Longines fait revivre la montre de pilote Type A-7 fournie à l'U.S. Army Air Corps en 1935 dans une version néo-vintage ! Sortez votre B3 Jacket, nous partons à la découverte de cette petite pépite !
Une véritable montre de pilote
En hommage aux performances des pionniers de l’aviation, Longines puise son inspiration dans sa riche histoire pour présenter cette pièce d’exception : The Longines Avigation Watch Type A-7 1935. C’est au début du XXe siècle que la marque horlogère associe son nom aux pilotes qui, de par leurs exploits, ont marqué l’histoire. Citons notamment Charles Lindbergh, premier aviateur à avoir traversé l’Atlantique en solitaire. Précision et solidité ont été les maîtres mots pour la conception des montres de « Type A-7 » qui devaient répondre à des critères très précis. Conditions sine qua non pour mériter cette mention donnée par l’armée américain pour ces montres à bouton type « monopoussoir » produit par Longines et Meylan dans les années 1930.
Ce chronographe aux allures élégamment vintage, allie la performance et la précision nécessaires à ce domaine. Alors que l'original de la Type A-7 mesure 49 mm - une taille typique des montres militaires des années 30 - celle-ci mesure 41 mm, une taille beaucoup plus conservatrice. Pour le reste, elle a été conçue pour ressembler à l'originale, et il faudra peut-être regarder de près les cadrans des deux montres pour les distinguer. Par exemple, le cadran de la Type A-7 1935 est en laque blanche, et non en porcelaine, et les chiffres et les aiguilles cathédrales sont peints en SuperLuminova orange pour donner une impression de vieillissement.
Étudiée pour que la montre soit portée à l’intérieur du poignet, l’orientation particulière du cadran permettait aux pilotes de lire les indications sans lâcher le manche de l’avion tandis que la couronne a été pensée pour être aisément manipulée, même avec des gants.
Un calibre chronographe exceptionnel
Pièce de caractère alliant un design inédit aux exigences de performance et de précision primordiales au monde l’aviation, cette Type A-7 1935 ne manquera pas d’être remarquée. Son boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 41 mm abrite un calibre automatique L788.2. Et c'est justement ce qui fait l'une des plus grandes forces de cette montre. Les chronographes monopoussoir et à roue à colonnes sont absolument incroyable dans leur conception et à l'utilisation. Souvent utilisé chez Vacheron Constantin, IWC ou bien encore Minerva dans très prix très prohibitifs, Longines soutient une version abordable depuis 2012 avec cette référence.
C'est un mouvement automatique avec un balancier fonctionnant à 28 800 alternances par heure, et offre uneréserve de marche de 54 heures. Le chronographe compte jusqu'à 30 minutes et le bouton de démarrage, d'arrêt et de remise à zéro fonctionne en douceur, avec un "clic" distinct à la fin de chaque pression. Un calibre exceptionnel pour une pièce très inhabituelle !
Le package
Cette pièce vous sera livrée Full Set, avec son écrin d’origine ainsi que les papiers. La carte de garantie et la notice d’utilisation sont également fournies. Cette Longines Avigation a été authentifiée et testée par nos horlogers et bénéficie à ce titre de la garantie Lepage Vintage 1 an.
Caractéristiques
-
Marque
- Longines
-
Référence
- 2.812.4.23.2
-
Etat
- Occasion
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 1 an - Lepage Vintage
-
Collection
- Heritage - Longines
-
Année de lancement
- 2016
-
Genre
- Homme
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
-
30 m
30 m - 3 ATM : La montre est adaptée à la vie quotidienne. Elle résiste à l’humidité et aux éclaboussures mais ne supportera aucune immersion de type lavage de mains ou vaisselle
-
Diamètre
- 41 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Bombé, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
-
Modèle du mouvement
- L788.2
-
Réserve de marche
- 54 heures
-
Matières du bracelet
- Cuir
-
Boucle
- Ardillon
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli miroir
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
-
30 m
30 m - 3 ATM : La montre est adaptée à la vie quotidienne. Elle résiste à l’humidité et aux éclaboussures mais ne supportera aucune immersion de type lavage de mains ou vaisselle
- Diamètre
- 41 mm
- Entre-cornes
- 20 mm
- Option de boite
- Fond gravé, Fond acier inoxydable
- Couronne
- Poussoir, à 2 heures, Simple, Acier
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Bombé, Verre saphir
- Lunette
- Lisse
- Couleur de la lunette
- Gris
- Matière de la lunette
- Acier
- Cadran
- Laqué
- Couleur de cadran
- Blanc
- Index
- 12H, Chiffres arabes, Luminescent
- Style de cadran
- Chronographe
- Affichage
- Analogique, Compteur 30 minutes, Compteur Petite seconde, Guichet Date
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Aiguilles poire, Acier bleui, Luminescentes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
- Modèle du mouvement
- L788.2
- Fréquence du balancier
- 28 800 alternances par heure (4 Hz)
- Pierres d'horlogerie
- 27 rubis
- Fonctions/Complications
- Chronographe, Date
- Complications
- Chronographe, Date rapide, Heure Minutes Secondes
- Caractéristiques spécifiques
- Roue à colonne, Remontage manuel possible, Remontage automatique bi-directionnel
- Réserve de marche
- 54 heures
- Matières du bracelet
- Cuir
- Finition du bracelet
- Grain alligator mat
- Couleur du bracelet
- Marron
- Boucle
- Ardillon
- Entrecorne
- 20
- Ecrin original
- Oui - Fourni
- Certificat de révision
- Non
- Notice d'utilisation
- Disponible - Fourni
- Carte de garantie
- Oui - Fourni Garantie Lepage Vintage 1 an
- Bracelet d'origine
- Oui
- Etat du bracelet
- Très bon
-
20/12/2024J'ai beaucoup apprécié l'emballage cadeau tout à fait raccord avec la période
-
20/12/2024La rapidité de l’envoi et sa qualité