Aucun résultat pour votre recherche
Montres Zenith
Chronomaster Sport automatique 41 mm
Defy Extreme Diver El-Primero 42,5 mm
Chronomaster Original Triple Calendar El Primero 38 mm
Chronomaster Sport Titane El Primero 41 mm
Chronomaster Original Triple Calendar El Primero 38 mm
Chronomaster Sport El Primero 41 mm
Defy Skyline Chronographe El-Primero 42 mm
Defy Skyline Chronographe El-Primero 42 mm
Chronomaster Original Triple Calendar El Primero 38 mm
Chronomaster Original El Primero 38 mm
Chronomaster Sport El Primero 41 mm
Chronomaster Sport Pink El Primero 41 mm
Defy Extreme "Carl Cox" automatique 45 mm
Defy Revival Shadow automatique titane 37 mm
Defy Skyline Skeleton Céramique 41 mm
Defy Skyline Céramique El-Primero 41 mm
Pilot Céramique automatique El Primero 40 mm
Pilot Big Date Flyback automatique El Primero 42,5 mm
Pilot Big Date Flyback Céramique automatique El Primero 42,5 mm
Defy Revival A3691 automatique 37 mm
Defy Skyline 36 mm
Defy Skyline 36 mm
Defy Skyline 36 mm
Defy Skyline Skeleton 41 mm
Chronomaster Sport El Primero Or rose 41 mm
Chronomaster Open El Primero 40 mm
Chronomaster Open El Primero 40 mm
Chronomaster Open El Primero 40 mm
Chronomaster Sport Or et Acier El Primero 41 mm
Defy Skyline El-Primero 41 mm
Defy Skyline El-Primero 41 mm
Defy Skyline El-Primero 41 mm
Chronomaster Original El Primero 38 mm
Chronomaster Original El Primero 38 mm
Chronomaster Original El Primero 38 mm
La marque Zenith est considérée comme la toute première manufacture horlogère à intégration verticale de Suisse. Cette Manufacture est fondée en 1865 par Georges Favre-Jacot, dans sa ville natale du Locle, dans les montagnes neuchâteloises en Suisse. L’objectif de Georges Favre-Jacot est d’atteindre le sommet de la précision et de l’innovation en associant sous le même toit l’ensemble des savoir-faire, des compétences et des connaissances horlogères nécessaires à la réalisation d'une montre, créant du même coup l’une des toutes premières manufactures industrielles d’horlogerie, au sens moderne du terme. Un visionnaire ! L’entreprise acquiert rapidement une solide réputation dans la mesure du temps, en remportant tous les concours de chronométrie. Le meilleur exemple de cette excellence reste ses 2 333 prix de chronométrie remportés depuis 1903. Un record absolu en horlogerie. C’est seulement en 1911 que la fabrique de Georges Favre-Jacot et Cie devient la Manufacture Zenith, d’après le nom de l’un de ses mouvements déposé en 1897. D’ailleurs, le nom fait lui-même référence au point le plus haut d'un astre dans le ciel, symbole d'excellence pour la Maison. L’histoire de la marque est riche, et est l’une des appréciées des collectionneurs ! Du début de la conquête du ciel, à ses records de chronométrie, Zenith a toujours eu d’incroyable projets dans les domaines de l’aviation, de l’exploration et de l’exploit pur. Ses montres ont également accompagnées de nombreuses personnalités hors du communs, de Louis Blériot, premier aviateur à avoir traversé la Manche en Avion, à Felix Baumgartner, recordman du monde du saut le plus haut ! La marque a réussi à se diversifier, de la poche au poignet. Plus de 150 ans plus tard, l’histoire de Zenith n’est pas qu’une saga industrielle. C’est aussi une aventure humaine, où les horlogers ne cesse d’être en quête de la précision absolue. Justement, c’est cet esprit de collaboration et d’innovation, toujours au cœur de l’inspiration de la marque, qui permet de réaliser ces montres de demain. Des montres à la précision exceptionnelle pour les amoureux de belle horlogerie.
Une collection variée
On retrouve au sein des collections Zenith, l’innovation comme fil conducteur. La Manufacture propose des mouvements exceptionnels développés et fabriqués en interne dans toutes ses montres. Du premier chronographe automatique, le El Primero, au chronographe le plus rapide avec une précision au 1/100e de seconde, le El Primero 21, en passant par l’Inventor qui réinvente l’organe régulateur en remplaçant les plus de 30 composants par un seul élément monolithique, la manufacture repousse toujours les limites du possible.
Defy : Un classique de l’horlogerie
Avec la collection Defy, Zenith prouve encore une fois que la Manufacture est maître pour créer l’avenir de l’horlogerie. Ces montres pour hommes représentent la quintessence de la poursuite sans fin de la précision à travers l’innovation de la marque. Ces garde-temps associent des mouvements de manufacture de pointe à des formes et des matériaux avant-gardistes. La collection Defy perpétue l’héritage de Zenith, se surpassant toujours et établissant de nouvelles normes de performance et d’élégance.
Chronomaster : Maître des chronographes
La collection Chronomaster illustre la maîtrise de la Manufacture dans le développement des mouvements de chronographe automatique à haute fréquence. Ces montres gardent les éléments et l'héritage de plus de 50 ans de production. De la reproduction fidèle de ses références les plus emblématiques des années 1960 et 1970 à la garantie de niveaux de précision inédits grâce à l’affichage des 1/10e de seconde de la nouvelle version du célèbre calibre El Primero. Pour résumer, la collection Chronomaster marie le passé et le présent du chronographe automatique le plus prisé et le plus iconique de tous les temps.
Pilot : La montre des aviateurs
Fondée il y a plus d’un siècle à l’aube des premiers vols aériens, Zenith possède un héritage horloger sans égal dans l’univers de l’aviation. La marque a créé la toute première montre Pilot, un terme qu’elle fait breveter en 1904, devenant ainsi la seule Maison horlogère autorisée à graver l’inscription « PILOT» sur ses cadrans. Hommage à l’extraordinaire esprit pionnier de l’époque, la collection Pilot s’adresse aux aventuriers d'hier et d’aujourd’hui.
Elite : L'élégance selon Zenith
La Manufacture Zenith revisite son propre passé du point de vue du présent par le biais de la collection Elite. Cette ligne présente des montres automatiques unisexes, épurées et minimalistes mais forte de son identité graphique. Confiante dans ses lignes et dans ses proportions intemporelles, la collection Elite ne répète pas le passé, mais rajeunit plutôt les codes de l’horlogerie du milieu du XXe siècle. Ces modèles donnent le ton à la vision horlogère de Zenith sur l’élégance contemporaine.