Cette SLGA015 est la première montre de plongée Grand Seiko dans le style Evolution 9 ! Réalisée en titane haute intensité et animée par l'impressionnant calibre 9RA5 Spring Drive, elle offre de hautes performances et présente un cadran inspiré des océans qui entourent l'archipel japonais.
Le style Evolution 9
En 2020, Grand Seiko a introduit une nouvelle philosophie de design appelée Evolution 9 Style. Bien qu'elle préserve les principes fondamentaux du style Grand Seiko, la philosophie de conception qui a guidé Grand Seiko depuis 1967, mais les adapte pour la nouvelle génération en établissant de nouveaux standards de lisibilité, d’esthétique et de confort, tout en poussant ses conceptions et sa technologie déjà impressionnantes à de nouveaux niveaux. Le raffinement de la série Evolution 9 comprend le déploiement de nouveaux matériaux pour obtenir des montres plus sophistiquées et plus confortables. Prenez par exemple le boîtier et le bracelet en titane de la SGLA015, fabriqués à partir d'un titane haute intensité plus léger et plus brillant.
Une montre de plongée mécanique haute technologie, légère et ultra-précise
Grand Seiko a conçu cette montre en pensant au courant Kuroshio, également connu sous le nom de Black Stream. En effet, les océans qui entourent l’archipel japonais sont agités par des courants particulièrement puissants, dont le plus grand est le courant de Kuroshio, « courant noir » en japonais. Celui-ci, l’un des plus importants courants océaniques du Monde, passe le long des côtes japonaises pour rejoindre le Pacifique Nord. Le courant de Kuroshio est à l'origine de marées marquées, parfois violentes, qui ont inspiré la profondeur noire du cadran richement texturé de cette nouvelle montre de plongée.
Le boîtier de cette SLGA015 mesure 43,8 mm de diamètre, 13,8 mm d'épaisseur et 51,5 mm d'une corne à l'autre. Il est entièrement réalisé en titane haute intensité, afin d'offrir une résistance accrue aux rayures et à la corrosion, tout en assurant une importante réduction du poids par rapport à l'acier, ce qui garantit un confort extrême au poignet. Comme toutes les montres de plongée, cette Grand Seiko est étanche jusqu'à 200 mètres de profondeur. L'insert de la lunette est en céramique, ce qui est une première pour une montre de plongée GS.
Les amateurs d'horlogerie le savent tous, la finition sur les modèles Grand Seiko sont toujours exceptionnel. Ce garde-temps le prouve une nouvelle fois, avec son boîtier présentant un mélange attrayant de surfaces polies à la Zaratsu et de surfaces satinées. Ce contraste complexe entre les techniques de finition donne vie à la montre et à sa géométrie, et met en évidence les qualités uniques du titane, entre ombre et lumière. Il suffit de regarder les formes du boîtier pour s'en apercevoir, en particulier au niveau du protège-couronne, qui ne ressemblent à rien de ce que nous avons vu auparavant.
La SGLA015 représente tout ce qui a fait la réputation de Grand Seiko et indique l'avenir de la marque, qui continue à affiner et révolutionner le monde de l'horlogerie !
Contraste, profondeur et LumiBrite
La lisibilité de ce garde-temps est exceptionnelle, grâce notamment au profond contraste entre le cadran et les aiguilles, à la précision de la fabrication et au LumiBrite qui recouvre généreusement les aiguilles et les index. En outre, chaque aiguille arbore une forme différente, tout comme l’index de 12 heures, permettant de lire l’heure avec précision en un coup d'œil, même en profondeur, là où lisibilité est primordiale. L'utilisation d'un verre saphir avec un revêtement anti-reflet sur la face intérieur permet également de supprimer les reflets excessifs sur le cadran.
De petits détails mais d'une extrême importance lorsque l'on parle de montre de plongée professionnelle !
Un calibre Spring Drive exceptionnel
Cette montre de plongée est animée par un mouvement Spring Drive, une technologie horlogère unique et exclusive au groupe Seiko. Il génère une énergie similaire à celle des montres mécaniques traditionnelles mais l’associe à un régulateur électronique afin d’offrir un niveau de précision inégalé par toute autre montre mécanique. Le développement du Spring Drive n’a été possible que parce que Grand Seiko est l'une des rares manufactures horlogères à maîtriser à la fois la fabrication des montres mécaniques et des montres à quartz. En plus de bénéficier d’une précision de ±10 secondes par mois, ce mouvement est très fin grâce à son « Offset Magic Lever ». Le mouvement est doté d’un indicateur de réserve de marche situé sur le cadran afin d’offrir une sécurité supplémentaire lors de la plongée. Justement, ce calibre délivre une confortable réserve de marche de 120 heures grâce à son double barillet.
-
18/12/2024Suivi de la commande Professionnalisme du personnel Courtoisie
-
17/12/2024Très bonne communication. PARFAIT.
-
17/12/2024Juste magnifique ,
-
17/12/2024sérieux envoi rapide jamais déçue
-
16/12/2024Commande reçue le lendemain par DHL. Un service 5 étoiles ! Bravo et merci :)