La Tudor Submariner 7928 définie les standards esthétiques des montres de plongée professionnelles chez Tudor avec l'ajout des protections de couronne. Ce modèle des années 1960 possède une patine exceptionnelle !
La petite histoire
En 1954, TUDOR s’engage sur un nouveau chemin qui contribuera à forger sa légende. En effet, cette année-là que la première montre de plongée de la marque, la TUDOR Oyster Prince "Submariner" référence 7922, voit le jour, un an seulement après sa grande sœur, la Rolex Submariner.
Conçue dès l’origine pour remplir des critères de durabilité, de fiabilité, de précision et d’étanchéité hors normes tout en revendiquant un prix modéré, elle se positionne rapidement comme un instrument de choix pour les professionnels. Les 45 années suivantes sont celles de l’évolution permanente de cette montre-outil , pour répondre toujours mieux aux exigences spécifiques des nombreuses typologies de plongeurs, clients de la marque. La première génération de TUDOR "Submariner" connaît de nombreuses itérations et à travers elles, une évolution notable en termes de performances puisque la profondeur d’immersion fonctionnelle maximum, fixée à 100 mètres initialement, atteint 200 mètres avec l’introduction de la référence 7924 en 1958.
Pendant cette période, de nombreuses expérimentations sont menées pour déterminer les caractéristiques indispensables à la montre de plongée idéale. Chaque référence de la série des 7900 possède ainsi des spécificités subtiles qui, retenues ou non par l’évolution du produit, participent de sa légende.
Mais c’est en 1959 avec la sortie de la référence 7928 que les lignes générales et spécificités techniques constitutives de la TUDOR Submariner sont établies. En effet, c’est avec cette montre qu’apparaît pour la première fois chez TUDOR le principe d’épaulements destinés à protéger des chocs la couronne. Avec cette évolution, la taille de couronne utilisée est désormais de 6 mm. Cette évolution séduit les plongeurs, et notamment ceux de la Marine Nationale, qui adopte cette nouvelle montre dès l’apparition de sa première version avec ses fameuses « protections de couronnes carrées ». Plusieurs exécutions de la référence 7928 suivront et seront utilisées également par ses plongeurs.
Faisons connaissance
La Submariner 7928 est certainement l’une des montres Tudor Submariner les plus classiques de la gamme, se voulant très similaires aux références Rolex Submariner 5512/5513.Son évolution a été permanente, à l’image des changements d’épaulements de son boîtier. En effet, le boîtier TUDOR Submariner cherche sa ligne ultime, passant d’une première version de protections de couronne carrées à une nouvelle plus pointue, pour terminer sur des protections rondes.
Le modèle que nous vous présentons est une version MK5. Il est reconnaissable facilement, car la montre possède la dernière version de protections de couronne arrondies, tout en conservant le cadran « Gilt Chapter Ring » faisant le charme des premières versions de la 7928. Justement, le cadran s’est joliment patiné avec le temps, et les index et aiguilles au tritium/sulfite ont pris une couleur « pumpkin» exceptionnelle. Comme toutes les Tudor de l’époque, la montre est dotée d’un boîtier et d’une couronne siglée Rolex. L’insert de la lunette est de type « Long Five », matchant parfaitement avec le reste de la montre (juste à noter que la perle n'est pas tritium).
Enfin, cette montre est animée par le calibre automatique 390, un mouvement conçu par FEF (Fabrique d´Ebauches de Fleurier), probablement produit exclusivement pour Tudor. Fonctionnant à 18 000 alternances par heure, il offre une quarantaine d’heures de réserve de marche.
Le package
Cette Tudor est dans un état incroyable pour son âge ! Produite en 1965, elle a conservé toutes les lignes de son boîtier. Elle vous sera livrée avec son écrin d’origine, le pin's « Rolex » et ses différents tags, ainsi que sa carte de garantie (non datée). De plus, elle sera accompagnée de sa carte d’authentification Watch Certificate. Ce modèle est un futur collector à n'en pas douter !
Watch Certificate
Pour une transparence totale, cette Tudor 7928 MK5 de 1965 est accompagnée d’un Watch Certificate, le passeport de la montre. C'est un document signé par nos spécialistes et par un expert indépendant reconnu au niveau européen et infalsifiable. Il prend la forme d’une carte en acier délivrée lors de l’achat de cette montre. Cette carte permet d’accéder à tout moment à un certificat détaillé avec 53 points de contrôle et des photos haute définition réalisées dans notre atelier horloger.
Cliquez-ici pour accéder au Watch Certificate de cette montre
Caractéristiques
-
Marque
- Tudor
-
Référence
- 7928
-
Etat
- Occasion
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 1 an - Lepage Vintage
-
Collection
- Oyster Prince
-
Année de lancement
- 1959
-
Genre
- Homme
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 200 m
-
Diamètre
- 39 mm
-
Qualité du verre
- Bombé, Plexiglas
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
-
Modèle du mouvement
- Fleurier 390
-
Réserve de marche
- 40 heures
-
Matières du bracelet
- Cuir
-
Boucle
- Ardillon
- Sous-collection
- Nom
- Oyster Prince Submariner
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 200 m
- Diamètre
- 39 mm
- Epaisseur
- 14 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond plein, Fond acier inoxydable
- Couronne
- à 3 heures, Vissée, Acier, Rolex
- Qualité du verre
- Bombé, Plexiglas
- Lunette
- Plongée, Tournante
- Couleur de la lunette
- Noir
- Matière de la lunette
- Aluminium
- Cadran
- MK5
- Couleur de cadran
- Noir
- Index
- Luminescent
- Style de cadran
- 3 aiguilles
- Affichage
- Analogique
- Luminescence
- Tritium / Sulfite
- Aiguilles
- Aiguilles mercedes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
- Modèle du mouvement
- Fleurier 390
- Fréquence du balancier
- 18 000 alternances par heure
- Pierres d'horlogerie
- 17 rubis
- Complications
- Heure Minutes Secondes
- Réserve de marche
- 40 heures
- Matières du bracelet
- Cuir
- Couleur du bracelet
- Marron
- Boucle
- Ardillon
- Entrecorne
- 20
- Ecrin original
- Oui - Fourni
- Notice d'utilisation
- Disponible - Fourni
- Carte de garantie
- Oui - Fourni
- Stickers d'origine
- Oui
- Bracelet d'origine
- Non
- Bracelet modifié
- Oui
- Etat du bracelet
- NOS
-
20/12/2024J'ai beaucoup apprécié l'emballage cadeau tout à fait raccord avec la période
-
20/12/2024La rapidité de l’envoi et sa qualité
-
20/12/2024Achat reçu tel qu'attendu. Envoi rapide et soigné. Bonne expérience.