continue d’entretenir et de développer son héritage hors pair, à travers la collection Pilot de dernière génération.
Représentant l'équilibre entre héritage et modernité sous de nombreuses formes au fil des ans, la collection ZENITH Pilot, la ligne la plus ancienne de la Manufacture, n’a jamais cessé de séduire les amateurs de montres chevronnés et les passionnés d'aviation. Le dernier chapitre interpelle le pilote qui sommeille en chacun de nous, à la recherche de la liberté de rêver et d’un espace pour toujours aller au-delà de ses limites et de son monde environnant.
Entièrement redessinée, la toute nouvelle collection Pilot renonce au style vintage pour représenter l’univers de l'aviation dans son entier — son passé et son présent. Elle dispose de toutes les qualités essentielles requises, durabilité, lisibilité et facilité d’utilisation, conformément aux codes Pilot largement définis par ZENITH il y a plus d'un siècle, via certains des premiers modèles d’horloges d'aviateur et d’instruments de bord de l’histoire. Aujourd'hui, elle les revisite de manière plus contemporaine, avec un style ZENITH plus prononcé et des clins d'œil discrets au monde de l'aviation.
PILOT Automatic : La montre de pilote du XIIème siècle
Étalon de la nouvelle génération de montres ZENITH Pilot, la Pilot Automatic réinterprète les codes de la collection à travers une remarquable silhouette, riche en subtilités. Le boîtier de 40 mm en acier, arbore un design complètement nouveau, avec une lunette ronde à surface plate bien distincte, fixée sur un corps aux lignes adoucies, et des surfaces satinées vertical sont soulignées par des chanfreins polis. La couronne surdimensionnée, typique des montres Pilot, adopte une forme anguleuse plus moderne, tout en restant facile à utiliser, même avec des gants.
Le cadran noir opalin à rainures horizontales rappelle l'aspect des tôles ondulées qui composent le fuselage de nombre d’avions anciens. Les chiffres arabes luminescents surdimensionnés, signature des montres de pilotes et instruments de bord ZENITH depuis le début des années 1900, adoptent une police plus moderne : posés en appliques, ils sont remplis de Super-LumiNova blanc. À 6 heures, au-dessus du guichet de la date, l'index luminescent prend la forme d'une ligne blanche, rappelant l'instrument nommé horizon artificiel d’un avion. Ainsi, Ie porteur peut percevoir l'orientation de sa montre instantanément et lire l'heure sans hésiter. Le cadran est signé « Pilot » car la marque ZENITH, pionnière en la matière, reste la seule à détenir le droit d’inscrire ce terme sur ses cadrans.
Un calibre El Primero trois aiguilles
À travers le fond saphir de la Pilot Automatic, on peut admirer le mouvement de manufacture à haute fréquence El Primero 3620, doté d’une réserve de marche de 60 heures. La masse oscillante ajourée et noircie rappelle un « horizon artificiel », instrument de bord typique et essentiel qui donne au pilote l'inclinaison de l'avion par rapport à l'horizon terrestre.
Plusieurs bracelets pour plusieurs styles
Les bracelets fournis sont parfaitement adaptés aux styles respectifs de cette Pilot Automatic. Ce modèle en acier dispose d'un bracelet en caoutchouc noir à effet Cordura et le deuxième est en cuir de veau brun, rappelant l'équipement typique des aviateurs du passé, le blouson, les gants et le bonnet. Les bracelets sont facilement interchangeables grâce au mécanisme de changement rapide, intégré à leur revers, qui permet de retirer les barrettes à ressort sans l’aide d’un outil.
Caractéristiques
-
Marque
- Zenith
-
Référence
- 034000362021I001
-
Etat
- Neuf
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 5 ans
-
Collection
- Pilot - Zenith
-
Année de lancement
- 2023
-
Genre
- Mixte
-
Incontournable
- Nouveauté
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 100 m
-
Diamètre
- 40 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
-
Modèle du mouvement
- El Primero 3620
-
Réserve de marche
- 60 heures
-
Matières du bracelet
- Caoutchouc à effet Cordura
-
Boucle
- Déployante
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 100 m
- Diamètre
- 40 mm
- Epaisseur
- 12,8 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond saphir transparent, Fond vissé
- Couronne
- à 2 heures, Simple, Acier
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Verre saphir
- Lunette
- Lisse
- Couleur de la lunette
- Gris
- Matière de la lunette
- Acier
- Cadran
- Texturé
- Couleur de cadran
- Noir
- Index
- 12H, Chiffres arabes, En applique, Superluminova
- Style de cadran
- 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique, Guichet Date
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Luminescentes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique manufacture
- Modèle du mouvement
- El Primero 3620
- Fréquence du balancier
- 36 000 alternances par heure
- Pierres d'horlogerie
- 27 rubis
- Fonctions/Complications
- Date
- Complications
- Date rapide, Dispositif stop seconde, Heure Minutes Secondes
- Réserve de marche
- 60 heures
- Matières du bracelet
- Caoutchouc à effet Cordura
- Couleur du bracelet
- Noir
- Boucle
- Déployante papillon
- Entrecorne
- 20
-
19/11/2024Toujours très professionnel, article conforme, emballage soigné, rapidité d'envoi
-
19/11/2024L’article correspond reçu correspond tout à fait à la description.Livraison rapide et soignée.
-
19/11/2024Rapide et sécurisé au tarif qui va bien
-
18/11/2024Excellent delivery: fast, secure and nicely wrapped gift paper!