Depuis le rachat de la Manufacture Minerva en 2006, Montblanc ne cesse d'impressionner les amateurs d'horlogerie ! En témoigne cette sublime 1858 Geosphere à la complication Worldtimer bien plus complexe qu'elle n'en a l'air.
La petite histoire
Montblanc est très connue des esthètes pour ses instruments d'écriture et ses articles de maroquinerie, mais saviez-vous que la marque possède également un réel savoir-faire horloger ? Fabriquant des montres de luxe en Suisse depuis 1997, elle a acquit en 2006 la manufacture historique Minerva, spécialisée dans les calibres chronographe. Depuis, Montblanc a pu utiliser plus d'un siècle de savoir-faire horloger de premier ordre pour construire une collection complète de garde-temps qui, de haut en bas, a le potentiel de rivaliser avec n'importe quelle marque de montres suisses.
Faisons connaissance
La Montblanc 1858 Geosphere a été lancée en 2018 pour commémorer le 160e anniversaire de Minerva, la manufacture historique de Villeret. Cette collection s'inspire des légendaires montres professionnelles Minerva des années 1920 et 1930 conçues pour l'exercice militaire et l’exploration de la montagne. En plus d'avoir une haute précision et une très grande lisibilité, ces montres étaient également d'une robustesse à toute épreuve y compris dans des conditions extrêmes.
Parmi toute la collection 1858, c'est bien la Geosphere qui retient toute l'attention ! C'est une montre très complexe, tant visuellement que fonctionnement, qui offre aux personnes cherchant un affichage multi-horaire une option unique en son genre. En effet, cette montre inclut une complication heure universelle avec ses deux globes hémisphériques rotatifs et bombés qui accomplissent un tour complet en 24 heures. L'hémisphère nord placé à douze heures tourne dans le sens antihoraire et l'hémisphère sud, dans le sens des aiguilles d'une montre. Ils sont tous deux encerclés par une échelle des 24 fuseaux horaires et comportent une indication jour/nuit en couleurs contrastées. De plus, on peut retrouver l'indication d'un deuxième fuseau horaire située à neuf heures. Grâce à cet affichage original de l'heure universelle dans les deux hémisphères, il est possible de connaître l'heure de n'importe quelle région du monde en un clin d'oeil.
Comme vous l'avez compris, cette montre rend hommage à l'exploration, c'est pourquoi l'on retrouve des points rouges sur les globes, qui situent les sept sommets du monde. Ils sont également gravés au dos du boîtier aux côtés de la silhouette du célèbre sommet du Mont Blanc, d'une boussole et de deux pics à glace croisés.
Cette montre au cadran noir joue avec le contraste, mettant en avant les index et les chiffres arabes beiges luminescents, le logo Montblanc des années 1930 ainsi les aiguilles cathédrale, offrant un combinaison optimale pour une lisibilité accrue et un style vintage authentique. Le tout est bien évidemment protégé par une verre saphir bombé anti-reflets !
A la loupe
Cette montre Montblanc de 2019 ne comporte aucune rayure et son état est irréprochable .Son bracelet en cuir n'est pas d'origine, mais il est équipé d'une boucle ardillon Montblanc. Elle vous sera livrée Full Set avec son écrin d'origine et ses différents papiers. La montre ne comporte aucune rayure et son état est irréprochable. Comme toutes nos montres 10h10, cette 1858 Geosphere a été authentifiée et révisée par notre horloger et bénéficie à ce titre de la garantie Lepage Vintage d'un an.
Caractéristiques
-
Marque
- Montblanc
-
Référence
- Montblanc
-
Etat
- Occasion
-
Pays de fabrication
- Suisse
-
Garantie
L’ensemble de nos montres et de nos bijoux sont couverts par une garantie effective pendant une durée minimale de deux ans. Celle-ci peut être prolongée en fonction des marques et des produits achetés sur notre site. Pour toute question concernant les conditions relatives à nos garanties : hello@lepage.fr
- 1 an - Lepage Vintage
-
Collection
- 1958
-
Année de lancement
- 2018
-
Genre
- Homme
-
Matière de boite
- Acier
-
Etanchéité
- 100 m
-
Diamètre
- 42 mm
-
Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
-
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
-
Modèle du mouvement
- MB 29.25 - Base Sellita SW-300
-
Réserve de marche
- 42 heures
-
Matières du bracelet
- Cuir
-
Boucle
- Ardillon
- Sous-collection
- Geosphere
- Forme de boîte
- Ronde
- Matière de boite
- Acier
- Finition de boite
- Poli brossé
- Cornes
- Acier
- Etanchéité
- 100 m
- Diamètre
- 42 mm
- Entre-cornes
- 22 mm
- Option de boite
- Fond gravé, Fond plein, Fond vissé
- Couronne
- à 3 heures, Vissée, Acier
- Qualité du verre
- Se brise et se raye difficilement, Anti reflet double face, Bombé, Verre saphir
- Lunette
- Boussole, Tournante
- Couleur de la lunette
- Noir
- Matière de la lunette
- Céramique
- Cadran
- Soleillé (décor brossé soleil)
- Couleur de cadran
- Noir
- Index
- 12H, Bâtons, Chiffres arabes, Superluminova
- Affichage
- Analogique, Guichet Date, Worldtimer
- Luminescence
- Super-LumiNova
- Aiguilles
- Aiguilles cathédrales, Luminescentes
- Mouvement
- Mécanique à remontage automatique
- Modèle du mouvement
- MB 29.25 - Base Sellita SW-300
- Fréquence du balancier
- 28 800 alternances par heure (4 Hz)
- Pierres d'horlogerie
- 26 rubis
- Fonctions/Complications
- Date, Worldtime
- Complications
- Double fuseau horaire, Heure, Minutes
- Réserve de marche
- 42 heures
- Matières du bracelet
- Cuir
- Finition du bracelet
- Grainé
- Couleur du bracelet
- Brun
- Boucle
- Ardillon
- Entrecorne
- 22
- Ecrin original
- Oui - Fourni
- Bracelet d'origine
- Non
- Bracelet modifié
- Oui
- Etat du bracelet
- NOS
-
19/11/2024Toujours très professionnel, article conforme, emballage soigné, rapidité d'envoi
-
19/11/2024L’article correspond reçu correspond tout à fait à la description.Livraison rapide et soignée.
-
19/11/2024Rapide et sécurisé au tarif qui va bien
-
18/11/2024Excellent delivery: fast, secure and nicely wrapped gift paper!