Aucun résultat pour votre recherche
Montres Seiko Prospex
Prospex Diver's Sumo GMT quartz solaire 45 mm
Seiko Prospex Alpinist automatique 39,5 mm
Prospex Alpinist GMT automatique 39,5 mm
Prospex SpeedTimer solaire 41,4 mm
Prospex Automatique Diver's GMT 1968 "Dark Depths" 42 mm
Prospex Automatique Diver's 1970 Save The Ocean 42,7 mm
Prospex Alpinist GMT automatique 39,5 mm
Prospex Automatique Diver's 1968 Save The Ocean 42 mm
Prospex Landmaster titane "30ème anniversaire" automatique 42 mm
Prospex Diver's King Sumo PADI automatique 45 mm
Prospex SpeedTimer Night Vision solaire 39 mm
Prospex SpeedTimer solaire 41,4 mm
Prospex Alpinist automatique 38 mm
Prospex Solaire Diver's 38,5 mm
Prospex Solaire Diver's 38,5 mm
Prospex quartz solaire 47,8 mm
Prospex Diver's 1968 Turtle Origin automatique 41 mm
Prospex Automatique Diver's 1970 Black Series 42,7 mm
Prospex Black Series Diver's 1970 automatique 44 mm
Prospex Alpinist automatique 38 mm
Prospex Diver's 1968 Turtle Origin automatique 41 mm
Prospex SpeedTimer 1/100ème "World Athletics" solaire 42 mm
Prospex Alpinist GMT "110ème anniversaire" automatique 39,5 mm
Prospex Automatique Diver's GMT 1968 "Marine Green" 42 mm
Prospex Automatique Diver's "King Samouraï Great Blue " PADI 43,8 mm
Prospex SpeedTimer solaire 41,4 mm
Prospex Diver's 1968 Turtle Origin automatique 41 mm
Prospex Solaire Diver's 42,8 mm
Prospex Automatique Diver's "King Turle Great Blue" PADI 45 mm
Seiko Prospex Diver's automatique 45 mm
Prospex Diver's Sumo GMT quartz solaire 45 mm
Prospex Solaire Diver's 42,8 mm
Prospex Automatique Diver's "Uenuma" 44 mm
Prospex SpeedTimer solaire 39 mm
Prospex Solaire Diver's 38,5 mm
Prospex 1970 Diver's Re-interprétation moderne Naomi Uemura "Mont Blanc"
La marque japonaise Seiko est connue des amateurs pour sa collection de montres sportives PROSPEX ! Cette gamme est l’une des plus importantes de la Manufacture, et comprend de nombreuses montres conçues pour relever les défis. PROSPEX, comme son nom l'indique, signifie simplement "Professional Specifications". C'est la réponse de Seiko au monde professionnel qui ne désire rien d'autre que le meilleur de ses montres. En tant que telle, les professionnels et les fans de la gamme l'ont considérée comme la quintessence de la montre-outil à posséder. En effet, Seiko répond en tous points à leurs exigences de robustesse, de durabilité et de précision. La preuve, toutes les montres sont soumises à de rigoureux tests effectués dans des conditions réelles. Tests passés avec succès, qui confirment une conception et une fabrication de haut niveau ! On trouve dans cette collection une majorité de montres automatiques, aux calibres et aux boîtiers adaptés à la plongée, mais aussi des montres à quartz solaire.
Trois univers : la mer, la terre et le ciel
La collection Prospex se base avant tout sur l’univers maritime. Une très grande partie de la gamme est en effet concentré sur les montres de plongée, allant de la petite diver’s 200 mètres à la montre ultra performantes pouvant descendre à des milliers de mètres de profondeur. Les montres les plus terrestres ont quant à elle un design tout aussi robuste, avec des couleurs de boîtes et de cadrans le plus contrasté possible. Elles disposent la plupart du temps de lunettes boussoles. Enfin, les montres Prospex « Air » se distinguent souvent par leur aiguille GMT, afin d’indiquer l’heure d’un second fuseau horaire, très utile aux grands voyageurs.
Sumo : la montre de plongée massive
Certaines références sont affectueusement appelées "Sumo" par les fans de Seiko en raison de leur taille, de leur forme et de l’index de 12 heures. Immédiatement reconnaissable, le dernier modèle a été mis à jour avec de nouvelles caractéristiques plus moderne ! On retrouve notamment une lunette en céramique et un revêtement anti-rayures sur le boîtier et le bracelet pour plus de durabilité. Un nouveau bracelet à 3 rangs a été spécialement conçu pour ce modèle, tandis que le fermoir a également été modernisé.
Solar « Arnie » : la plongeuse multifonctions !
Cette montre de plongée est une réinterprétation moderne de la Seiko "Hybrid Diver's", une référence sortie en 1982 qui combine les technologies analogiques et numériques. Ce modèle est également connu sous le nom d’Arnie, du nom de l'acteur qui l'a porté dans le film Commando, et sa forme est surnommée Tuna par les fans de Seiko, en raison de son diamètre plus large et de son design particulier, semblable à une boîte de thon.
Heritage Turtle 1968 Réinterprétation : Icône de la plongée
Cette collection est une interprétation moderne de la Turtle originale de 1968, avec un bracelet élégant et sportif à 5 rangs. Ces références disposent d’un nouveau fermoir plus compact, spécialement développés pour s'adapter au fin boîtier, tandis que le guichet de date est positionné à quatre heure, afin d’être lisible et ne pas interférer avec les indices.
Diver’s 1965 Réinterprétation :Première montre de plongée japonaise
Ces références s’inspire de la montre de plongée de 1965, la première plongeuse de Seiko et du Japon. Elles sont améliorées par rapport à l'original pour un confort accru et une meilleure visibilité, avec une disposition claire du cadran, une taille de boîtier plus petite, un centre de gravité plus bas et une réserve de marche de 70 heures.
Willard : Apocalypse Now
Ces montres s’inspirent de la référence 6105, qui était populaire auprès des troupes américaines dans les années 1970. Cette montre a notamment été portée dans le film "Apocalypse Now" par Martin Sheen dans le rôle du capitaine Willard. Ce sont des montres très résistantes et faciles à lire. Elles se distinguent des autres montres de plongée, grâce à son protège couronne. Les nouvelles références ont été modernisées par rapport à la version originale, avec des cadrans ultra-lisible, une réserve de marche portée à 70 heures et un boîtier plus petit pour un confort amélioré.
Solar Diver’s : Fiabilité au quotidien
Cette collection de montres équipées de verre saphir sont alimentées par l'énergie solaire. Elles sont conçues pour être pratiques, fiables et durables dans des environnements extrêmes ou quotidiens, pour les experts, les sportifs et les amateurs d'aventure.
Alpinist : Une montre tout terrain !
Présentée pour la première fois en 1965, cette collection a été conçu pour accompagner les explorateurs et guides de montagne japonais. Elles se veulent notamment fiables sur les terrains difficiles. Cette gamme de la collection Terre est très populaire auprès des fans Seiko.
Seiko PADI : une collaboration unique
Seiko est la seule marque horlogère dans le monde à concevoir une gamme de montres de plongée professionnelle aux couleurs et au logo PADI. PADI (The Professional Association of Diving Instructors) est la première organisation mondiale de formation à la plongée sous-marine. Elle rassemble des plongeurs du monde entier qui partagent la même passion pour l'aventure et l'amour de l'océan.