Montre Grand Seiko Elegance mécanique "Byōka" cadran vert bracelet cuir vert 37,3 mm
-
Montre Grand Seiko Elegance mécanique cadran ivoire bracelet cuir crocodile noir 37,3 mm
-
Montre Grand Seiko Elegance mécanique cadran lin bracelet cuir gold 37,3 mm
-
Montre Grand Seiko Elegance mécanique cadran marron bracelet cuir marron 37,3 mm
-
Montre Grand Seiko Elegance mécanique "Kishun" cadran bleu bracelet cuir bleu 37,3 mm
Cette montre Grand Seiko Elegance est l’incarnation de la simplicité et du raffinement ! Son cadran simple et épuré s'inspire du Byōka, la fin de l'éé en japonais. Derrière son sublime cadran se cache un un mouvement mécanique à l'ingénierie complexe, où les composant sont précis et assemblés à la main.
Inspirée par la beauté de la fin de l’été
La poésie est toujours présente chez la Manufacture Japonaise, et les passionnés d'horlogerie savent à quel point Grand Seiko est expert dans la fabrication de cadrans. Cette référence SBGW285 nous le prouve à nouveau. Typique de la production japonaise, le visage de cette montre s'exprime par un cadran pur, concentré sur sa couleur et sa texture, sans date, ni mention. Ce vert foncé est inspiré de Byōka, la saison qui marque le passage de l’été à l’automne. Les Takumis décrivent cette période par cette poésie : « Les premières rosées matinales apparaissent et la brise se fait fraîche sur la peau. Nous sommes encore fin août, mais l’été est court à Shizukuishi et les premiers signes automnaux se font sentir. Les feuilles acquièrent un vert plus profond et, avec sa surface délicatement texturée, le cadran de cette montre reflète une beauté unique en son genre. »
Chaque initié le sait, derrière chaque montre Grand Seiko, il y a toujours une attention aux détails, et cela se traduit ici par des aiguilles délicatement courbées afin de suivre parfaitement les contours du cadran et d'offrir la meilleure lisibilité possible. D'une finition chirurgicales, les index, tout comme le logo GS, sont finement exécutés facettés et appliqués, afin de contribuer à une très agréable lisibilité de jour. Le tout est emboîté dans un boîtier en acier de 37,3 mm, poli de façon Zaratsu, signature de la maison. Inspiration moderne du design de la "First", modèle emblématique de Grand Seiko, la montre se veut compacte et élégante. Un verre saphir bombé box-shaped avec un revêtement anti-reflet survole l'ensemble. La montre est habillée d'un bracelet en cuir alligator vert équipé d'une boucle ardillon
Côté mécanique
Derrière son fond saphir, on retrouve le calibre manufacture 9S64. C'est l'un des rares mouvement mécanique à remontage manuel de la marque au lion. Offrant une réserve de marche confortable d'environ trois jours (72 heures) lorsqu'il est complètement remonté, il se veut stable et précis. Les normes chronométriques de Grand Seiko étant plus strictes que celle du COSC, le mouvement a été réglé sur 6 positions en garantissant une précision de -3 à +5 secondes par jour, avec un balancier battant à 28 800 alternances.
En faisant le choix d'équiper cette montre d'un calibre mécanique, la montre est ainsi très fine (11.6 mm), et nous laisse admirer ces ponts décorées 'Côtes de Tokyo", offrant beaucoup d'effets de jeux de lumière.
-
20/12/2024J'ai beaucoup apprécié l'emballage cadeau tout à fait raccord avec la période
-
20/12/2024La rapidité de l’envoi et sa qualité
-
20/12/2024Achat reçu tel qu'attendu. Envoi rapide et soigné. Bonne expérience.